Jump to content

Lindemann European tour 2020


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça...    Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout

On est quelques uns à être au courant du truc depuis le début de la tournée ou quasiment. Mais que ça soit filmé et diffusé en public, pouah c’est pas la même histoire.   Till est devenu fou

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était

il y a 2 minutes, Tillicious a dit :

Putain ils font chier avec le Mexique sans dec <_<

 

Je suppose que ça va coûter une connerie de blinde en plus.. 

C'est moins loin et cher que l'Europe depuis chez toi nan ?

 

M'enfin, semblerait que Till aime passer du bon temps au Mexique pour Nouvel An, à ce rythme on y aura droit tout les ans.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Deminion a dit :

C'est moins loin et cher que l'Europe depuis chez toi nan ?

Moins cher pas sûr.. Après je vais pas me déplacer seul au Mexique pour aller voir Lindemann un 31 décembre et repartir le lendemain...

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DarthSyphilis a dit :

En plus le Mexique .... Faut pas avoir peur des cartels 

Bah oui c'est mort jamais je vais seul à Mexico.

 

Ils auraient pu passer par New York au moins.. c'est plus joli l'hiver et c'est moins chiant.. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mais New York c’est aussi moins ensoleillé le 31 décembre. 

 

Le concert de Puerto Vallarta reste le nouvel an le plus fun que j’ai fait (descendre les Corona à 5h du mat’ sur la plage entre fans, c’est plus sympa que de se peler les miches sur les Champs-Élysées dans l’attente d’un feu d’artifice qui ne viendra jamais). 

 

Par contre, je paierai clairement pas pour aller voir Lindemann si loin. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Herzwerk R.o.D a dit :

Mais New York c’est aussi moins ensoleillé le 31 décembre. 

Oui mais c'est plus l'ambiance de nouvel an.. 

 

Quand je pense à cette période là, je pense pas plage, soleil et gros nichon.

 

Toute façon même l'été j'aime pas le chaud et le soleil :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Der Master a dit :

Ils sont sûrs de ramener vla le monde en allant là bas.

New York aurait fait le même effet, voire mieux 

 

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

Pas sûr que Lindemann à lui tout seul rameute tant de monde que ça aux USA. 
Dans certaines villes peut-être, mais la dernière tournée de R+ aux US était loin de faire salle comble partout quand même alors qu’il n’avait donné aucun concert depuis près de 10ans. 
NYC c’est cosmopolite donc c’est un peu à part, ça représente pas le truc dans son entièreté pour moi. 
 

A contrario du Mexique où la fan base existe réellement. Aux US il n’y a rien de tout ça ou c’est très peu développé en tout cas. 
 

Y’a une grosse différence de public pour moi en comparant les US et le Mexique. Le public US va voir R+ pour le show, pour le spectacle. Sur la dernière tournée je serai prêt à parier que la moitié ne connaissait pas + que les 3/4 chansons « connues » du groupe, je ne pense pas que ce soit comparable comme ici en Europe où le public y va certes aussi pour le show mais aussi parce qu’ils sont pour la grande majorité vraiment fan du groupe, pour avoir fait des dizaines de dates à travers l’Europe, tu vois qu’ici il y’a une vraie ferveur envers eux, tu revois souvent les mêmes personnes sur plusieurs dates, il y’a une vraie « communauté » qui est quasi absente outre Atlantique, notamment aux US. 
Rammstein n’a qu’une très petite renommée aux US qui ne sera jamais égale à ce qu’ils peuvent avoir en Europe, en Russie en Amérique Latine ou au Mexique. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Mouais.. Le truc c'est que New York c'est le centre de plein de choses Et je pense qu'une date sur Broadway n'aurait pas fait un flop au contraire.. 

 

M'enfin de toute façon ça ne change rien.. Leurs date pour les mexicains est posée et je pense pas qu'ils se feront chier à aller autre part.. 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Till_Lindemann a dit :

en Europe où le public y va certes aussi pour le show mais aussi parce qu’ils sont pour la grande majorité vraiment fan du groupe, pour avoir fait des dizaines de dates à travers l’Europe, tu vois qu’ici il y’a une vraie ferveur envers eux, tu revois souvent les mêmes personnes sur plusieurs dates, il y’a une vraie « communauté » qui est quasi absente outre Atlantique, notamment aux US.

 

Depuis que le groupe fait des stades, je ne suis pas convaincu que la part de connaisseurs dans le public soit majoritaire. Quand le groupe faisait le Zenith de Paris voire Bercy, je peux le concevoir. Mais maintenant, c'est un peu comme aller voir Metallica, tu dois avoir une énorme part de touristes. D'où le calme plat quand ils jouent "Heirate Mich".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mouais peut être mais je parlais surtout de la tournée LIFAD/MiG et la différence entre Europe et US. 
 

Là, la tournée des stades changent la donne déjà ici comme tu le dis, mais je pense pas que la majorité du public soit « touristique » quand même. 
Reste à voir quand même si ce sera la même aux US. Je sais pas si l’effet « je vais voir Rammstein en stade car c’est à voir une fois » sera plus important que sur les tournées « normales » du passé. 
Pour ma part c’est difficile de comparer ces deux continents de toute façon. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...