Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

La crédibilité de Till 👀

C'était déjà le cas avant que je parte ça -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 19 minutes, SternInDerNacht a dit :

Welcome back @Ale!  ^_^

 

Alors les examens? 


M'en reste encore un la semaine prochaine, mais c'est le plus facile donc je peux me permettre de prendre un peu de temps. Pour les autres franchement je sais pas, j'ai encore fait le con en dépassant allègrement les limites de signes (étonnant n'est-ce pas?) mais j'ai l'impression que mes arguments/réponses étaient bons. Alea jacta est. 

Franchement je suis juste content de pouvoir enfin souffler un peu. Je pense que l'été va être rythmé par les interviews, le taf au bar (enfin !) et les jeux de combats. 

Et un voyage début-septembre si ma meilleure pote arrête d'être pauvre/accepte que je lui paye son billet <_< 

Edited by Ale
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

 

Je crois qu'on va juste abolir le genre, sur ce forum, en fait.

Je me suis encore plantée c'est ça ? Toutes mes excuses !!!

 

Ce serait plus simple en effet

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Miyou a dit :

Je me suis encore plantée c'est ça ? Toutes mes excuses !!!

 

Ce serait plus simple en effet


Absolument aucun souci ha ha ! Même s'il y a bien que lorsque l'on ne voit pas ma trogne que l'on parvient à déceler ma féminité :D

Je prends presque ça pour un compliment, je t'assure. En tout cas ce n'est pas mal pris, et merci de tes gentils mots 😉 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Yo ! Je me posais une question, mais pourquoi la plupart des groupe de métal font très peu de dates en Asie / Afrique ? 

Alors je peux comprendre la question logistique mais est ce qu'ils ont moins de fan là bas qu'ailleurs ou y'a encore une autre raison ? 

 

D'ailleurs y'a quelques mois on avait parlé des groupes de métal asiatiques, je suis tombé sur ce groupe de retraité japonais qui est pas trop dégueu ( mais ça me fait rire quand même ^_^ ) 

Big up à l'oncle Fétide à la basse 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

Yo ! Je me posais une question, mais pourquoi la plupart des groupe de métal font très peu de dates en Asie / Afrique ? 

Alors je peux comprendre la question logistique mais est ce qu'ils ont moins de fan là bas qu'ailleurs ou y'a encore une autre raison ? 

 

Euh, c'est grand, l'Afrique et l'Asie, la situation n'est clairement pas la même au Japon qu'au Kazakhstan ou en Afrique du Sud qu'en Somalie. Mais je pense que pour la plupart des pays concernés, c'est principalement qu'il y a moins de public, oui, logique puisque moins de contacts avec les pays d'Amérique du nord et d'Europe de l'ouest, le metal restant un lointain descendant des musiques noires américaines, plus la pauvreté qui fait qu'il y a moins de gens susceptibles d'aller voir des concerts forcément chers puisque venus de loin ; et aussi beaucoup moins d'urbanisation dans beaucoup de pays (l'Asie centrale et la plus grande partie de l'Afrique subsaharienne), ce qui signifie d'une part que c'est moins rentable d'y tourner pour des groupes occidentaux venus de loin (faut faire plus de kilomètres avant de trouver un endroit où jouer qui rassemble suffisamment de monde), d'autre part que ça parle moins aux gens culturellement, le mode de vie n'étant pas le même. Un contact m'a dit une fois qu'il avait déjà rencontré des Afghans qui raffolaient d'indus, cela dit^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

pourquoi la plupart des groupe de métal font très peu de dates en Asie / Afrique

 

Complètement d'accord avec Mitth'. Je pense même que l'aspect culturel est quasi aussi fort que les aspects logistiques ou économiques ou la forte ruralité. Par exemple, un groupe britannique très connu pourra se démerder assez facilement pour jouer dans un pays du Commonwealth s'il le veut vraiment - il y trouvera des promoteurs disposés à organiser un petit concert. Le simple fait de passer dans les médias britanniques suffira à faire le poids, même si ce sera plus probablement un concert pour bourges. Par contre, il ne rencontrera pas les mêmes facilités dans un pays voisin, et ce, même si ce dernier est plus développé. Le fait de ne pas être dans la sphère d'influence, ça peut jouer.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je comprends. 

Pour faire un peu moins large j'aurais dit pour l'Asie genre : Japon, Chine, Corée du Sud, Singapour.

Et pour l'Afrique : Afrique du Sud, Maroc, Algérie, Tunisie. ( même si pour les 3 derniers le style de musique écoute là bas est différent) 

D'ailleurs si je dis pas de connerie Rammstein aurait du faire une tournée en Asie en 2005 si Till n'avait pas eu son accident non ? 

D'ailleurs j'y ai pensé en écrivant mais ça existe des groupe de métal arabes ou africains ? 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Tillicious a dit :

pourquoi la plupart des groupe de métal font très peu de dates en Asie / Afrique ? 

Moins de public et trop cher à faire. C'est aussi con que ça. Seul le Japon est assez attractif globalement.

 

Il y a 8 heures, Tillicious a dit :

D'ailleurs y'a quelques mois on avait parlé des groupes de métal asiatiques, je suis tombé sur ce groupe de retraité japonais qui est pas trop dégueu

Ningen-Isu, groupe très très connu chez les amateurs de Metal Jap', mais j'ai jamais accroché. Je ne désespère pas de trouver un point d'accroche dans leur discographie beaucoup trop grande, mais pour le moment, rien ne me parle.

 

Il y a 6 heures, Tillicious a dit :

D'ailleurs si je dis pas de connerie Rammstein aurait du faire une tournée en Asie en 2005 si Till n'avait pas eu son accident non ? 

Ils ont bien fait une tournée là bas, tu as un extrait d'Osaka sur le Volkie :P

 

Il y a 6 heures, Tillicious a dit :

D'ailleurs j'y ai pensé en écrivant mais ça existe des groupe de métal arabes ou africains ? 

Yep.

Au Moyen-Orient, la Turquie est le pays le plus important, même si sa scène s'exporte peu. Ils ont pas mal de grosses têtes en Brutal Death notamment, mais pas que. Les fans du pays citent souvent Pentagram comme perle inconnue venue d'orient (à ne pas confondre avec le Pentagram américain, rien à voir).

Venue du Liban, t'as Melechesh. J'en ai parlé il y a quelques temps sur le forum, mais la doublette Djiin/Sphinx est assez monstrueuse, en Black Thrash orientalisé.

Le maghreb a aussi quelques groupes, comme les tunisiens de chez Myrath, qui ont eu du succès en France il y a une dizaine d'années.

L'afrique noire est plus compliqué, mmais il y a quelques groupes sans prétentions. Je ne retrouve plus le docu' Arte sur la scène Metal du Botswana, c'est triste :(

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...