Jump to content

Lindemann European tour 2020


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça...    Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout

On est quelques uns à être au courant du truc depuis le début de la tournée ou quasiment. Mais que ça soit filmé et diffusé en public, pouah c’est pas la même histoire.   Till est devenu fou

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était

Il y a 9 heures, Adios234 a dit :

 

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de gens comme ça : qui irait voir le concert d'un groupe qu'il trouve à chier juste parce qu'il est connu ? (D'autant plus que ça coûte cher).

 

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), c'est que l'accès à la musique étant aujourd'hui beaucoup plus facile qu'il y a 30, 20, 10, ou même 5 ans, il est beaucoup plus simple d'écouter quelque chose qu'on ne connait pas, ou qui est en dehors de son spectre musical : aujourd'hui, pour écouter une nouvelle chanson, suffit d'aller sur YouTube, Spotify, ou autres. En 1985, fallait acheter le vinyle. En 1990, fallait acheter la K7. En 1995, fallait acheter le CD. En 2005, fallait télécharger un mp3 sur la mule.

 

Aujourd'hui, chaque groupe a des chansons plus connues que les autres, c'est donc les plus accessibles (si on tape "Rammstein" dans YouTube, en dehors des actualités, ça devrait sortir Du Hast, Sonne ou Amerika avant Das Alte Leid, Tier ou Zwitter). Ces chansons, + de gens les écoutent. Il y a donc + de gens qui aiment ces chansons (dégourdi, le type !). Il y a donc + de gens qui vont voir le groupe en concert (j'suis vraiment pas la moitié d'un trou d'balle !), sur la foi de quelques chansons connues.

 

C'est pas ce qu'on a lu de plus limpide, mais voilà !

 

Aujourd'hui la musique est devenue un mode de consommation comme un autre (je connais des gens qui vont à des festivals juste pour passer le temps ente potes et dire "j'y étais"). Donc, pas sûr que les gens regardent à la dépense (sauf peut être ceux qui ont des petits budgets, et encore, il suffit de se priver d'autre chose). D'ailleurs, je m'étonne toujours que les places qui partent le plus vite sont les plus chers.

 

Il est vrai qu'écouter de la musique est devenue plus accessible, mais là encore, en plus de passer son temps sur internet, il faut avoir la curiosité d'aller écouter autre chose. Et là j'ai des doutes mais je peux me tromper. 

J'ai précisé "écouter" car pour accéder à un concert, ça pas beaucoup évoluer (enfin quand on habite pas Paris ou l'Est de la France). En plus du billet, il y a le coût du transport  voir de l'hébergement. Ce qui peut être un frein, mais visiblement ne l'est pas. Donc, l'aspect "il est connu donc faut y aller" doit jouer.

 

Pour Rammstein, par exemple, je n'ai pas eu difficulté à avoir une place pour chaque soir pour Nîmes en 2017. Et pourtant, je me suis pas précipitée. Deux places sur trois achetées en billetterie physique, deux places sur trois achetées pendant ma pause déjeuner, donc 2h après le début de la vente officielle. 

 

Ce que je veux dire, c'est que certes la demande est plus importante que l'offre, mais que le système d'accès à la billetterie est de plus en plus sélectif et aléatoire car géré par des ordinateurs.

A croire que les organisateurs ont peur de ne pas remplir leur salle.

Link to post
Share on other sites

Perso je comprends que certains y aillent juste pour voir Tillou de près, même en appréciant moyennement la zik de Lindemann.

après tout c'est l'occasion ou jamais.

j'y serai bien allé dans cette démarche mais la flemme de bouger mon gros cul de Koala

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de récupérer mon billet au Cora.  Je comprends pas  pourquoi certains ici ont payé 15€ pour un envoi DHL . On m'explique le délire?  Le retrait en grande surface est gratuit et le moyen le plus rapide (on peut retirer le billet dès qu'on l'a payé sur le site) . 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je me rappelle avoir dû réfléchir à "est-ce que je donne de l'argent aux enfants malades ou pas ?"...

Est-ce vraiment leurs places à un concert de Lindemann la est la question .

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai l'impression que ce qui est bien avec Lindemann, c'est que tout a sa place.

 

Vu les quelques messages du topic "Achat / vente" pour le concert, on dirait bien que tout le monde n'a pas sa place :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

Vu les quelques messages du topic "Achat / vente" pour le concert, on dirait bien que tout le monde n'a pas sa place :ph34r:

 

Mais vu que toi tu en as une, on dirait bien que tout et n'importe quoi peut avoir une place quand même. :ph34r:

  • Haha 4
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

La salle a Moscou fait 13000 places, ambitieux, je sais que LM a plus de fans la bas mais la quand meme la difference est vaste!


Et surtout 5 concerts en Russie, rien que ça !

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Pierrick a dit :


Et surtout 5 concerts en Russie, rien que ça !

Ouais mais en même temps quand tu regardes la distance style Moscou-Novosibirsk 

 

Novosibirsk .... Sérieux y’a des gens là bas ? 😂

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Till_Lindemann said:

Ouais mais en même temps quand tu regardes la distance style Moscou-Novosibirsk 

 

Novosibirsk .... Sérieux y’a des gens là bas ? 😂

 

Surtout qu'ils ont deja ete en Siberie l'an dernier...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...