Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Assez surpris du "ton" de ce premier titre. Je comprends toujours pas l'allemand donc je suis peut-être à côté de la plaque, mais on dirait presque un "titre de fin d'album". C'est plutôt doux, presque triste. Rien de vraiment remarquable, mais pas désagréable à écouter. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est pas trop mal, ce titre. Mais bon, les deux derniers albums étaient tellement médiocres, que je me contente de peu. 

Le nouveau chanteur fait le taff sans que ce soit incroyable. J'apprécie cependant voir Flux et Crap prendre plus de places. 

Je n'ai pas envie de pleurer sur Dero. Ça faisait des années qu'il a vrillé. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Idem, je vais même probablement me prendre ma place pour aller les voir à Paris. Le new guy m'a l'air sympathique en plus. Mais par contre Ritual était vraiment cool en vrai.

 

Personne n'est chaud pour venir les voir, et on leur montre qu'on les aime, genre en ramenant des cœurs gonflables et tout ?

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Personne n'est chaud pour venir les voir, et on leur montre qu'on les aime, genre en ramenant des cœurs gonflables et tout ?

Si tu veux, on peut essayer de s'agenouiller devant eux à la fin du concert. 

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Je rejoins globalement l'avis de @jackirock

C'est plutôt une bonne surprise, on retrouve la patte Oomph! mais adaptée au nouveau chanteur, et réciproquement le nouveau chanteur apporte un truc nouveau en respectant le son oomphien. 

OK niveau voix on est un cran en-dessous de Dero, mais ça gagne en fraîcheur, c'est pas inintéréssant. 

A voir pour la suite, notamment sur scène.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Ouais mine de rien j'ai assez hâte d'écouter ce que donnera l'album, et, comme je le disais plus haut, de voir ce que ça donnera en live, chose que je pensais absolument pas vouloir il y a encore quelques jours.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

Vous aussi Der Schulz il vous fait penser à Jérôme Commandeur ? 

 

Ah putain ouais maintenant que tu le dis y a un petit quelque chose. Kommander Schulz ! 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Snif snif je pourrai pas aller les voir en concert j'ai école. Mais même si ça avait été possible j'aurais au minimum attendu la sortie de l'album entier avant de prendre une décision.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Ah putain ouais maintenant que tu le dis y a un petit quelque chose. Kommander Schulz ! 

 

Depuis que j'ai vu le clip j'arrêtais pas de me dire : bordel, il me fait vraiment penser à quelqu'un.

 

Sinon au final la chanson au bout de 3-4 écoutes elle reste bien dans la tête. Il va falloir que je m'y fasse mais si Crap et Flux cartonnent toujours autant, je devrais m'habituer à la nouvelle voix (même si j'aurai forcément une éternelle préférence pour Dero)

Link to post
Share on other sites

Bordel j'ai remis le clip maintenant je vois Jérôme Commandeur feat. Oomph!

 

Révélation

 @TasDeGraines enfoiré 

 

 

Même si j'aime la voix de Dero, il m'avait saoulé en live, j'espère que Jéjé sera moins relou.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Bordel j'ai remis le clip maintenant je vois Jérôme Commandeur feat. Oomph!

 

  Masquer le contenu

 @TasDeGraines enfoiré 

 

 

Même si j'aime la voix de Dero, il m'avait saoulé en live, j'espère que Jéjé sera moins relou.

"Clap your hands" !

Say it : "Hey ! hey ! hey ! hey"

"Let me see your hands" !

"Hoi ! Hoi ! Hoi ! Hoi!"

"Now I want to see your hands" 

 

 

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Nouveau single de OOMPH! :

 

 

 

Sympa mais ça aurait été tellement mieux avec la voix de Dero, son absence se fait beaucoup plus ressentir que sur le premier single.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je dis rarement du mal de Oomph! mais là c'est vraiment mauvais de chez mauvais.

J'ai toujours trouvé enthousiasmant leur désir de changer de style ou de son à chaque album, mais là ça ressemble plus à rien.

Je suis pas fan du chanteur mais bon il fait un effort pour être dans un registre moins mièvre que dans Unzucht donc c'est pas si désagréable, mais la musique y a vraiment rien qui va. Le refrain de la précédente était déjà pas très stimulant mais alors là c'est vraiment neuneu à souhait.

Le riff d'intro était ok en plus, pourquoi il ne revient pas ? On est loin de ce qu'ils nous avaient teasés en tout cas :
https://www.youtube.com/shorts/sS8LDF-xTXI

 

Link to post
Share on other sites

 

J'allais justement coller la vidéo aussi !

Je pense que c'est plus facile à écouter si vous voyez aussi la vidéo, et pour moi, qui ne suis pas allemand, si vous lisez en même temps les paroles (voir ci-dessous).

En fait, je pense que ce n'est pas mal du tout. Tout correspond, la musique, les paroles, la performance, la production. Tous les acteurs sont vraiment performants et font ce qu'ils savent faire.

En même temps, je pense qu'il est vraiment difficile de créer quelque chose d'aussi grand (et parfois brillant) que ce qu'ils ont fait auparavant (links, rechts, gerade aus, nein du kommst hier nicht mehr raus). Créer de la bonne musique ou créer de petits chefs-d'œuvre créatifs, certains artistes donnent l'impression que c'est si facile. Et il est encore plus difficile de remplacer un frontman très charismatique qui m'a toujours donné l'impression qu'il pouvait sortir de l'écran et entrer dans mon salon à tout moment, avec ses yeux perçants/hypnotisants. Peut-être devront-ils se sentir plus à l'aise l'un avec l'autre et trouver une nouvelle source de brillance qui leur convienne à tous les trois

----------

I was just going to paste in the video too !

I think it is easier to listen to if you also see the video, and for me, as a non-German, at the same time read the lyrics (see below)

Actually I think it is not bad at all. It all matches, the music, the lyrics, the performance, the production. All of them really perform and do what they are good at.

At the same time I think it is really difficult to create something as great (and sometimes brilliant) as what they have done before (links, rechts, gerade aus, nein du kommst hier nicht mehr raus). Creating good music versus making creative little masterpieces, some artists just make it look so easy. And it is even more difficult to replace a highly charismatic front-man who always made me feel like he could walk out of the screen and into my living room any time soon, with those piercing / hypnotizing eyes. Maybe they will have to get more comfortable with each other and find their new source of brilliance that works for the three of them ^_^

I listened again and it does grow on you.

 

Spoiler
Ich hab den Hass gesehen
 
Es grassiert im Land
Ohne Herz und Hand
Wie ein Flächenbrand
Blind und oft noch unerkannt
Es wird rekrutiert
Lügen propagiert
Wer nicht mitmarschiert
Der wird schamlos diffamiert
 
Zum Hassen programmiert
Verstand deinstalliert
Weil jemand profitiert
Wenn Dummheit revoltiert
 
Was ist geschehen?
Die Dichter und Denker
Sind nicht mehr zu sehen
Nur Richter und Henker
 
Ich hab den Hass gesehen
Ich hab den Hass gesehen
 
Unzufriedenheit
Macht gewaltbereit
Wenn Durchtriebenheit
Sie von Menschlichkeit befreit
Denn am Tellerrand
Da wird nicht erkannt
 
Wer mit kalter Hand
Sie vor seinen Karren spannt
 
Man folgt dem Scharlatan
Nennt andere Untertan
Man frisst ihm aus der Hand
Und nennt das Widerstand
 
Was ist geschehen?
Die Dichter und Denker
Sind nicht mehr zu sehen
Der Richter und Henker
Was ist geschehen?
Die Dichter und Denker
Bedroht von Armeen
Der Richter und Henker
 
Man führt sie an der Hand
Verbundene Augen
Die Vernunft steht an der Wand
Ich kann es nicht glauben
Ein letztes Wort und dann
Dann legt man auf sie an
 
Was ist geschehen?
Die Dichter und Denker
Sind nicht mehr zu sehen
Der Richter und Henker
Was ist geschehen?
Die Dichter und Denker
Bedroht von Armeen
Der Richter und Henker

 

Edited by Lies
Link to post
Share on other sites

Bon après écoute c'est pas dégueu, mais on est pas sur du grand Oomph! :

 

L'intro et les couplets sont biens, il y a une bonne énergie et une mélodie sympa. Mais pour le refrain et le (gros) break, comme l'a dit @Spooky Kid, l'absence de Dero se fait énormément ressentir.

 

Der Schulz collait parfaitement pour Wem Die Stunde Schlägt, mais ici on retrouve son principal défaut pour moi, qui est que son chant est beaucoup trop lisse pour ce type de chansons. Au delà de la voix pure de Dero, ce qui le rend unique est sa versatilité, pouvant passer d'une voix douce, d'un vibrato à la Martin Gore, à un hurlement sauvage...

 

Je pense que le refrain, d'autant plus vu le thème de la chanson, aurait gagné à être chanté avec une tonalité beaucoup plus grave, dans le style du refrain de Das Weisse Licht par exemple. Le pré-chorus juste avant aurait pu être chanté avec un ton plus aggressif façon Gekreuzigt/Unrein pour faire monter la tension. Pour moi le break est trop long et casse trop le rythme.

 

Donc voilà, après un très bon premier single, je dois dire que je suis plutôt déçu de celui ci (c'est en plus la chanson titre) et voit mes doutes qui avaient été légèrement dissipés, revenir sur la capacité de Schulz à rentrer dans le style du groupe et à être à la hauteur de Dero.

 

Il faudra bien sûr écouter l'album complet pour se faire un avis global qui ne peut pas être uniquement sur deux titres.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...