Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Le 13/03/2021 à 14:58, FrenchKoala a dit :

Il a donné une interview ou il explique que dans tous ses textes précédents il était juste une poupée de Satan, dans une matrice sataniste et qu'il a décidé d'en sortir.

 

Si j'ai bien compris, il est tombé dans le protestantisme évangélique, probablement la branche baptiste (le petit bain collectif, c'est un classique). -_-

 

Décidément, la décennie nous réserve de bonnes surprises...

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

Si j'ai bien compris, il est tombé dans le protestantisme évangélique, probablement la branche baptiste (le petit bain collectif, c'est un classique). 

 

 

Il aurait pu avoir le bon gout d'être catholique au moins

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Shéogorath a dit :

Il aurait pu avoir le bon gout d'être catholique au moins

 

:lol: Surtout qu'il dit qu'il a été dans une école catho dans sa jeunesse!

 

Edit: 'tain, il arrête pas de parler de sa dépression - psychothérapies, médocs, traumas familiaux... - ça sent vraiment le coup du mec au bout du rouleau qui se fait enrôler par une secte...

Edited by LudicrousC
  • Like 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, LudicrousC a dit :

Edit: 'tain, il arrête pas de parler de sa dépression - psychothérapies, médocs, traumas familiaux... - ça sent vraiment le coup du mec au bout du rouleau qui se fait enrôler par une secte...

 

Si jamais tu t'es farcie l'intégralité de l'interview : est-ce qu'il a parlé de OOMPH! ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

 

Si jamais tu t'es farcie l'intégralité de l'interview : est-ce qu'il a parlé de OOMPH! ?

Non, pas du tout. Le mot "Oomph!" n'est même pas prononcé sauf par l'intervieweur au début. Il ne parle pas musique, sauf pour dire qu'il n'a jamais été sataniste/skin ou ce genre de truc même s'il sait que le public de NDH est composé de tout et n'importe quoi, il dit juste que c'est une famille de substitution (je vous laisse deviner quelle est la vraie famille pour lui...). A la fin il prie pour que les gens trouvent la lumière de Jésus dans les temps sombres qui s'annoncent. 

 

Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

 

:lol: Surtout qu'il dit qu'il a été dans une école catho dans sa jeunesse!

 

Edit: 'tain, il arrête pas de parler de sa dépression - psychothérapies, médocs, traumas familiaux... - ça sent vraiment le coup du mec au bout du rouleau qui se fait enrôler par une secte...

Je te rejoins. Par contre le moment ou il parle de son fils malade du cancer est vraiment émouvant, ça m'a touché de le voir comme ça.

J'ai eu l'impression de voir un mec + triste qu'apaisé, finalement. Mais on n'est pas dans sa tête...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Le 13/03/2021 à 20:43, Deminion a dit :

Je le trouve un bon cran en dessous d'Antikörper et de Sünde, de mémoire. Mais sympathique, oui.

Et passé les trois là, c'est dispensable.


J'aime encore bien jusqu'à "Die Hölle Muss Warten" (inclus) perso. Ce dernier manquant de morceaux vraiment mémorables (et surtout avec un peu trop de titres plus posés à mon goût... C'est ok d'avoir sa ballade, mais là t'as un tiers de l'album bordel), mais y'a encore quelques restes qui ne me déplaisent pas. 

Mais alors tout ce qu'il y a eu après ressemblait à des morceaux rejetés de DHMW... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un triple album assez insipide. 
 

Le 13/03/2021 à 16:59, FrenchKoala a dit :

(non c'est pas la cover de EGO version 2021) dero.png


Wow... Il déteste tellement Rammstein qu'il en va jusqu'à solliciter l'intervention divine :ph34r:
 

Il y a 4 heures, FrenchKoala a dit :

Non, pas du tout. Le mot "Oomph!" n'est même pas prononcé sauf par l'intervieweur au début. Il ne parle pas musique, sauf pour dire qu'il n'a jamais été sataniste/skin ou ce genre de truc même s'il sait que le public de NDH est composé de tout et n'importe quoi, il dit juste que c'est une famille de substitution (je vous laisse deviner quelle est la vraie famille pour lui...). A la fin il prie pour que les gens trouvent la lumière de Jésus dans les temps sombres qui s'annoncent. 

 

Je te rejoins. Par contre le moment ou il parle de son fils malade du cancer est vraiment émouvant, ça m'a touché de le voir comme ça.

J'ai eu l'impression de voir un mec + triste qu'apaisé, finalement. Mais on n'est pas dans sa tête...


Erf... C'est totalement envisageable en effet. Le combo avec son fiston + la midlife crisis rentrent sûrement en ligne de compte, cela paraît pas déconnant. J'ai aussi vu un reportage qui mentionnait que les gens se réfugient de plus en plus dans diverses croyances et médecines alternatives avec la pandémie et le confinement, genre le tarot, l'astrologie, les soins énergétiques... C'est un raccourci dangereux, mais je me dis que ça doit pas être totalement inenvisageable que certaines personnes vont encore plus loin jusqu'à trouver Jesus (ou tout simplement chercher un refuge dans les écritures saintes). Je vois pas pourquoi les artistes y seraient exempts. Je pense que l'exemple le plus flagrant dernièrement ça doit être Kanye West : je vomis le type, mais il a l'air de péter totalement un plomb depuis une grosse année et demie. 

Je planche vraiment sur ce trop plein, sur une sensation de d'impuissance et de désespoir pour Dero. En vrai ça me fait de la peine. Même pas tellement pour Oomph! (ça fait longtemps que c'est plus terrible), mais vraiment pour lui. Je crois pas qu'il a eu une quelconque illumination, c'est plus une forme de dernière chance. Mais je ne suis pas dans sa tête... 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Merci infiniment pour vos comptes-rendus. Ca me fait à moi-aussi beaucoup de peine d'apprendre tout ceci, bien que le fait qu'il aurait en réalité "trouvé le Christ" dans le seul but de rendre sa vie moins insupportable ne me surprenne pas vraiment.

 

Et puis pour faire écho aux propos de Ale (tout en les contredisant un peu ^^'), vu à quel point les artistes sont particulièrement impactés par le Covid et à quel point ça ne me semble pas être une voie reposante dans l'absolu, ça ne m'étonnerait pas qu'ils succombent davantage à ce genre de délire que la moyenne. 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

vu à quel point les artistes sont particulièrement impactés par le Covid et à quel point ça ne me semble pas être une voie reposante dans l'absolu, ça ne m'étonnerait pas qu'ils succombent davantage à ce genre de délire que la moyenne. 

 

Yep, et il vaut toujours mieux la reconversion spirituelle qui n'engage que lui que le délire complotiste étalé sur tous ses réseaux. (Après, ça n'empêche pas certains de combiner les deux -_- )

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, LudicrousC a dit :

 

Yep, et il vaut toujours mieux la reconversion spirituelle qui n'engage que lui que le délire complotiste étalé sur tous ses réseaux. (Après, ça n'empêche pas certains de combiner les deux -_- )

Désolé de t'apprendre que Dero cumule les deux, vu le contenu de son tweeter.

  • Like 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

Yep, et il vaut toujours mieux la reconversion spirituelle qui n'engage que lui que le délire complotiste étalé sur tous ses réseaux. (Après, ça n'empêche pas certains de combiner les deux -_- )

 

Oui ben justement, je pense que ça va ensemble dans son cas, comme dit FrenchKoala, cf. les délires complotistes et réacs qui avaient fait sensation sur facebook après la sortie du dernier album. Encore une fois, il ne s'est pas juste converti, vu ses messages où il voit Satan partout, il est carrément passé en mode bigot, là. Faut dire que les évangélistes, c'est pas franchement la branche la plus conciliante.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, FrenchKoala a dit :

Non, pas du tout. Le mot "Oomph!" n'est même pas prononcé sauf par l'intervieweur au début. Il ne parle pas musique, sauf pour dire qu'il n'a jamais été sataniste/skin ou ce genre de truc même s'il sait que le public de NDH est composé de tout et n'importe quoi, il dit juste que c'est une famille de substitution (je vous laisse deviner quelle est la vraie famille pour lui...). A la fin il prie pour que les gens trouvent la lumière de Jésus dans les temps sombres qui s'annoncent. 

 

Est-ce que tu es encore un peu ébloui par ces 45 minutes d'homélie du père Dero ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, SternInDerNacht a dit :

Et puis pour faire écho aux propos de Ale (tout en les contredisant un peu ^^'), vu à quel point les artistes sont particulièrement impactés par le Covid et à quel point ça ne me semble pas être une voie reposante dans l'absolu, ça ne m'étonnerait pas qu'ils succombent davantage à ce genre de délire que la moyenne. 


Oh je ne dis pas que les artistes sont moins enclins à tomber là-dedans, au contraire ! Même si c'est tentant de les imaginer comptant leurs gros billets ou bien sortir des albums à tire-larigot, je crois que c'est grave la déprime pour nombre d'entre eux... Même pas que financièrement parlant d'ailleurs : j'ai jamais rencontré un artiste en interview qui me disait que le live le faisait chier ! Au pire c'est quelque chose qui peut ne pas les intéresser (parce que c'est trop compliqué à faire, parce que leur musique ne s'y prête pas etc.), mais en aucun cas c'est une corvée. C'est même généralement ce qu'ils kiffent le plus. Donc avoir le cafard vis-à-vis de ça ne me surprendrait guère.

Mais justement, je ne faisais allusion qu'au reportage que j'ai vu qui parlait de la population lambda 😉 ... Mais j'imagine que les artistes peuvent totalement être concernés ! Après plus que la moyenne, franchement je sais pas... Je suis étudiant, voulant être journaliste dans le domaine culturel/musical et actuellement à l'arrêt de mon taf dans un bar... J'ai le triple effet kiss-cool et j'ai pas encore trouvé Jesus 😢 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon ils abordent un peu OOMPH! dans l'interview. 😊
Le mec lui demande déjà comment sa famille à réagi (il répond "plutôt bien, ils me connaissent, ils savent que je suis en quête de réponses et mon père est très catho" 
ensuite comment son groupe a réagi, et là il répond :
"je crois que c'est très étrange pour eux, de toute façon pour les gens qui ne croient pas en la vérité de la bible on sera toujours vu comme des gens étranges et même un peu tarés...
il enchaîne sur un passage de la bible "ne vous étonnez pas si le monde vous déteste"

Un peu après, le gars demande s'il compte toujours jouer en live des trucs comme "gott ist ein popstar", et comment ça va se passer en général avec Oomph
Dero se Derobe un peu (admirez mon jeu de mot) en disant "bonne question, faut déjà voir combien de temps cette pandémie va encore durer, après un an complet d'arrêt de live c'est déjà très dur pour les musiciens"
Ensuite il avoue qu'il y a "beaucoup" de ces anciennes chansons qu'il ne pourra plus chanter, et qu'il ne comprend pas comment des "born again christian" comme le bassiste de korn et alice cooper peuvent continuer à jouer leurs anciens trucs comme si de rien n'était
pour lui c'est inconciliable
Voilà pour la review mes petits oomphiens
 

  • Like 2
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites

Bon... Au moins il ne ferme pas totalement la porte à sa carrière musicale, ni à son groupe. C'est clairement dommage pour certaines chansons, et peut-être même pour l'image de Oomph!, mais au moins il flanque pas tout par terre. 

Après, à voir la gueule que ça aura... Un truc full-catho vous pensez? Faut voir si ça parle de pourfendre des démons ou si ça part en UNI'T et leur "hashtag Jesus t'aime" :ph34r:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...