Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Vivement que ce mec démissionne mais surtout que les pratiques de violences policières, en réalité politiques, soient toutes dénoncées comme elles le devraient. On est devenu les pires d'Europe avec un arsenal de guerre dans les mains des flics. Quelle absurdité...

Link to post
Share on other sites

Vous trouvez ça comment les tacos ? et je parle pas des truc mexicain 

 

Je reviens d'un tacos et je crois qu'en terme de restauration rapide c'est le truc le plus dégueu qui doit exister. 

 

Entre le truc qui à une taille incroyable, le fromage d'une origine douteuse, les frites dans le sandwich et le Rap FR dans le fond à la PNL, MHD ou VIH je sais plus.. J'étais bien dans l'univers du vomi. 

 

Tout ce que j'attend à présent c'est la chiasse en aérosol.. ( mes excuses si vous mangez ) 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Tillicious a dit :

 

Entre le truc qui à une taille incroyable, le fromage d'une origine douteuse, les frites dans le sandwich et le Rap FR dans le fond à la PNL, MHD ou VIH je sais plus.. J'étais bien dans l'univers du vomi. 

Bah ça va, avec tes joggings, tu étais dans le ton non ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Tillicious a dit :

Vous trouvez ça comment les tacos ? et je parle pas des truc mexicain 

 

Je reviens d'un tacos et je crois qu'en terme de restauration rapide c'est le truc le plus dégueu qui doit exister. 

 

Entre le truc qui à une taille incroyable, le fromage d'une origine douteuse, les frites dans le sandwich et le Rap FR dans le fond à la PNL, MHD ou VIH je sais plus.. J'étais bien dans l'univers du vomi. 

 

Tout ce que j'attend à présent c'est la chiasse en aérosol.. ( mes excuses si vous mangez ) 

 

Bah, c'est comme tout, ça dépend où tu les prends mais ça peut être très bon. À Lyon on avait un excellent kebab tenu par des camarades kurdes qui faisait aussi de très bons tacos, mais le gars l'a revendu, il en reste quelques-uns de corrects. C'est exactement comme les kebabs, faut connaître les bonnes adresses, d'ailleurs ce sont parfois les mêmes, et fuir surtout ceux qui font tout de la pizza au burger en passant par le tacos, ça ne peut pas être très réussi :rolleyes:

 

(Par contre, le McDal, je supporte plus. Burger King, plutôt, et encore)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Les burgers faits à la maison avec des escalopes de poulet ! 👌

J'approuve totalement! Perso, je hache le blanc de poulet. Un délice.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Eh mais vu que t'es à Nice toi, t'as five guys pour les burgers! 

Mouais c'est vraiment bon mais c'est 20 balles pour 1 cheese et une frite alors autant te dire que ça fait un ment que j'y suis pas aller. 

Et puis Five Guys yen a un à Paris maintenant non ? 

 

@Mitth'raw Nuruodo c'est marrant justement les deux seules autres fois ou j'ai manger tacos c'était a Lyon et les deux fois je suis tombé malade :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, LudicrousC a dit :

Si vous ne bossez pas dans la santé ou les services publiques essentiels, vous n'aurez pas grand-chose à faire la semaine prochaine. Voici donc mon petit conseil de visionnage;)

 

Hé si, car les commerces d'alimentation et les pharmacies continuent à tourner, et par conséquent ils peuvent avoir besoin de dépannage pour leurs appareils, donc de moi. L'industrie et le secteur primaire aussi, d'ailleurs, notre économie n'étant heureusement pas encore complètement tertiarisée.

 

C'est l'histoire de la cheffe viking, c'est ça ? J'en avais entendu parler.

 

Tiens, puisque tu es là, cet article t'intéressera peut-être, ou ceux qui veulent une analyse socio-économique du coronavirus en général. J'ai écrit la même chose en beaucoup moins bien documenté hier, ça m'énerve :D

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 14/03/2020 à 20:55, LudicrousC a dit :

Si vous ne bossez pas dans la santé ou les services publiques essentiels, vous n'aurez pas grand-chose à faire la semaine prochaine. Voici donc mon petit conseil de visionnage;)

 


Heu y a plein de boîtes ni dans la santé ni dans les services publics essentiels qui vont continuer de tourner hein…

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Pierrick a dit :

Heu y a plein de boîtes ni dans la santé ni dans les services publics essentiels qui vont continuer de tourner hein…

 

Notamment les bureaux de tabac :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Notamment les bureaux de tabac :ph34r:

 

Les gens peuvent continuer à se tuer à petit feu oklm en achetant leurs clopes, me voilà rassurée. :)

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :


Heu y a plein de boîtes ni dans la santé ni dans les services publics essentiels qui vont continuer de tourner hein…

 

On va vers un confinement dans les prochains jours (enfin, si le gouvernement finit par prendre les bonnes décisions) - alors, c'est sûr, on est nombreux à continuer de bosser à distance, mais de facto, le rythme de travail va ralentir pour tous.

 

EDIT:

 

Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est l'histoire de la cheffe viking, c'est ça ? J'en avais entendu parler.

 

^_^ Les vieux travers...

 

Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tiens, puisque tu es là, cet article t'intéressera peut-être, ou ceux qui veulent une analyse socio-économique du coronavirus en général. J'ai écrit la même chose en beaucoup moins bien documenté hier, ça m'énerve :D

 

'Tain, le passage sur le cynisme de Boris Johnson et les autres pays obsédés par le "business as usual", mais c'est tellement - et d'une manière affreusement aberrante - vrai!

 

C'est fou de voir comment les pays foncent droit dans le mur, les USA en tête en activant la planche à billets, tandis que sur les médias indépendants, on voit un Bernard Friot tout fébrile répéter qu'il faut annuler les prêts des PME pour financer la santé immédiatement... -_-

 

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Ce qu'il y a de rassurant, c'est que le gouvernement britannique est encore beaucoup plus secoué du bulbe que le nôtre. Et que ses prédécesseurs ont encore bien mieux détruit leur système de santé public que les nôtres, aussi.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/14/immunite-collective-la-strategie-risquee-du-royaume-uni-pour-lutter-contre-le-coronavirus_6033097_3210.html

 

"[...] Rien de tel au Royaume-Uni dimanche 15 mars, où les deux seuls conseils donnés par le gouvernement étaient encore : lavez-vous les mains et isolez-vous sept jours si vous avez les symptômes du coronavirus. Mais à quoi joue Boris Johnson ? Les critiques n'ont cessé d'enfler ces derniers jours contre le premier ministre, à mesure que se brouillait la communication venue de Downing Street.

Vendredi matin, Patrick Vallance, le conseiller scientifique en chef (chief scientific advisor) du gouvernement, a détaillé l'approche officielle sur les principales chaînes d'information du pays. A 59 ans, cet ex-chef de la recherche et développement du géant pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK), est l'une des autorités scientifiques sur lesquelles Boris Johnson s'appuie pour prendre ses décisions. M. Vallance a insisté sur la notion d' « immunité collective » (herd immunity) : pour lui, « il n'est pas possible d'éviter que tout le monde attrape le virus. Et ce n'est pas non plus souhaitable, car il faut que la population acquière une certaine immunité .

A l'en croire, le but des autorités britanniques n'est donc pas d' « éliminer » le virus, mais de limiter sa propagation pour éviter un « second pic » épidémique à l'hiver prochain. Toujours selon M. Vallance, il faudrait qu'environ 60 % de la population britannique contracte le virus pour qu'elle développe cette immunité collective permettant d'éviter de futures épidémies. Sachant que le pays compte un peu plus de 66 millions d'habitants, il s'agirait que 40 millions de Britanniques soient infectés par le virus. Si la plupart d'entre eux ne développeront qu'une forme légère de la maladie, quelques millions (6, 7, 8 millions ?) risquent quand même de tomber gravement malades. Autant dire que le National Health Service (NHS), le système de santé publique britannique, avec ses 5 000 lits en réanimation disponibles, serait très vite débordé.

Epidémiologistes, médecins, politiques, les critiques pleuvent sur ces choix, surtout après que M. Johnson a alerté ses concitoyens qu'ils devaient se préparer « à perdre bien davantage d'êtres aimés . Et pour cause : un grand nombre de vies sont en jeu puisque, à suivre le raisonnement de M. Vallance, ce sont quelque 400 000 décès qui pourraient advenir dans le pays, avec un taux de mortalité du Covid-19 estimé, en fourchette basse, à 1 %. [...]"

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

C'est clair que leur solution est totalement catastrophique, mais je ne pense pas qu'ils soient plus stupides que les nôtres, juste plus couillus. L'idée de laisser le virus se propager était visiblement envisagée par Macron et sa bande, avant le retournement de veste de Vendredi. Et c'est logique, on est dans la poursuite du pragmatisme libéral d'En Marche, que les vieux crèvent pour l'économie les arrangent plus qu'autre chose.

Brexit ou non, les conséquences se payeront des deux cotés de la Manche.

 

Sinon, on en parle du "coup de théâtre" absolument immonde de Buzyn? :ph34r:

Là aussi, faudra payer l'addition un jour ou l'autre. C'est incroyable d'être déconnecté à ce point de la réalité.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Et c'est logique, on est dans la poursuite du pragmatisme libéral d'En Marche, que les vieux crèvent pour l'économie les arrangent plus qu'autre chose.

 

Logique que les soi-disants libéraux partagent avec les nazis -ça ne veut pas dire que les libéraux et les nazis sont la même chose, juste qu'il y a des fondements idéologiques communs, puisés dans les idées les plus courantes de leurs sociétés à une époque donnée qui n'est pas vraiment finie. Les deux entretiens de Johann Chapoutot à Le Vent Se Lève (ici et ici) expliquent ça très bien, j'ai pas encore lu son dernier bouquin qui a déclenché un concert de cris d'orfraie mais ça s'annonce passionnant.

 

il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Sinon, on en parle du "coup de théâtre" absolument immonde de Buzyn?

 

Tonnerre, oui. Je ne sais pas ce qui est le pire entre le fait que la meuf qui a consacré les dernières années à détruire l'hôpital public avant de démissionner à l'aube de la crise pour une illusoire candidature à la mairie de Paris se pose en Cassandre incomprise et la stupidité incroyable du maintien de l'élection...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...