Jump to content

Lindemann European tour 2020


Recommended Posts

il y a 25 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

C’est du rapide, mon billet pour Leipzig est déjà arrivé !

138E1658-0584-4B91-AF5E-673A25456A7D.jpeg

 

Le mien pour Paris de DHL est arrivé ce matin aussi, super rapide en effet

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça...    Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout

On est quelques uns à être au courant du truc depuis le début de la tournée ou quasiment. Mais que ça soit filmé et diffusé en public, pouah c’est pas la même histoire.   Till est devenu fou

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était

il y a 22 minutes, Der_Haifisch a dit :

C'est pas vraiment marrant, c'est même plutôt vrai, mais voila, Till chante quand même de la même manière et plus ou moins dans le même registre... Genre pour moi Knebel aurait eu largement sa place sur le dernier Rammstein, j'aurai pas vu la différence.

 

Pour moi il y aurait eu un décalage (mais c'est facile de dire ça quand on sait que Knebel n'est pas sur le 7e album) : Knebel est plus "personnelle" que les chansons de l'Albumette j'ai l'impression, même si on ne saura jamais si Till pense ce qu'il chante, blablabla, et à la limite, là n'est pas la question. L'intention artistique est différente il me semble.  

 

il y a 32 minutes, Tillicious a dit :

Moi je viens juste pour la fondue :ph34r:

 

Comme je te comprends ! :D

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Merci pour la mieeeeeeeeeennnnnnnne ! 🙏🏻
Si y'en a qui font Zürich, j'offre la fondue ! :D
(Je vais le regretter :ph34r:

 

Ouep départ du Valais en train. Mais je vais pas te demander de te faire arnaquer à ZH pour une fondue sachant qu'elles sont meilleurs chez nous.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DennDuBist.. a dit :

Ouep départ du Valais en train. Mais je vais pas te demander de te faire arnaquer à ZH pour une fondue sachant qu'elles sont meilleurs chez nous.

 

Je vais pas acheter une fondue à Zürich, tu rigoles ou quoi ? J'en prendrai une bien de chez nous (VS !!) et c'est réchaud + caquelon sur place !

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je vais pas acheter une fondue à Zürich, tu rigoles ou quoi ? J'en prendrai une bien de chez nous (VS !!) et c'est réchaud + caquelon sur place !

 

Vu comme ça ça donne presque envie 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Atomiiik a dit :

Le mien pour Paris de DHL est arrivé ce matin aussi, super rapide en effet

 

Tiens, pour moi ça a été encore plus rapide, mes e-tickets sont arrivés hier matin :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

J'ai fait le choix de ne pas relayer les infos sur les réseaux sociaux ni les sites R+W et LindemannWorld. Et plutôt de laisser l'information se diffuser par le bouche à oreille, notamment sur ce forum où l'info a été postée. J'ai pensé que ça privilégierait les personnes les plus assidues et que ça éviterait le ras de marée dès le mercredi, et que ça permettrait de laisser des tickets pour le jeudi.

 

 

C'était aussi une volonté de Lindemann? Parce que sur sa page facebook l'info qui est mise est trompeuse. J'ai regardé par deux fois, en me disant cool j'ai une chance aujourd'hui, mais à 10h30 il y avait plus rien pour la date que je voulais.

Enfin, tout ça pour dire qu'on peut être assidu et pas faire partie de tel ou tel club. 

Ah, je précise que c'est pas contre toi que je dis ça, ton choix est louable, c'est juste que ça devient vraiment sélectif les concerts. Bientôt il va falloir prouver sa fan attitude pour avoir une place.🤨

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

Enfin, tout ça pour dire qu'on peut être assidu et pas faire partie de tel ou tel club. 

 

Je dirais pas que c'est une question d'appartenir à un "club" mais il faut bien avouer qu'aller à un concert aujourd'hui, pour énormément d'artistes, ça implique d'être en réseau avec une communauté de fans. C'est à l'image du monde ultra-connecté dans lequel on vit maintenant.

 

Il y a 2 heures, Los123 a dit :

Ah, je précise que c'est pas contre toi que je dis ça, ton choix est louable, c'est juste que ça devient vraiment sélectif les concerts. Bientôt il va falloir prouver sa fan attitude pour avoir une place.🤨

 

Désormais, tout un chacun veut assister à un concert d'un groupe ou artiste connu - ça crée une demande colossale pour une offre qui est restée à peu près la même depuis des décennies. La sélection se fait d'elle-même en fait.

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, LudicrousC a dit :

Désormais, tout un chacun veut assister à un concert d'un groupe ou artiste connu - ça crée une demande colossale pour une offre qui est restée à peu près la même depuis des décennies. La sélection se fait d'elle-même en fait.

 

Perso, j'irai pas voir un concert d'un groupe de rap/hip hop ou d' artistes français sous prétexte qu'ils sont très connus alors que je n'aime pas leurs musiques. Je préfères dépenser mon argent pour des artistes qui me plaisent vraiment. Enfin,tout ça me dépasse. Ce besoin de dire "j'y étais", alors qu'on en a rien à faire du spectacle. 

Bon, pour Lindemann c'est peut être pas le cas...quoique....

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Perso, j'irai pas voir un concert d'un groupe de rap/hip hop ou d' artistes français sous prétexte qu'ils sont très connus alors que je n'aime pas leurs musiques. Je préfères dépenser mon argent pour des artistes qui me plaisent vraiment. Enfin,tout ça me dépasse. Ce besoin de dire "j'y étais", alors qu'on en a rien à faire du spectacle. 

 

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de gens comme ça : qui irait voir le concert d'un groupe qu'il trouve à chier juste parce qu'il est connu ? (D'autant plus que ça coûte cher).

 

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), c'est que l'accès à la musique étant aujourd'hui beaucoup plus facile qu'il y a 30, 20, 10, ou même 5 ans, il est beaucoup plus simple d'écouter quelque chose qu'on ne connait pas, ou qui est en dehors de son spectre musical : aujourd'hui, pour écouter une nouvelle chanson, suffit d'aller sur YouTube, Spotify, ou autres. En 1985, fallait acheter le vinyle. En 1990, fallait acheter la K7. En 1995, fallait acheter le CD. En 2005, fallait télécharger un mp3 sur la mule.

 

Aujourd'hui, chaque groupe a des chansons plus connues que les autres, c'est donc les plus accessibles (si on tape "Rammstein" dans YouTube, en dehors des actualités, ça devrait sortir Du Hast, Sonne ou Amerika avant Das Alte Leid, Tier ou Zwitter). Ces chansons, + de gens les écoutent. Il y a donc + de gens qui aiment ces chansons (dégourdi, le type !). Il y a donc + de gens qui vont voir le groupe en concert (j'suis vraiment pas la moitié d'un trou d'balle !), sur la foi de quelques chansons connues.

 

C'est pas ce qu'on a lu de plus limpide, mais voilà !

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Knebel est plus "personnelle" que les chansons de l'Albumette j'ai l'impression, même si on ne saura jamais si Till pense ce qu'il chante, blablabla, et à la limite, là n'est pas la question. L'intention artistique est différente il me semble.  

 

Knebel, sur l'Albumette, c'est WeitWeg. (avis totalement assumé)

Dans WeitWeg, le pronom utilisé dans le texte pour qualifier le personnage est "Er". C'est quelque chose de plus narratif, de plus protectionnel. On est dans une histoire avec un peintre qui ajoute des couleurs à ses fantasmes. On imagine le protagoniste, et il n'a pas nécessairement le visage de Lindemann. Il y a un "mir" et un "wir" (sans quoi elle ne serait pas le "Knebel" de l'Albumette"), mais c'est tout. La femme aimée est par ailleurs "sie", et non "dir". Rien n'est ciblée, tout reste dans le champ du conceptuel, de l'imaginaire. Elle est évanescente, et Lui n'est qu'un sentiment mixte de frustration et de solitude. 
Dans Knebel, il y a une plus d'une vingtaine de "mich", de "ich" et la femme est ciblée par "dir". Dans le texte, c'est plus personnel, c'est évident. La thématique est également bien plus existentielle. On a vraiment l'impression que les questionnements qu'il se pose dans le texte sont ses questionnements, et non celui d'un personnage dans lequel il se projetterai à moitié. 

C'est HS, mais osef !

Edited by Kisei
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tillicious a dit :

Moi aussi :ph34r:

 

T'en as vu à la TV, c'est ça ? 

 

J'ai personnellement possédé une Golf 2 de 1988, équipée d'un autoradio K7 Philips, c'était la classe ! (Enfin, aux environs de ma naissance...).

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Hey, les vieux, on vous passe une petite musique du style Praise Abort (Drago Baotic Smooth Version) quand vous allez à l'étage avec votre monte-escalier Stannah ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

 

T'en as vu à la TV, c'est ça ?

J'avais plein de K7 que jadorais rembobiner avec mes doigts :ph34r:

 

On avait pas mal de dessins animés mais y'avais bien un petit Rambo ou un terminait qui traînait par là 

il y a 5 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

T'as pas 12 ans genre, toi ?
:ph34r:

A quelque année près ouais. Ta déjà vu un gosse de 12 ans se mettre une large et se faire recalé de boîte en jogging ? 

 

Bon fin du HS reprenons des le topikaflood je vous prie 

 

Bon pour des raisons évidentes  ( ou pas ) je ne peux pas venir aux dates de Lindemann mais bon. C'était sur que si vous comptiez pogoter sur Schlaf ein je pense que c'est rater. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Tillicious said:

J'avais plein de K7 que jadorais rembobiner avec mes doigts :ph34r:

 

La technique du stylo bic autour du quel on fait tourner la K7 le plus vite possible (tout en evitant l’ejection) était plus efficace... :ph34r:

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Kisei a dit :

Hey, les vieux, on vous passe une petite musique du style Praise Abort (Drago Baotic Smooth Version) quand vous allez à l'étage avec votre monte-escalier Stannah ?

Je me demande si ce n' est pas moi la personne la plus âgée qui écrit ici...

Oui, j' ai connu les K7, etc..

Le grand avantage, pour moi, est qu' on peut maintenant acheter les chansons une par une, sans devoir acheter tout l album. J ai plus facilement accès à des chansons de France (Avant il fallait être sur place, et acheter tout le CD). Et on peut découvrir de nouvelles musiques plus facilement qu' avant. 

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Kisei a dit :

Hey, les vieux, on vous passe une petite musique du style Praise Abort (Drago Baotic Smooth Version) quand vous allez à l'étage avec votre monte-escalier Stannah ?

 

Dixit le type qui est né, d'après son profil, la même année que la susnommée Golf 2 :ph34r:

 

il y a 32 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est surtout Adios hein. -_-

 

Heu, bah alors toi, euh, voilà quoi... En plus, t'es plus vieille que moi ! (Jean-Michel Répartie quoi).

 

il y a 25 minutes, Tillicious a dit :

J'avais plein de K7 que jadorais rembobiner avec mes doigts :ph34r:

 

Ah oui, c'est vrai, la Lorraine... Z'ont l'ADSL maintenant, ou toujours pas ? :ph34r:

 

il y a 31 minutes, Tillicious a dit :

A quelque année près ouais. Ta déjà vu un gosse de 12 ans se mettre une large et se faire recalé de boîte en jogging ? 

 

Malheureusement, j'ai déjà vu des trucs équivalents... (genre coma éthylique à 13 ans, ce genre-là...).

 

Par contre, y'a pas vraiment de quoi s'en vanter hein .

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Adios234 a dit :

Ah oui, c'est vrai, la Lorraine... Z'ont l'ADSL maintenant, ou toujours pas ? :ph34r:

Attention à pas confondre la Lorraine avec la Picardie hein -_-

il y a 17 minutes, Adios234 a dit :

 

Malheureusement, j'ai déjà vu des trucs équivalents... (genre coma éthylique à 13 ans, ce genre-là...).

 

Par contre, y'a pas vraiment de quoi s'en vanter hein .

Ah oui dans chez les cassos de 2006 ça a dû arriver certainement. Ma première cuite j'avais 16 ans quand même. 

 

Bon j'avais pas dit de relancer ça dans le topikaflood ? ^_^

Link to post
Share on other sites

La Picardie t'emmerde ptit con ! 

Et rembobiner un k7 avec les doigts ca fait trop mal :(

 

Sinon pour Knebel, j'men etait plutot fait une représentation de la vie et de ses aleas merdiques, que d'une relation avec une femme.

 

ouais en fait, j'pensais dire un truc intelligent, mais c'est pas vraiment un sens caché, c'est clairement ce qui est dit :lol:

 

Ptain cette chanson me rend folle, je l'ai en tête toute la journée, ce qui me contraint à l'ecouter en boucle.

Edited by Cynique
Gogol 1er
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...