Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Nous célébrons aujourd'hui les mères de France par qui la Patrie renaîtra. 

Vous seules ,mesdames, savez donner à tous ce goût du travail, ce sens de la discipline, de la modestie, du respect qui font les hommes sains et les peuples forts. Vous êtes les inspiratrices de notre civilisation  https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585141558-autocollan.png

 

 

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

BVOUF

 

🕗🚶‍♂️➡️👱🏻‍♂️🧔🏻👨🏻‍🦳🧑🏽👩🏻👩🏻‍🦳👩🏻‍🦰➡️🌆🥂🍕📺🎵➡️🕜🚶🏻‍♂️🌃🌓👀👮🏻‍♂️🏃🏻‍♂️➡️🏠🕑😴➡️🕗☀️💀
 

 

BVOF

 

🕗🚶‍♀️➡️🥾🏖️🌆➡️🕙🌓🚶‍♀️🏠🍽️➡️🕥💻🚬🍺📽️🧶🎵➡️🕒🛏️➡️🕛☀️🙂➡️🧽🧹🧺🙁

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, Cynique said:

Metro (enfin Vélo), boulot, dodo 👀

 

C’est plus concis que vos smileys là.

Merci Balavoine. 
 

🚴👨‍🎓🛌

 

Moi qui me disais que mon samedi soir était merdique... j'crois qu'il y a pire en fait :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Cynique said:

T’imagines pas l’année que j’viens de passer alors 👀

 

Déso, je savais pas que tu bossais les week-ends! En fait je croyais que tu travaillais dans un bureau... bon, visiblement j'ai encore rien compris!

Link to post
Share on other sites

deuxième passage sous les aiguilles demain, j'ai à la fois hâte et pas hâte de me faire déchiqueter ... étrange

Edited by Shéogorath
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 30/05/2021 à 19:44, Cynique a dit :

C’est plus concis que vos smileys là.

 

Tout ce que j'ai compris, c'est que @Highlandera fait du ménage et @Mitth'raw Nuruodos'est fait courser par des flics à cause de non respect du couvre-feu. Pour le reste, pas compris.

 

Citation

🚴👨‍🎓🛌

 

Ah ben voilà, là, c'est clair.

 

Bon, de mon côté, pas cours aujourd'hui. Conseils de classe de 10h30 à 18h. Je crois que je préfère encore avoir cours.

Edited by LudicrousC
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, LudicrousC said:

Bon, de mon côté, pas cours aujourd'hui. Conseils de classe de 10h30 à 18h. Je crois que je préfère encore avoir cours.

 

Chaud à raconter en smileys :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je sais qu'il y a 2 ou 3 saphistes sur ce forum.  Vous pensez quoi de la nouvelle campagne de propagande LGBT  qui envahit nos villes en ce moment?  Je parle des affiches "oui, mon père est gay" , "oui ma petite fille est trans", oui ma coloc est lesbienne", etc...

 

  Je n'arrive pas à comprendre la raison ni le but que c'est sensé atteindre.  Je pense que de forcer comme ça c'est le meilleur moyen de faire basculer vers l'homophobie un mec lambda qui normalement s'en fout de comment chacun gère son cul.   La philosophie du "don't ask, don't tell" est  le meilleur moyen de ne pas générer de tensions.  L'un des paradoxes des LGBT: ça veut pouvoir vivre normalement tout en faisant l'apologie de leur différence. Ils ne veulent pas être ostracisés mais s'ostracisent eux-même dans une soi-disante "culture lgbt"  .  Leur vie est tellement pauvre, ils sont tellement dénoué de personnalité qu'ils résument leur identité à leur orientation sexuelle.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DarthSyphilis a dit :

Je sais qu'il y a 2 ou 3 saphistes sur ce forum.  Vous pensez quoi de la nouvelle campagne de propagande LGBT  qui envahit nos villes en ce moment?  Je parle des affiches "oui, mon père est gay" , "oui ma petite fille est trans", oui ma coloc est lesbienne", etc...

 

  Je n'arrive pas à comprendre la raison ni le but que c'est sensé atteindre.  Je pense que de forcer comme ça c'est le meilleur moyen de faire basculer vers l'homophobie un mec lambda qui normalement s'en fout de comment chacun gère son cul.   La philosophie du "don't ask, don't tell" est  le meilleur moyen de ne pas générer de tensions.  L'un des paradoxes des LGBT: ça veut pouvoir vivre normalement tout en faisant l'apologie de leur différence. Ils ne veulent pas être ostracisés mais s'ostracisent eux-même dans une soi-disante "culture lgbt"  .  Leur vie est tellement pauvre, ils sont tellement dénoué de personnalité qu'ils résument leur identité à leur orientation sexuelle.

C'est sûr qu'il y a une énorme cohérence entre le fait de laisser les LGBT* vivre normalement à l'instar des hétéros et la politique du "Don't ask, don't tell"...:rolleyes:

 

Perso je préfère les campagnes publicitaires présentant des LGBT mais ayant pour thème quelque chose qui n'ait rien à voir avec l'orientation sexuelle (genre des meubles IKEA) à tes fameuses affiches de "propagande", parce que je pense qu'intégrer les queers à des situations quotidiennes pour un produit lambda montre une compréhension plus forte de leur cas (en gros ce sont des gens comme les autres!) et donc un progrès plus efficace vers une certaine égalité.

 

Mais, je trouve ça tout à fait normal de devoir sensibiliser le public à ce genre de thématiques, puisqu'à ma connaissance les hétéros ne se font pas jeter de chez eux ou tabasser à cause de leur attirance exclusive pour le sexe opposé. Et puis je ne comprends pas vraiment en quoi ce genre d'affiches peut inciter quelqu'un de tolérant à devenir homophobe. Et dernière chose, je ne vois pas en quoi il est nécessaire de se formater à un moule, surtout pour une caractéristique que l'on ne choisit pas et probablement innée (sans vouloir relancer de débats :ph34r:), si l'on espère être heureux.

(et n'est-ce pas déjà un peu ce que l'on fait ici en écoutant préférentiellement du metal et de l'indus? ^_^)

 

 

*Qui, et je suis assez peinée de devoir l'indiquer, ne sont pas tous obsédés par leur orientation sexuelle. Ca existe effectivement, j'en connais, et c'est insupportable; mais bon y a des cons partout, d'ailleurs c'est certainement le domaine où l'égalité est la mieux illustrée chez Homo sapiens (nom latin des plus adéquats). 

 

 

 

 

 

Par contre en ce qui concerne la campagne en elle-même, c'est vrai que je la trouve assez maladroite, mais pour l'inverse de toi: pourquoi est-ce qu'ils cachent les visages des LGBT? (en tout cas j'imagine que le cas "Oui ma petite-fille est trans", où seule la grand-mère est réellement identifiable, peut s'appliquer à l'ensemble des affiches). Après je me dis que c'est peut-être pour éviter d'éventuelles représailles (mais bon là encore ça montre la fragilité de l'affaire).

 

 

(désolée de paraître un peu agressive, mais je n'aime pas les généralités ;))

Edited by SternInDerNacht
  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, SternInDerNacht a dit :

Et puis je ne comprends pas vraiment en quoi ce genre d'affiches peut inciter quelqu'un de tolérant à devenir homophobe.

 

Spoiler : celles et ceux qui se plaignent de ces affiches étaient déjà homophobes avant. C'est vrai que des messages dénonçant des discriminations statistiquement observées, c'est tout de suite plus dérangeant que de mettre des nichons partout pour vendre tout et surtout n'importe quoi et autres formes de harcèlement publicitaire aussi coûteux qu'imbécile. Enfin, ça dépend pour qui, forcément.

 

Il y a 4 heures, SternInDerNacht a dit :

Et dernière chose, je ne vois pas en quoi il est nécessaire de se formater à un moule

 

Laissons le goût pour les moules en-dehors de ça, si tu veux bien...

 

Il y a 4 heures, SternInDerNacht a dit :

*Qui, et je suis assez peinée de devoir l'indiquer, ne sont pas tous obsédés par leur orientation sexuelle.

 

Et celles et ceux qui nous paraissent être obsédés par leur orientation sexuelle, il y a une raison à cela : c'est une réaction à l'habitude d'être réduit à cela. Les gens ne se réveillent pas un matin en se disant "Allez, zou, maintenant je ne parle plus que de mon orientation sexuelle !".

 

Il y a 4 heures, SternInDerNacht a dit :

et probablement innée (sans vouloir relancer de débats :ph34r:)

 

TV QVOQVE FILIAM MEAM...

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le 29/05/2021 à 21:48, Ein kleiner Mensch a dit :

Et qui parle du fait qu'Adios n'a pas dit un mot depuis neuf jours ? NEUF JOURS ! C'EST PRESQUE UN NOMBRE À DEUX CHIFFRES !

 

Et on s'arrête à douze, nombre à deux chiffres. 

 

+1 pour @SternInDerNacht.

 

Au revoir. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Bonjour,

 

 

Et on s'arrête à douze, nombre à deux chiffres. 

 

+1 pour @SternInDerNacht.

 

Au revoir. 

Tant qu'à nous quitter tu aurais pu au moins nous mettre Giscard, espèce de trou d'balle!

il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je tiens également à rappeler que Sternie est biologiste, voilà je l'ai rappelé ! :)

? ^^'

 

@Mitth'raw Nuruodo, je t'ai déjà dit que je t'aimais? :wub:

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

T'es peut-être la plus à même de t'exprimer à propos de l'inné, c'est ce que je voulais dire !

Oh non, je suis loin d'avoir la science infuse et j'ai que 3 années d'études derrière moi ^^'.

D'autant plus que même si c'est pas votre domaine professionnellement parlant, vous avez pu lire des articles ou des essais sur le sujet.

 

(mais merci Kleine! ^_^)

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

*FILIA MEA

 

Va dire ça à Google Trad, j'suis pas latiniste, moi !

 

il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Je tiens également à rappeler que Sternie est biologiste, voilà je l'ai rappelé !

 

Bah oui, enfin étudiante en biologie, sauf que ce n'est pas comme ça que fonctionne la science.

 

Il y a une anthropologue, une élève de Françoise Héritier, qui soutient que la taille moyenne plus faible des femmes ne serait pas déterminée biologiquement depuis le début mais à l'origine par des facteurs sociaux qui auraient fini par s'ancrer dans la biologie, sa thèse est très contestée et je ne suis a priori pas d'accord avec elle ; le fait qu'elle soit anthropologue n'est pas un argument pour démontrer qu'elle aurait raison de dire que ce sont des facteurs sociaux qui sont à l'origine d'un phénomène, tout comme le fait d'être biologiste n'est pas un argument pour démontrer que des facteurs biologiques seraient seuls à l'origine d'un phénomène. Ça ne fonctionne déjà pas à l'intérieur d'une même science : être épidémiologiste, même très reconnu, ne suffit pas à dire que l'on a raison de prétendre que tel remède contre un virus serait efficace si on n'est pas capable d'en apporter la preuve (suivez mon regard...) ; c'est la rigueur de la démonstration qui fait la science, pas le statut de scientifique, on peut être un scientifique très compétent et faire une analyse qui n'est pas sérieuse sur un sujet donné. Or c'est a fortiori valable s'il s'agit d'un sujet qui mobilise plusieurs disciplines, et encore plus si la question est justement de savoir si les causes sont à rechercher dans ce qu'étudie telle discipline ou dans telle autre... En l'occurrence, la question est déjà tranchée par l'observation de la réalité historique.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, SternInDerNacht a dit :

Tant qu'à nous quitter tu aurais pu au moins nous mettre Giscard, espèce de trou d'balle!

? ^^'

 

J'y ai pensé, mais flemme, tu connais. 

 

il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Hé y'a Adios !

 

Ah ! Où ça ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Va dire ça à Google Trad, j'suis pas latiniste, moi !

 

Ben non, c'est à toi que je le dis, comme ça la prochaine fois tu l'écriras sans la faute ! Google Trad est une cause perdue.

 

il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah oui, enfin étudiante en biologie, sauf que ce n'est pas comme ça que fonctionne la science.

 

Ma remarque était dite sur le ton de la légèreté. :ph34r:

 

il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En l'occurrence, la question est déjà tranchée par l'observation de la réalité historique.

 

Quelle réalité historique ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...