Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

https://www.lepoint.fr/monde/alexei-navalny-l-opposant-numero-1-a-vladimir-poutine-est-mort-16-02-2024-2552601_24.php

Entendu à la radio ce matin : "l'Occident demande des comptes à Vladimir Poutine pour l'affaire Navalny"😆. Je sais déjà quel doigt de la main de Poutine Manu le Jupiter va visionner s'il appelle son analogue russe sur Teams

Link to post
Share on other sites

vous avez vu passer l'augmentation de l'avance de frais de mandat pour les députés ?

https://www.tf1info.fr/politique/elections-legislatives-2022-un-depute-a-l-assemblee-nationale-paye-t-il-des-impots-combien-revenu-2222649.html

 

Le plus intéressant est ce lien :

https://www.leclubdesjuristes.com/politique/tout-comprendre-sur-laugmentation-des-frais-de-mandat-des-deputes-et-senateurs-4788/

 

C'est comme par hasard la partie non imposable de leurs revenus.

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, mad max a dit :

Le plus intéressant est ce lien :

https://www.leclubdesjuristes.com/politique/tout-comprendre-sur-laugmentation-des-frais-de-mandat-des-deputes-et-senateurs-4788/

 

C'est comme par hasard la partie non imposable de leurs revenus.

Bah Coralie D aura 700 EUR de plus pour acheter ses culottes chez Princesse Tam-tam !

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/checknews/affaire-coralie-dubost-un-depute-peut-il-utiliser-son-avance-de-frais-de-mandat-pour-acheter-des-vetements-20220501_DCXQWHK4G5BNFIHVD4YBBJ2DHA/%3foutputType=amp

 

L'essentiel c'est d'avoir une facture en bonne et dûe forme et en plus elle ne paiera pas des impôts dessus. What a wonderful, wonderful life!!!

 

 

Edited by Die_ruhe
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nan mais tout ça c'est encore la faute des arabes ma bonne dame, vivement l'arrivée des bourgeois d'extrême droite pour nous redonner un peu de justice sociale.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

T'as oublié ces feignasses de fonctionnaires

 

Ah mais oui pardon. Vivement qu'ils soient dégagés et que la saine et innocente concurrence du privé vienne remettre le train en marche.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bah non pour le moment je peux pas trop dire ça vu que l'extrême droite les suce pour pouvoir chier encore plus sur les arabes. Mais ça reviendra. On connait leur nature profonde.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, mad max a dit :

vous avez vu passer l'augmentation de l'avance de frais de mandat pour les députés ?

https://www.tf1info.fr/politique/elections-legislatives-2022-un-depute-a-l-assemblee-nationale-paye-t-il-des-impots-combien-revenu-2222649.html

 

Le plus intéressant est ce lien :

https://www.leclubdesjuristes.com/politique/tout-comprendre-sur-laugmentation-des-frais-de-mandat-des-deputes-et-senateurs-4788/

 

C'est comme par hasard la partie non imposable de leurs revenus.

 

Seule LFI a voté contre

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Que dire alors du RN qui s'est lancé dans une nouvelle activité de suçage vigoureux avec les Macronistes, qui a aimé ça, qui ne rechignera pas à encaisser ce qu'ils ont bien volontairement fait en sorte de toucher, et qui vous mettra des carottes tous les jours une fois au pouvoir, pendant que les pauvres lobotomisés et abrutis heureux de ton genre continueront de dégueuler sur LFI tout en se recousant le fion, avec le sourire. Les bons petits toutous pas bien finauds du RN, les électeurs qu'ils pourraient inviter à diner le mercredi. Sûrement parmi eux certains qui doivent se féliciter premier degré de payer pour des livres de 37 pages de Thais qui leur explique comment être un Alpha, alors qu'ils ne sont au final que des petits toutous bien dressés, mais qui ont tellement d'eau entre les deux oreilles qu'ils sont persuadés d'être l'élite patriote du pays.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 12/02/2024 à 20:24, Die_ruhe a dit :

Oui, pucé. J'ai signalé sa disparition au véto 😕


Tu as des nouvelles du chat ?

(mes réactions à vos posts sont suffisantes je pense en termes de commentaires)

Link to post
Share on other sites
Le 18/02/2024 à 13:37, AlexV19 a dit :

Tu as des nouvelles du chat ?

 

Le 18/02/2024 à 14:16, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est vrai quelles nouvelles?

On croise les doigts.

Non :( malheureusement tous les appels que j'ai reçu à son sujet se sont avérés inutiles car il ne s'agissait pas à de mon chat. Ce qui est normal vu qu'il y a plein de chats noirs et blancs. Mais j'espère encore !

Link to post
Share on other sites

Macron qui va nous déclencher la 3e Guerre Mondiale.

Guerre en Ukraine : Macron prévient que l’envoi de troupes occidentales ne peut « être exclu » à l’avenir (20minutes.fr)

 

Le gars parle tout seul au nom de la France et de l'Europe, Mark Rutte a dit qu'ils n'ont pas parlé de ça lors de la réunion. 

 

Et à côté, ça dine à l'Elysée avec l'émir et Nasser, pour encore vendre des trucs au Qatar et les faire passer pour les gentils intermédiaires qui vont négocier pour libérer les otages alors que ce sont eux les banquiers du Hamas. 

 

J'en peux plus de ce type 🤬

Link to post
Share on other sites

Le mec s'est fait élire successivement grâce au Covid puis à l'Ukraine, donc c'est étonnant ?

 

Tout comme ça sera étonnant de voir sa tentative de modification de la constitution pour l'autoriser à un 3eme mandat ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TasDeGraines a dit :

Macron qui va nous déclencher la 3e Guerre Mondiale.

Guerre en Ukraine : Macron prévient que l’envoi de troupes occidentales ne peut « être exclu » à l’avenir (20minutes.fr)

 

Le gars parle tout seul au nom de la France et de l'Europe, Mark Rutte a dit qu'ils n'ont pas parlé de ça lors de la réunion. 

 

Et à côté, ça dine à l'Elysée avec l'émir et Nasser, pour encore vendre des trucs au Qatar et les faire passer pour les gentils intermédiaires qui vont négocier pour libérer les otages alors que ce sont eux les banquiers du Hamas. 

 

J'en peux plus de ce type 🤬

On ne devrait pas du tout aider l'Ukraine dans la guerre, Zelensky ne veut pas mieux que Poutine (il a juste beaucoup moins de moyens que lui)...

 

Ce qui se passe c'est que Macron a un égo monstrueux et il cherche (vainement) à bien se faire voir des autres dirigeants, il sait que la grande majorité des français le déteste mais il s'en fiche, ça ne compte pas pour lui...

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Sagittarius a dit :

On ne devrait pas du tout aider l'Ukraine dans la guerre, Zelensky ne veut pas mieux que Poutine

 

Là par contre je ne suis pas d'accord, on ne peut pas non plus laisser un pays se faire attaquer comme ça sans rien faire.

Mais parler d'envoyer des troupes sans même savoir si les autres pays et la population veulent le risque d'une guerre totale... Il a encore dû sniffer un rail de trop.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...