Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Bien entendu, puisque tu fais partie de l'élite du parti d'En Haut -_-

 

Tout à fait ! D'ailleurs, je n'attends plus que la création officielle du parti pour prendre ma carte ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Der Master a dit :

@LudicrousC je ne sais pas lesquels tu as lu, mais je te conseille " Vers la féminisation ? "

 

C'est celui-là. Tous ses arguments sont démontables facilement; j'avais même fait une lecture commentée à Sonnen' pour lui montrer que Soral part systématiquement d'une prémisse fausse ou biaisée pour dérouler son argument, ce qui sert plus facilement ses intérêts que s'il partait d'un postulat admissible par tous.

En clair, Soral se contente de persuader au lieu de convaincre.

 

Pour illustrer l'idée, c'est comme si je disais que les pères célibataires sont forcément lésés par la justice française parce que la justice est bourrée de magistratEs, que la justice serait rendue "par des femmes pour des femmes."  Dit comme ça, on se dit: "ah ouais, c'est vrai que huit magistrats sont 10 sont des femmes, c'est clair!" Mais non, ce serait très con comme raisonnement: les dernières études sociologiques mettent en évidence que les magistrats, plus particulièrement les femmes, ont des préjugés très forts contre les mères au foyer ou les mères qui travaillent à mi-temps dans un boulot précaire - ces mères sont donc systématiquement lésées pour les pensions alimentaires ou les prestations compensatoires. Par ex. le nouveau mode de calcul des pensions alimentaires ne respecte pas la loi en se contentant de tirer un pourcentage des revenus du père - la loi indique pourtant bien que la situation financière de la mère et les besoins de l'enfant doivent aussi être aussi pris en compte. C'est ainsi que beaucoup de pères sont déclarés impécunieux (dispensés de pension alimentaire) alors qu'ils touchent deux fois plus que leur ex-conjointe ou que plus de 20% des pensions alimentaires décidées par la justice ne sont jamais versées (il existe un délit d'abandon de famille mais les pères sont très rarement poursuivis).

 

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, LudicrousC a dit :

Faut que j'arrête de venir sur ce topic - ça détraque mes recommandations Tutube. -_-

Tes recommandations ne peuvent que prendre en qualité avec le professeur -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Tes recommandations ne peuvent que prendre en qualité avec le professeur -_-

 

Mouais. ^_^

 

Tu sais que je n'ai que des vidéos de vulgarisateurs et de commentateurs politiques d'extrême gauche qui s'affichent sur Tutube? A côté, ton mec fait tellement tache! :D

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

Tu sais que je n'ai que des vidéos de vulgarisateurs et de commentateurs politiques d'extrême gauche qui s'affichent sur Tutube? A côté, ton mec fait tellement tache! :D

Morsay c'est un commentateur d'extrême gauche, rien qui ne me choque là dedans -_-

  • Haha 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Deminion a dit :

Libérer les dealers des prisons, l'islamogauchisme, c'est tout autant le programme du NPA que de Morsay, on est dans l'extrême gauche -_-

 

En plus il nik le FN et la polisse. Il est parfait pour le NPA qui a d'ailleurs déjà compté Joey Starr dans ses rangs.👍

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

 l'islamogauchisme

 

En même temps, t'es musulman? T'es islamo-gauchiste. T'es partisan de la FI? T'es islamo-gauchiste. T'es féministe? T'es islamo-gauchiste. T'es un manifestant écolo? T'es islamo-gauchiste. T'es chercheur à l'université? T'es islamo-gauchiste...

 

Bref! des gogols créent un mot fourre-tout pour faire croire qu'ils ont étudié la question comme des sociologues, et tout le monde le reprend ensuite comme un mot magique en pensant qu'il suffira de le dire pour que ça existe.

 

A ce compte-là, autant dire que tout le monde est islamo-gauchiste. :P 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, LudicrousC a dit :

A ce compte-là, autant dire que tout le monde est islamo-gauchiste. :P 

 

C'est parce que t'as pris en exemple que des mouvements de gauche, quand c'est Macron et l'UMP faut dire "islamo-centrisme" et "islamo-droitisme".:D

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Suffit de ne pas défendre l'Islam -_-

 

Voyons, tu sais très bien qu'on traite d'islamo-gauchiste un peu tout le monde suivant les intérêts à servir. Comme le mot n'a vraiment aucune définition, c'est facile et gratuit.

 

A moins que tu sois de ceux qui croient sincèrement qu'il suffit de prononcer le mot "islamophobie" pour défendre l'Islam, et dans ce cas-là, je ne peux vraiment pas t'aider.

 

Link to post
Share on other sites

@DickInSon Plutôt d'accord avec ta définition. Pour moi il est très clair qu'islamo-gauchisme ne signifie pas que les valeurs et idées de gauche sont les mêmes que celles de l'islam. En revanche le terme est plutôt juste pour désigner toutes valeurs et postures de gauche qui ont pour effet pervers que l'islam et ses dérives puissent s'étendre peinards en France.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

c'est un qualificatif qui désigne une personne qui certes a à cœur la défense des minorités mais pour qui le risque de paraître islamophobe devra toujours être combattu au détriment de la dénonciation éventuelle d'un problème qui, le cas échéant peut objectivement être plus grave que ladite islamophobie.

 

Mais comment est-ce que ta définition peut s'appliquer quand Blanquette affirme que les universités en sont bourrées? Avoue que là, ça marche pas.

 

 Et puis, il est où le problème à refuser d'être islamophobe? Ta définition est basée uniquement sur des intentions: la "défense des minorités" est renversée par la crainte de "paraître islamophobe" et l'absence de "dénonciation d'un problème" que toi, tu considères comme "plus grave". Déjà, c'est toi qui pars de ce postulat et il faudra bien admettre que tout le monde ne pourra pas être d'accord avec toi dans une démocratie - mais en plus, "dénoncer": elle débarque d'où cette injonction? Pourquoi les gens qui défendent une cause devraient forcément en dénoncer une autre?

 

Tu prends l'exemple de Mila et il est vraiment parlant, ici. Par contre, il va falloir me laisser le temps d'expliquer.

 

Cette pauv' gamine a été harcelée par des cons de mascu qui utilisent une religion pour servir leurs intérêts et défendre leurs privilèges (mon point de vue perso, okay, mais j'ai encore le droit de présenter les choses comme je les vois) mais Mila a été systématiquement mise en avant par l'extrême droite qui, pour une fois, s'émeut quand une fille est victime de harcèlement.

 

Je dis "pour une fois" par ironie ici, pour opposer à cette injonction que tu estimes légitime (dénoncer les "dérives de l'Islam" ou je ne sais quoi) une autre injonction qui à mes yeux est liée à l'affaire Mila mais qui, pour toi, n'aura rien à foutre là. Vais-je insister pour que ces réac' se bougent enfin pour lutter contre les violences conjugales, le harcèlement sexuel, ou la correctionnalisation du viol? Non. Je m'en balance de l'avis des réac' sur les droits des femmes. Je me doute bien qu'ils ne défendent pas le droit des femmes de s'exprimer publiquement sans devoir subir menaces de viol ou de mort. Je trouve le fait qu'ils utilisent ça pour leur cause islamophobe très hypocrite, c'est tout.

 

Bah quoi? quand on réfléchit deux secondes, on se rend compte que mettre ainsi Mila en avant dans les médias, la présenter en martyre comme ça, c'est aussi alimenter le harcèlement dont elle fait l'objet. Si elle avait les épaules pour gérer ça, je dirais "mouarf why not?" mais c'est juste une gamine. Il faut arrêter d'en faire un symbole d'extrême droite comme ça - parce que là, c'est prendre le risque de pourrir sa vie alors qu'elle n'a rien demandé.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, mad max a dit :

 

Blanquer fait évidemment référence à Maryam Pougetoux
https://www.20minutes.fr/societe/2276127-20180523-maryam-pougetoux-responsable-voilee-unef

 

Ah mais je sais bien, mais tu auras remarqué comme moi la manière dont on part d'un voile qu'elle a le droit de porter (pour l'instant*) pour l'accuser de radicalisation ou de "provocation" Accusation très pratique d'ailleurs quand on y pense, puisqu'en parlant de "provocation", on fait encore un procès d'intention - on ne reproche pas un acte illicite ou des paroles interdites; on se focalise sur son propre ressenti pour dire à l'autre qu'il y a un truc qui plaît pas.

 

En clair, le problème, il vient de celui qui accuse.

 

* Franchement, je me demande si un jour, nos dirigeants ne vont pas aller jusqu'à interdire le voile partout. Toujours à dire aux femmes comment elles doivent s'habiller, elles montrent trop de peau mais pas assez leurs cheveux. A quand le dresscode pour les vraies femmes véritablement Françaises?

:rolleyes: 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, mad max a dit :

Blanquer fait évidemment référence à Maryam Pougetoux
https://www.20minutes.fr/societe/2276127-20180523-maryam-pougetoux-responsable-voilee-unef

 

Peut-être aussi aux propos racistes anti-Blancs de certains de leurs membres, à leur caca nerveux antiraciste sur une représentation des Suppliantes, à leurs stages décoloniaux interdits aux Blancs, vas savoir...

 

Le problème c'est que Blanquer n'a pas défini ce qu'il entendait par "islamo-gauchisme" avant d'utiliser ce mot. Du coup normal que ça ouvre la porte à toutes les interprétations possibles et imaginables.

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Cette pauv' gamine a été harcelée par des cons de mascu qui utilisent une religion pour servir leurs intérêts et défendre leurs privilèges (mon point de vue perso, okay, mais j'ai encore le droit de présenter les choses comme je les vois) mais Mila a été systématiquement mise en avant par l'extrême droite qui, pour une fois, s'émeut quand une fille est victime de harcèlement.

 

Le coup classique du "il utilise sa religion pour servir son privilège masculin" afin d'occulter le problème que représente la présence de l'islam sur notre sol aurait pu tout à fait servir d'excuse pour le muzz' qui l'a lourdement draguée et s'est pris un vent par la principale intéressée pour cela. En revanche il ne s'applique guère à toute la clique de musulmans qui l'ont insulté et menacé de mort non pas pour protester contre le droit de dire "non" à des avances faites par un membre de leur communauté religieuse, mais pour protester contre le fait de critiquer leur belle religion dans une story Instagram d'une durée de 24H. Les seuls intérêts et privilèges qu'ils ont défendus, c'est bien ceux de leur religion qu'ils veulent rendre incritiquable par un terrorisme "soft" dans un pays où pour l'heure il est légal de le faire. D'ailleurs ce terrorisme "soft" que subit Mila est aussi le quotidien de musulmans résiduels, non musulmans et apostats qui prennent des positions trop critiques vis-à-vis de l'islam.

 

A part ça c'est bien un média d'"extrême droite" (je mets entre guillemets car je reprends le terme employé par les médias envers ce site Internet que moi-même je ne connais pas) qui a été le premier à recueillir le témoignage de Mila, mais Libération lui a emboité le pas dès le lendemain. Du coup une partie de la gauche a aussi visiblement trouvé chez elle de quoi en faire un symbole. Est-ce qu'on en aurait d'ailleurs parlé autant si ça avait été un fait divers intéressant seulement la vilaine extrême droite ? Pas sûr. Et à l'inverse, Mila n'est certainement pas un symbole pour toute l'extrême droite, tu devrais vérifier ce que pensent d'elle des médias comme E&R ou Rivarol par exemples.:lol:

 

Mila est surtout devenu un symbole pour les défenseurs de la liberté d'expression et d'une saine islamophobie, parce que c'est in fine sur ces thèmes-là que mènent l'affaire. Du coup ça fait somme toute pas mal de courants politiques pouvant se reconnaître là-dedans.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...