Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

51 minutes ago, WaszumTeufel said:

C’est vraiment un temps à rosé 

 

Ici c'est vraiment un temps arrosé.

 

(... Enfin, météorologiquement parlant. Pas la version sympa.)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’suis enfin entrain de regarder le live in moscow, j’en suis a Allesfresser, c’est une catastrophe ce truc. Même ma copine qui a aucun rythme, aucune oreille musicale a capté que rien n’allait par rapport au vrai concert 👀

 

Edit : ca a l’air d’être mieux a partir de Knebel...

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Highlander a dit :

C'est juste pour ce blog-la qu'il emploie ce ton ou c'est en général? Je l'ai vu dans une vidéo* récemment et il m'a plutôt donné l'impression de quelqu'un de calme et réservé (qui va bien avec sa tête d'ailleurs :lol:)

 

Non, ses livres sont plus calmes -et moins lisibles, aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois de sortir le dictionnaire ou de relire trois fois un passage parce que c'était trop alambiqué -_- À l'oral aussi, ça dépend où il parle, en débat il est plutôt calme (faut dire qu'il n'accepte de débattre qu'avec des gens pour qui il a un minimum de considération, son duel avec Piketty chez Taddeï pour la sortie de Le Capital au XXIème siècle était excellent), il était beaucoup plus va-t'en-guerre dans ses discours à Nuit debout, forcément^^

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

La symbiose corporate me bute à chaque fois, les mecs avaient 20 ans d'avance, on en est là dans la réalité aujourd'hui... 

Mon frangin a postulé pour un job d'été chez Lidl. Ils lui ont fait passer un quiz sur l'historique de Lidl, avec des questions aussi connes que la date du premier Lidl en France. Il y a un vrai problème avec les boites et leurs employés.

  • Haha 1
  • Confused 3
Link to post
Share on other sites

C’est à celui qui sucera mieux la queue du groupe, qui donc s’integrera mieux à la « culture d’entreprise », et à la « dynamique de groupe », afin de créer des « synergies ». 
 

L’impression de repeter mes cours de merde de management d’abruti. 

 

En gros c’est du recrutement au plus beubeu qui se laissera manipuler comme un pantin pour rentrer dans le moule qu’ils veulent imposer.  🙄

 

Ca me bute. C’te culture de l’hypocrisie, à croire qu’il faut absolument être un gros con de commercial arnaqueur pour se vendre pour un simple job de caissier, ou remplisseur de rayon. 
 

 

Vous l’aurez compris, j’ai une haine inée envers les commerciaux qui se font paraître pour plus intelligent qu’ils ne le sont, les écoles de commerces et compagnies. Ne me demandez pas pourquoi 👀
 

 

Edited by Cynique
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Et pour avoir pratiquer longtemps, le secteur de la grande distribution est vraiment horrible. Je me souviens un de mes premiers job j'étais en contrat pro chez Carrefour, 35h, grosse partie de formation théorique, et payé 70% du smic. Notre formateur, c'était un cliché ambulant. Genre le jeune cadre dynamique, 35/40 ans, propret, parfumé, strict, qui était déjà en retraite dorée puisqu'il était passé par des postes de directeur avant, donc il se la coulait douce. 
Je me souviens que j'avais lancé son surnom au sein de l'équipe, on l'appelait "Le Prophète". Genre le mec, je pense qu'il a du bien pépon pour y arriver, et ne pas hésiter à écarter les concurrents par tous les moyens. Il nous a fait l'historique de Carrefour durant plusieurs jours, sur un ton limite évangélique. Il nous disait que pour lui un employé Carrefour, s'il n'avait pas sa carte de fidélité et ne faisait pas ses courses chez Carrefour, il ne méritait pas d'être gardé. Je lui ai bien expliqué que je n'avais et n'aurais jamais la carte, et que je faisais mes courses chez la concurrence car sinon j'avais l'impression de rendre ma paye à mon patron. Il n'a pas aimé du tout.
Un jour il nous a même sorti sa carte bancaire Carrefour Gold en la faisant tourner à tout le monde un par un pour la regarder, j'avais envie de lui fourrer dans le fion.

Et il y avait plein d'exercices de groupe complètement débiles, surtout que quand tu bosses dans la grande distrib', t'as pas besoin de compétences énormes pour maîtriser de A à Z ton taf. Il y en avait un ou à tour de rôle on devait se mettre au milieu de la salle sur une chaise, et tout le monde autour devait un par un donner son avis sur la personne. Il s'est prêté au jeu lui aussi, du coup je lui ai parlé du fait que je l'appelais Le Prophète en lui donnant les raisons. Il a bien fait genre qu'il rigolait, "ouais je suis ouvert je rigole bien" mais il n'avait pas du tout apprécié.
Pour valider le contrat pro et passer en CDI, fallait passer un mémoire (LOL), en mettant en place une action en magasin . Moi je voulais mettre en place une gestion plus responsable des invendables, mais notre formation était si bien pensée que nos manager eux même se foutaient de notre gueule quand on leur en racontait le contenu (on s'en moquait avec eux aussi certes) et ne nous laissaient pas le temps de mettre en place nos actions en magasin, parce qu'il y avait trop d'activité donc on taffait comme les employés normaux.

J'avais fini par leur dire que je ne passerai pas le mémoire et me casserait à la fin du contrat, mais la direction a quand même voulu me filer un CDI. Quand je l'ai dit à ce brave formateur il était vraiment vert de chez vert. Après par acquis de conscience vis à vis de personnes qui avaient tant bien que mal décidé de passer leur mémoire j'ai refusé le CDI, mais ça restera une expérience dont je rigole encore aujourd'hui.

 

Edit : je viens de retrouver sa tête de con sur Linkedin, je ne sais pas si je peux partager ici ? x)

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Et pour avoir pratiquer longtemps, le secteur de la grande distribution est vraiment horrible. Je me souviens un de mes premiers job j'étais en contrat pro chez Carrefour, 35h, grosse partie de formation théorique, et payé 70% du smic. Notre formateur, c'était un cliché ambulant. Genre le jeune cadre dynamique, 35/40 ans, propret, parfumé, strict, qui était déjà en retraite dorée puisqu'il était passé par des postes de directeur avant, donc il se la coulait douce. 
Je me souviens que j'avais lancé son surnom au sein de l'équipe, on l'appelait "Le Prophète". Genre le mec, je pense qu'il a du bien pépon pour y arriver, et ne pas hésiter à écarter les concurrents par tous les moyens. Il nous a fait l'historique de Carrefour durant plusieurs jours, sur un ton limite évangélique. Il nous disait que pour lui un employé Carrefour, s'il n'avait pas sa carte de fidélité et ne faisait pas ses courses chez Carrefour, il ne méritait pas d'être gardé. Je lui ai bien expliqué que je n'avais et n'aurais jamais la carte, et que je faisais mes courses chez la concurrence car sinon j'avais l'impression de rendre ma paye à mon patron. Il n'a pas aimé du tout.
Un jour il nous a même sorti sa carte bancaire Carrefour Gold en la faisant tourner à tout le monde un par un pour la regarder, j'avais envie de lui fourrer dans le fion.

Et il y avait plein d'exercices de groupe complètement débiles, surtout que quand tu bosses dans la grande distrib', t'as pas besoin de compétences énormes pour maîtriser de A à Z ton taf. Il y en avait un ou à tour de rôle on devait se mettre au milieu de la salle sur une chaise, et tout le monde autour devait un par un donner son avis sur la personne. Il s'est prêté au jeu lui aussi, du coup je lui ai parlé du fait que je l'appelais Le Prophète en lui donnant les raisons. Il a bien fait genre qu'il rigolait, "ouais je suis ouvert je rigole bien" mais il n'avait pas du tout apprécié.
Pour valider le contrat pro et passer en CDI, fallait passer un mémoire (LOL), en mettant en place une action en magasin . Moi je voulais mettre en place une gestion plus responsable des invendables, mais notre formation était si bien pensée que nos manager eux même se foutaient de notre gueule quand on leur en racontait le contenu (on s'en moquait avec eux aussi certes) et ne nous laissaient pas le temps de mettre en place nos actions en magasin, parce qu'il y avait trop d'activité donc on taffait comme les employés normaux.

J'avais fini par leur dire que je ne passerai pas le mémoire et me casserait à la fin du contrat, mais la direction a quand même voulu me filer un CDI. Quand je l'ai dit à ce brave formateur il était vraiment vert de chez vert. Après par acquis de conscience vis à vis de personnes qui avaient tant bien que mal décidé de passer leur mémoire j'ai refusé le CDI, mais ça restera une expérience dont je rigole encore aujourd'hui.

 

sinon moi je suis payé pour attendre 8h/jour que des gens arrivent et les engueuler si ils respectent pas les gestes barrières.

best planque

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

 

sinon moi je suis payé pour attendre 8h/jour que des gens arrivent et les engueuler si ils respectent pas les gestes barrières.

best planque

 

Tu fais quoi ? Agent de sécu ? x)

 

Maintenant ça va le monde de la grande distrib' est loin derrière moi donc je le vis bien :lol:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Tu fais quoi ? Agent de sécu ? x)

 

Maintenant ça va le monde de la grande distrib' est loin derrière moi donc je le vis bien :lol:

agent d'accueil et de surveillance dans un musée haha, plus de lecture que de boulot

Link to post
Share on other sites

Par contre je sais pas pour quel type de job le frangin de @Deminion avait postulé chez Lidl, mais moi, bon c’était il y a quasi 10 ans, pour préparer les commandes en entrepôt pour les magasins, j’avais postulé en envoyant cv et lm directement chez eux, ils avaient convoqué une 10 aines de personnes à l’entrepôt pour nous présenter le job, et à la fin ils nous ont dit d’aller s’inscrire à l’agence d’interim pour commencer les jours suivant si c’est pas le lendemain. 
 

Il n’y avait pas toutes ces conneries de questionnaires... Et j’avais aucune expérience, ni caces pour piloter les transpalettes...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Shéogorath a dit :

agent d'accueil et de surveillance dans un musée haha, plus de lecture que de boulot

 

Ah oui ça doit être sympa. Tu dois voir des bons spécimen de débiles des fois ça laisse de bonnes anecdotes à raconter j'imagine x) Je bosse à la Sécu pour les personnes en invalidité, je suis amené à régulièrement faire de l'accueil et j'avoue que je vois et entend des trucs parfois hilarants. Et il y a parfois d'authentiques connards aussi mais bon ça fait partie du charme.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Ah oui ça doit être sympa. Tu dois voir des bons spécimen de débiles des fois ça laisse de bonnes anecdotes à raconter j'imagine x) Je bosse à la Sécu pour les personnes en invalidité, je suis amené à régulièrement faire de l'accueil et j'avoue que je vois et entend des trucs parfois hilarants. Et il y a parfois d'authentiques connards aussi mais bon ça fait partie du charme.

Ouai j'ai eu le droit au gamin de 7 ans prosélyte musulman devant une sculpture de Jésus, c'était spécial

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Ma curiosité est éveillée.

J'ai eu droit au mec qui refuse ne serait-ce que de regarder une femme, et pas de bol une collègue était en accueil. Je passais chercher de l'eau à ce moment là, le mec s'est carrément planté devant le bureau dos à elle, en l'envoyant chier quand elle parlait. Je suis resté au cas ou car j'avais l'impression qu'il pouvait devenir violent, mais sans intervenir pour ne pas lui donner raison. Au final ma collègue tellement saoulée m'a demandé de le récupérer, ce que j'ai fait, et là il est devenu docile et en deux minutes il était parti. 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Confused 2
Link to post
Share on other sites

Vous vous plaignez parce que vos managers n'ont pas suffisamment réussi à vous inculquer la culture du challenge, ils devaient être trop overbookés pour faire de vous des collaborateurs efficients et vous faire les feedbacks sur vos axes d'amélioration. Mais il faut aussi que vous sachiez prendre le lead, soyez force de proposition, un peu, sinon vous étonnez pas de pas avoir les gratifications pour les gens vraiment corporate si vous n'appliquez pas les process fulltime.

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Championne. Je me souviens d'une vieille qui puait la mort et qui venait régulièrement acheter de la bouffe pour ses chats. Elle pouvait passer des dizaines de minutes à en parler, et à parler de leurs goûts et de leurs intolérances, et demander conseil comme si on était des pros du paté pour chat pour choisir lequel elle allait acheter. 

T'avais envie de lui expliquer la fabrication de la bouffe pour animaux industrielle (fonctionne aussi pour la bouffe pour humains d'ailleurs) mais surtout de lui en faire manger en grande quantité façon Seven.
Pas de chance un jour j'ai été convoqué par le directeur qui m'a expliqué que mon rayon était hyper bien tenu, et que par conséquent un nullard allait le récupérer, et en échange je récupérerai le sien pour le remettre en état. C'était le rayon bouffe pour animaux.

Mais on a trouvé l'astuce, dès que quelqu'un la repérait au loin, on se donnait le signal et on partait tous en réserve.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Deminion a dit :

Mon frangin a postulé pour un job d'été chez Lidl. Ils lui ont fait passer un quiz sur l'historique de Lidl, avec des questions aussi connes que la date du premier Lidl en France. Il y a un vrai problème avec les boites et leurs employés.

 

Tiens, ça me fait penser à cet article sur GiFi dans le Monde Diplo (après Mitth', voilà que je m'y mets aussi) : l'article est marrant - ils se moquent bien du PDG à coup de petites allusions ^_^ ). D'ailleurs, tout leur dossier sur la grande distribution est intéressant. Le premier article sur l'urbanisme, c'est ce que j'aurais dû écrire à Spooky quand on débattait sur Amazon. :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Quand tu oseras, je te dirai que c'était un coup de Bruno Le Maire^^ Enfin ça a beau être un peu ridicule, ce n'est absolument rien par rapport à ce qu'ont pu sortir les champions des différents gouvernements sous Macron. Mon chouchou, pour l'instant, ça reste Blanquer à l'Éducation nationale qui a sorti qu'il y avait plus de chances de choper le covid en restant chez soi qu'en allant à l'école :wub:

 

 

Oui, les Bourbons ont été incapables d'accepter une évolution parlementaire, contrairement aux monarchies britannique ou belge, d'où leur chute. Même Robespierre n'était pas encore républicain avant la fuite de Varennes. Ce qui fait très bien mes affaires, au demeurant -_-

 

 

Mais bon, quant à confier ce rôle à un personnage censé être souverain et désigné héréditairement, comme moi, sur le papier comme en pratique, la souveraineté appartient au peuple et s'exerce dans le cadre de la nation, bah -_- Mais ça vaut toujours mieux que d'avoir un seul mec qui peut décider de nous confiner et comment, et tant qu'à faire des interventions militaires, donc je maintiens, vous êtes toujours moins monarchiques que nous...

 


Ah je connais moins ces faits-d'armes à celui-là. Au delà de Macron, j'ai plus en tête vos deux derniers premiers ministres et El Famoso Darmanin. Les autres passent moins la frontière. Après sincèrement, le "surréalisme à la belge" est pas mal non plus. Dernière annonce en date : les cafés auront le droit à installer des écrans pour suivre l'Euro de football (aaaah!), mais par contre les gens devront impérativement restés assis pour consommer (oooh). Ils peuvent être debouts (aaaah !) mais dans ce cas, interdiction pour eux de consommer quoique ce soit (oooh !). Donc le virus ne peut s'attraper que si on fait plus d'1m30, sachez-le.  Ah et il faut aussi cacher son écran de manière à ce qu'il ne soit pas visible de la rue. Donc en gros tu as intérêt à refaire l'architecture de ton bar ou bien d'avoir un home cinema ! 

Même chose : il n'y a plus de couvre-feu, mais après 2h du matin, on ne peut plus qu'être trois dans la rue maximum... Parce que c'est connu entre 2h et 6h, le virus est nettement plus dangereux! Bref... C'est moins honteux que ridicule dirons-nous. Notre gouvernement est plus comique qu'insolent. 

Pour terminer sur la monarchie : je dirai que c'est même encore moins fort qu'au Royaume-Uni chez nous. Je veux dire... le protocole, mais aussi le marketing ou tout simplement l'opinion paraissent nettement plus forts au R-U qu'en Belgique. Ici comme je disais, on s'en fiche un peu, même en termes symboliques. C'est presque de la tradition plus qu'autre chose, un peu comme le discours de Noël. Tandis que pour le parlementarisme, je crois que c'était surtout une nécessité compte tenu de nos nombreuses divergences flamands/wallons... Ou alors il aurait fallu deux rois. On se plaint d'ailleurs déjà pas mal que la famille royale maitrise peu le néerlandais... 

Et pour le reste : rien à redire, on est totalement d'accords ! En ce compris l'apparente "Macronie" dans laquelle vous vivez. On a légèrement eu ce sentiment pendant notre confinement aussi long que strict, où les deux chefs d'orchestre étaient le premier-ministre et le ministre de la santé. Mais cela n'a rien de comparable à la gouvernance Macron, et cela n'aura duré que cinq mois chez nous surtout. 
 

Il y a 18 heures, Deminion a dit :

Allah bénisse la pluie! On crevait de chaud cette semaine, c'était terrible. Vive la pluie, les nuages et le froid -_-


Ah bah idem, je supporte pas du tout la chaleur. Je transpire super vite en plus... Pour moi 25 degrés c'est un grand maximum. Cela doit être mon vieux sang de polak qui veut ça. 

(Ce qui m'empêche pas de partir chaque année en Italie hein...) 
 

Il y a 18 heures, Cynique a dit :

J’suis enfin entrain de regarder le live in moscow, j’en suis a Allesfresser, c’est une catastrophe ce truc. Même ma copine qui a aucun rythme, aucune oreille musicale a capté que rien n’allait par rapport au vrai concert 👀

 

Edit : ca a l’air d’être mieux a partir de Knebel...


Toujours pas eu le courage de m'infliger ça depuis la sortie des trois premiers extraits... Ou comment faire passer toute l'envie d'emblée. C'est même pas la qualité sonore qui me gène le plus, mais vraiment ce montage. Je pensais pas y être si sensible, mais genre ça me rend physiquement malade.
 

Il y a 17 heures, Deminion a dit :

Mon frangin a postulé pour un job d'été chez Lidl. Ils lui ont fait passer un quiz sur l'historique de Lidl, avec des questions aussi connes que la date du premier Lidl en France. Il y a un vrai problème avec les boites et leurs employés.

 

Il y a 17 heures, Cynique a dit :

C’est à celui qui sucera mieux la queue du groupe, qui donc s’integrera mieux à la « culture d’entreprise », et à la « dynamique de groupe », afin de créer des « synergies ». 
 

Ca me bute. C’te culture de l’hypocrisie, à croire qu’il faut absolument être un gros con de commercial arnaqueur pour se vendre pour un simple job de caissier, ou remplisseur de rayon. 
 


Ah nan mais les lettres de motivation, j'ai toujours trouvé ça d'une hypocrisie presque hilarante. C'est d'autant plus vrai en tant qu'étudiant : quelle envie aurais-je de faire un boulot peu palpitant que je ne vais de toutes façons pas garder sur le long terme? Qu'est-ce qui peut bien me motiver à part acquérir quelques deniers, sachant que je sacrifie chaque week-end après une semaine passée en cours? 

J'ai clairement eu du pot. Un taf de bar (peut-être un deuxième!) où clairement l'ambi et la perspective de boire gratos peuvent servir de carotte, mais ce ne sont pas des choses que tu peux davantage dire que le fait d'avoir besoin de thunes... Lorsque j'ai postulé pour Brewdog, mon premier emploi, on m'a surtout demandé comment j'avais connu l'entreprise, si j'appréciais la bière (au niveau "geek" de l'appréciation, pas juste l'amour de la biture) et si j'avais déjà tenu un plateau dans ma vie. Pour le coup, je trouve ça nettement plus pertinent. Même chose pour mon emploi d'aide-vendeur en boucherie : est-ce que j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter le service-client? Et c'est à peu près tout... Pour, à nouveau, avoir la motivation de s'empiffrer en plus de la thunasse. 

Je vous épargne les historiettes à propos de clients débiles, ça mériterait un autre pavé. Juste... Disons que ça a pas mal contribué à mon dédain des boomers dont on avait pas mal débattu il y a quelques mois. Fort heureusement, plusieurs m'ont donné tort depuis lors. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...