Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu es une cause perdue.

 

Oui !

 

il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Quelle réalité historique ?

 

Tu veux vraiment que j'explique encore une fois ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je suis toujours dur, quand j'aime, et j'aime Till

 

Tellement facile que je ne peux croire que tu ne l'as pas fait exprès ! 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Tellement facile que je ne peux croire que tu ne l'as pas fait exprès ! 

 

J'espère bien, t'es censé me connaître un minimum depuis dix ans qu'on se fréquente -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu veux vraiment que j'explique encore une fois ? :ph34r:

 

S'il n'y a rien de nouveau, non. :ph34r:

Je ne savais pas que la question était aujourd'hui tranchée, c'est en réalité ça qui m'a étonnée.

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

S'il n'y a rien de nouveau, non. :ph34r:

Je ne savais pas que la question était aujourd'hui tranchée, c'est en réalité ça qui m'a étonnée.

 

Rien de nouveau, non, mais c'est prouvé pour les raisons que j'ai déjà dites. Alors évidemment, quand je dis que c'est tranché, ça ne veut pas dire que ça fait consensus, mais rien ne fait consensus puisqu'il y a même des gens qui discutent de la rotondité de la Terre...

Link to post
Share on other sites
Le 30/05/2021 à 21:47, Highlander a dit :

 

Déso, je savais pas que tu bossais les week-ends! En fait je croyais que tu travaillais dans un bureau... bon, visiblement j'ai encore rien compris!

Je bosse pas le week end, mais j’avais mes exams qui sont enfin terminés aujourd’hui .

 

On nous a fait languir toute l’année avec l’espoir du contrôle continu, donc j’ai bossé toute l’année comme pour le jour j et vu la masse à apprendre, les week end y passent forcément... Au final pour rien puisqu’on a eu droit à l’exam de fin d’année quand même avec un « aménagement » qui consiste à ce que les épreuves concernent les éléments « essentiels » du programme, ce qui ne veut rien dire car 99% du programme est essentiel, et devinez quoi, des choses du 1% restant sont quand même tombés.


Bon on avait un exercice en plus au choix avec un autre mais des exercices imposés, sympa quand même...


Bref j’ai passé mes exams de deuxième année en septembre 2020 (les 3èmes années eux avaient eu droit au CC), et les exams de 3eme année ce sont terminés aujourd’hui...

 

L’année fut lourde, entre ces exams, l’alternance, la période fiscale... Et je suis de nature stressée donc ca n’aide pas 🙃


Si j’ai mon diplôme je suis tranquille jusqu’en novembre niveau école pour faire le bac+5, ca va faire du bien.

 

Si je ne l’ai pas je me tire une balle sachant qu’un 6 dans chaque matière cette année me suffit pour valider mon diplôme (j’avais 30 points d’avance suite aux résultats de septembre)

 

Je me sens enfin libérée, du moins partiellement jusqu’au résultats...

 

(oui, donc j’ai fait un DCG en alternance, c’est p’t’être bien de préciser ^^, c’est un diplôme qui dépend de l’ordre des experts comptable et non de l’educ’ nat’ d’où une certaine rigidité...)

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Rien de nouveau, non, mais c'est prouvé pour les raisons que j'ai déjà dites. Alors évidemment, quand je dis que c'est tranché, ça ne veut pas dire que ça fait consensus, mais rien ne fait consensus puisqu'il y a même des gens qui discutent de la rotondité de la Terre...

 

Oui, enfin je ne pense pas que les deux questions soient comparables. Je ne pense pas non plus que tous les scientifiques qui se posent encore des questions sur l'inné et l'acquis soient complètement teubés, mais enfin, si tu dis que c'est prouvé...

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je ne pense pas non plus que tous les scientifiques qui se posent encore des questions sur l'inné et l'acquis soient complètement teubés, mais enfin, si tu dis que c'est prouvé...

 

Je ne parle pas de se poser des questions sur l'inné et l'acquis, je parle spécifiquement de l'orientation sexuelle. À ce stade, oui, je considère que la preuve a largement été apportée par des scientifiques, et ceux qui soutiennent le contraire, mis à part la simple méconnaissance des sciences sociales (bah oui, chacun bosse sur ce qu'il est formé à connaître sans forcément se préoccuper de ce qu'ont trouvé les autres), je pense qu'ils sont dans des logiques d'enfermement idéologique et d'affirmation de l'exclusivité de leur propre discipline, biais qui sont couramment observés dans l'histoire des sciences, parce que les scientifiques sont des gens comme tout le monde avec des prénotions, un égo et des lacunes dans les domaines qui ne sont pas le leur -c'est un peu différent d'être "complètement teubés". Je le pense parce que je n'ai toujours vu aucune réponse satisfaisante à la démonstration de l'existence de facteurs acquis dans l'orientation sexuelle par notre connaissance historique des comportements sexuels de l'humanité. Autant il y a plein de choses où il est encore difficile de pouvoir démêler les différents facteurs sur les questions d'inné et d'acquis, autant là, je ne vois pas comment on peut encore avoir un doute sur la question avec le niveau de documentation historique que l'on a.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
25 minutes ago, Cynique said:

oui, donc j’ai fait un DCG en alternance, c’est p’t’être bien de préciser ^^, c’est un diplôme qui dépend de l’ordre des experts comptable

C'est de la compatibilité dont je me souvenais, d’où mon extrapolation à " Cynique est comptable donc bosse dans un bureau"... mais j'avais pas saisi que tu étais encore en études.

Exams finis, et diplôme apparemment quasi dans la poche... Félicitations! 🥳

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

C'est de la compatibilité dont je me souvenais, d’où mon extrapolation à " Cynique est comptable donc bosse dans un bureau"... mais j'avais pas saisi que tu étais encore en études.

Exams finis, et diplôme apparemment quasi dans la poche... Félicitations! 🥳

Apres en cabinet pendant la période fiscale, c’est pas ps totalement exclu de bosser les samedi, mais j’suis pas concernée.. ouf !
 

Me porte pas la poisse, on est jamais à l’abris d’un accident de parcours avec ce diplôme, ya 30% de réussite je crois 🥺

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, Cynique said:

Me porte pas la poisse, on est jamais à l’abris d’un accident de parcours avec ce diplôme, ya 30% de réussite je crois 🥺

Rassure-toi, je n'ai aucun pouvoir sur le résultat des examens DCG alternance expert-comptable -_-

 

11 minutes ago, Cynique said:

IHK c’es un masterpiece à côté 👀

 

Au secours

Mais comment une merde pareille peut faire 36 millions de vues??? 😭

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Cynique a dit :

IHK c’es un masterpiece à côté 👀

 

Au secours

 

C'est même pas assez mauvais pour être drôle <_<

 

il y a 9 minutes, Highlander a dit :

Mais comment une merde pareille peut faire 36 millions de vues??? 😭

 

 

Les ados qui cherchent juste un truc rigolo + les gens qui se contentent d'écouter ce qui est beaucoup relayé + les gens comme toi et moi qui cliquons pour voir ce que c'est que ce truc/pour se moquer + les gens d'une des catégories précitées qui reviennent voir, c'est pas plus significatif que ça.

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, SternInDerNacht a dit :

Par contre en ce qui concerne la campagne en elle-même, c'est vrai que je la trouve assez maladroite, mais pour l'inverse de toi: pourquoi est-ce qu'ils cachent les visages des LGBT? (en tout cas j'imagine que le cas "Oui ma petite-fille est trans", où seule la grand-mère est réellement identifiable, peut s'appliquer à l'ensemble des affiches). Après je me dis que c'est peut-être pour éviter d'éventuelles représailles (mais bon là encore ça montre la fragilité de l'affaire).

 

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'elle est maladroite sur ce point. Rendre visible en invisibilisant (en tout cas, en retirant toute individualité car le visage n'est pas visible), c'est complètement débile.

 

Ceci dit, j'ai l'impression que la démarche suit un peu le même élan que les féministes qui appellent à "mieux éduquer les garçons" - l'idée est de sortir un peu des sentiers battus avec une campagne qui s'adresse à toute personne qui n'est pas LGBTQIA+ pour viser plutôt les homophobes potentiels. En clair, ça joue la carte émotion pour déshumaniser l'homophobie.

 

Ceci dit, la campagne ne marche pas bien à mes yeux car on ne peut pas réduire le problème de l'homophobie à l'absence d'acceptation par les proches - il existe bien une forme de discrimination sociale plus large, et celle-là n'est pas ciblée par la campagne.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

les scientifiques sont des gens comme tout le monde avec des prénotions, un égo et des lacunes dans les domaines qui ne sont pas le leur

 

En effet, mais ce ne sont pas les seuls !

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, LudicrousC a dit :

 

C'est pas Jul sur le siège passager?

Il s’est fait connaître grâce à Jul apparemment d’après ma copine. Fin mon cerveau filtre ce genre de connerie, donc je sais pas si c’est vraiment vrai 👀

Link to post
Share on other sites

J'ai retrouvé Armando !

J'ai sympathisé avec un mec dans un bar et au fil de la discussion il a sorti son ordinateur pour me montrer un truc et là je vois.... que c'est écrit Armando derrière et paf, c'était son nom de famille. Bref j'ai pensé à vous ❤️

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Miyou a dit :

J'ai retrouvé Armando !

 

Bien.

 

Laisse-le là où tu l'as retrouvé :)

 

il y a 4 minutes, Miyou a dit :

J'ai sympathisé avec un mec dans un bar

 

J'espère que tu goûtes le plaisir de pouvoir écrire ça ^_^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

J'espère que tu goûtes le plaisir de pouvoir écrire ça

Un vrai plaisir de pouvoir se reprendre un pinte avec des amis hors d'un salon.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'elle est maladroite sur ce point. Rendre visible en invisibilisant (en tout cas, en retirant toute individualité car le visage n'est pas visible), c'est complètement débile.

Ah marrant, je me disais que c'était justement plus percutant dans le sens où, vu qu'il n'y a pas de visage montré, chacun peut y projeter sa situation perso...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

Il s’est fait connaître grâce à Jul apparemment d’après ma copine. Fin mon cerveau filtre ce genre de connerie, donc je sais pas si c’est vraiment vrai 👀

 

Forcément, ça doit jouer sur sa popularité. Jul a une grosse fanbase après tout.

 

il y a 17 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ah marrant, je me disais que c'était justement plus percutant dans le sens où, vu qu'il n'y a pas de visage montré, chacun peut y projeter sa situation perso...

 

Certes, mais montrer un visage ne signifie pas forcément qu'il est plus compliqué de se projeter. Et ironiquement, on voit bien le visage d'une personne sur chaque affiche, mais c'est celui qu'on suppose automatiquement être l'hétéro cisgenre. (A cause d'un contexte qui sous-entend que la personne qu'on ne voit pas appartient à la minorité.)

Link to post
Share on other sites

Hey les aminches. 

Il s'est passé des trucs depuis un mois et demi? Y'a eu des morts? Des débats nuls? 

Dites moi tout :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...