Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Les résultats définitifs mettront au moins 3 semaines avant d'arriver, vues les difficultés qu'ils ont à gérer les bulletins par correspondance (estimés majoritairement pour Biden) et  malgré les "pré-votes" (ouverture des urnes quelques jours avant le jour J) qui n'ont pas réussi à réduire les 3 à 9 heures de files d'attente dans certaines villes cette nuit. -_-

 

Ah quel bordel...

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Vivement que ça soit fini, j'en ai plein le cul d'entendre parler des 'ricains toute la journée.

Pareil...on n'est pas tous des Richoune dans l'âme

Edited by FrenchKoala
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Der Master a dit :

Vivement que Biden retourne dans son sous sol.

 

Si Trump l'emporte faudra vite allumer sa télé pour se délecter de larmes de médias français.👍

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

 

Si Trump l'emporte faudra vite allumer sa télé pour se délecter de larmes de médias français.👍

 

Franchement, quand on en écoute certains actuellement, ça ressemble beaucoup au discours trumpiste, mais j'dis ça, j'dis rien. <_<

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, LudicrousC a dit :

Franchement, quand on en écoute certains actuellement, ça ressemble beaucoup au discours trumpiste, mais j'dis ça, j'dis rien. <_<

 

Normal, une relative pluralité d'opinion a été retrouvée parce que médias et journalistes sentent que le vent tourne en France tout simplement.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’bruno masure @BrunoMasure Ah ces ahuris de" Latinos" qui votent allègrement pour un connard qui érige un mur pour empêcher leurs frères de sang de franchir la frontière! 1:12 PM nov. 2020 Twitter for Android’

 

Ah ce bon vieux racisme de gauche envers les minorités qui votent patriote ça m'avait manqué.:D 


Ce type est un champion, c'est superbe. Il traite à la fois les hispaniques de cons et les considèrent tous comme des immigrés illégaux. Chapeau bas.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Shéogorath a dit :

en même temps je suis pas sur qu'un programme basé uniquement sur " foutez le dehors " soit vraiment pertinent.

 

C'était le programme de Hollande

Link to post
Share on other sites
Le 04/11/2020 à 17:59, Der Master a dit :

" Poor kids are just as smart as white kids " - Joe B.

 

Pas de mauvaise fois non plus. "White" n'est pas simplement une couleur de peau dans la langue américaine. C'est une idée assez complexe à comprendre pour les francophones mais il faut garder à l'esprit qu'aux USA, les classes sociales sont définies aussi par la "race" (terme qui est valide là-bas mais pas chez nous - d'où l'invention terme de "racisé" chez nous).

 

Alors, la réplique de Biden est certainement navrante d'un point de vue réflexif, mais elle fait sens: l'ensemble des individus blancs (y compris les "white trash") reste plus riche que l'ensemble des individus non-blancs (y compris les noirs, hispaniques, asiat', etc. riches). C'est d'autant plus le cas en ce moment: en 2018, l'écart de revenu médian s'est creusé entre blancs et noirs ($33'000 de différence - l'écart était de "seulement" $23'000 dans les années 1970), et c'est sans parler du taux de chômage ou de l'impact du covid sur les ménages...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

Alors, la réplique de Biden est certainement navrante d'un point de vue réflexif, mais elle fait sens: l'ensemble des individus blancs (y compris les "white trash") reste plus riche que l'ensemble des individus non-blancs (y compris les noirs, hispaniques, asiat', etc. riches). C'est d'autant plus le cas en ce moment: en 2018, l'écart de revenu médian s'est creusé entre blancs et noirs ($33'000 de différence - l'écart était de "seulement" $23'000 dans les années 1970), et c'est sans parler du taux de chômage ou de l'impact du covid sur les ménages...


The Bell Curve.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

l'écart de revenu médian s'est creusé entre blancs et noirs

 

Particulièrement sous les deux mandats d'Obama.

 

De 2018 à 2019, avant le coronavirus, augmentation du revenu médian des Noirs de 7,9 %, contre 5,7 % pour les Blancs, 10,6 % pour les Asiatiques et 7,2 % pour les Hispaniques.

 

Au final Trump en trois ans a fait mieux qu'Obama : augmentation du salaire hebdomadaire médian des Noirs de 20 %, contre une augmentation de 11 % durant les huit années Obama. Pareil pour le taux de chômage : en 2019 5,6 % chez les Noirs, tandis qu'Obama n'a jamais réussi à le faire passer en dessous de 7 %.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Je coupe 30 secondes votre passionnant débat pour vous partager un intéressant docu sur la laïcité :

Avec des vrais morceaux d'Edwy Plenel complètement à côté de la plaque (comme d'hab) et insupportable de condescendance avec son petit sourire narquois en coin (comme d'hab également) 

 

Edit : et il nous ressort le" oui mais" pour les attentats de Charlie, ce mec me file la gerbe. 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Avec des vrais morceaux d'Edwy Plenel

 

La vraie question qui reste étant : la moustache est-elle laïque ?

4h, la calculatrice est autorisée, le dictionnaire est interdit. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...