Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

Mais en fait vous savez quoi

 

Tous les morceaux de l'album seront calmes ou  mous

 

Si Y'avait un truc énergique, ils l'auraient sorti en 2019, juste avant la tournée 

 

 

Edit : les nanas représentent la pyrotechnie (ce sont des artifices pour rendre la scène attrayante malgré les vieux schleus présents sur scène) 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Les majors l'ont compris depuis longtemps, quand on est surexposé à une chanson, on a tendance à l'apprécier progressivement, même si au début on la trouvait à chier

 

Ça marcherait même avec du Patrick Sébastien 

 

Apparemment ça marche pas avec Emigrate, c'est l'exception scientifique 

 

C'est un vrai truc ?

Je suis tellement dégouté des chansons qu'on écoute partout, heureusement Rammstein est pas présent partout.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, unter68 a dit :

 

C'est un vrai truc ?

Je suis tellement dégouté des chansons qu'on écoute partout, heureusement Rammstein est pas présent partout.

 

 

En vrai oui, j'ai essayé de trouver le nom précis du concept (il me semblait que c'était effet de surexposition mais apparemment non) 

Plus tu entends la même chose, plus tu te conditionnes à aimer ça, ça créée une sorte de lien affectif entre toi et la chanson, tu t'y habitues et ton cerveau passe en mode détente puisque tu connais déjà la chanson et qu'il ne peut pas être surpris (en gros). Le cerveau est con, il aime bien ce qu'il connaît déjà, ça le rassure. 

Ça marche aussi avec d'autres choses que la musique. 

 

 

Perso j'ai réussi à aimer Louane et Boulevard des airs à cause de l'été 2016 durant lequel je surveillais une piscine, ça m'a rendue malade et je comprends aujourd'hui l'intérêt des boules quies 😩😩😩

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

En vrai oui, j'ai essayé de trouver le nom précis du concept (il me semblait que c'était effet de surexposition mais apparemment non) 

Plus tu entends la même chose, plus tu te conditionnes à aimer ça, ça créée une sorte de lien affectif entre toi et la chanson, tu t'y habitues et ton cerveau passe en mode détente puisque tu connais déjà la chanson et qu'il ne peut pas être surpris (en gros). Le cerveau est con, il aime bien ce qu'il connaît déjà, ça le rassure. 

Ça marche aussi avec d'autres choses que la musique. 

Exactement pareil avec Dark Souls, j’adore les jeux mais bordel la découverte de zone c’est un calvaire et de trouver un bon build et après c’est détente. 
 

Mais ça me le fait aussi avec la musique, si y’as un album en particulier qui m’a fait cet effet c’est Woman de Justice. Évidement je m’attendais à dû Justice et c’était plus calme, c’est un album excellent.

 

Même le dernier Emigrate ça me fait un peu ça! 🙃

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, WaszumTeufel a dit :

Exactement pareil avec Dark Souls, j’adore les jeux mais bordel la découverte de zone c’est un calvaire et de trouver un bon build et après c’est détente. 
 

Mais ça me le fait aussi avec la musique, si y’as un album en particulier qui m’a fait cet effet c’est Woman de Justice. Évidement je m’attendais à dû Justice et c’était plus calme, c’est un album excellent.

 

Même le dernier Emigrate ça me fait un peu ça! 🙃

Mais qui ta forcer a écouter du Emigrate jusqu’à l’apprécier ?

Cette personne est monstrueuse.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
à l’instant, WaszumTeufel a dit :

Mais ça me le fait aussi avec la musique, si y’as un album en particulier qui m’a fait cet effet c’est Woman de Justice. Évidement je m’attendais à dû Justice et c’était plus calme, c’est un album excellent

 

il y a 5 minutes, WaszumTeufel a dit :

Exactement pareil avec Dark Souls

La citation a foiré sorry 

Dark souls c'est chiant parce que c'est dur aussi 😎

 

Ça me le fait totalement pour Mylene Farmer, je me demande franchement, si désenchantée sortait cette année, est-ce que je l'apprécierais autant qu'en l'ayant entendue pendant quasiment un tiers de siècle, moi j'crois pas au final 

 

Ça marche aussi pour les personnes, c'est pour ça qu'"être présent" si tu veux que les gens t'apprécient c'est déjà ça en soi (pour une élection par exemple) 

 

Sinon pour revenir à la chanson ma hype pour l'album est un peu retombée, il vaut mieux, parce que je commence à comprendre qu'on sera en deçà de tout ce qu'ils ont déjà sorti jusqu'ici et que la barre ne sera pas super haute. Mais ça s'appréciera probablement quand même. 

Link to post
Share on other sites
Citation

Un kiosque pop-up Rammstein ouvrira à l'Alexanderplatz de Berlin (Alexandreplatz/Otto-Braun-Str. 70-72) à 10 heures (jusqu'à 14 heures) le 9 avril 2022. Le single "Zick Zack" sera vendu dans le cadre du magazine Zick Zack, avant sa sortie officielle - dans la limite des stocks disponibles.

 

Credit : Rammwiki

277786600_2127777877371834_7665812112909944639_n.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Shéogorath a dit :

Paul magistral dans le clip aussi uwu

 

Je trouve aussi. Lui et Olli, c'est remarquable qu'ils réussissent à être vraiment expressifs malgré le masque sur leur tronche.

 

il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Concernant le clip, c'est amusant avec quelques clins d'œils bien placés, pas trop de graveleux gratuit ce qui est appréciable vu le thème. Dommage que des relativement bons clips jusqu'à présent supportent des titres aussi oubliables.

 

Oui, je suis d'accord, même si je comprends pourquoi certains trouvent que le clip ne va pas assez loin.  C'est pas tant du gore que j'en aurais attendu, par contre. En fait, Rammstein est trop resté à la surface du thème. (En même temps, être superficiel en parlant de chirurgie esthétique, ne serait-ce pas une mise en abyme?... :lol: )

 

Ce que je veux dire, c'est que la clinique-cabaret où ils deviennent des starlettes des années 70-80 qui refusent de vieillir - même en poussant l'idée à fond jusqu'au magazine, le design du single et la promo - bah, c'est pas très surprenant en soi (c'est surprenant de leur part, surtout...).

 

C'est limite un poncif de la chirurgie esthétique d'aller du côté des has been du show biz. Pas de vraie prise de risque en soi. C'est marrant pour l'auto-dérision, évidemment, chacun faisant sa mimique ou un truc pour lequel il est connu, mais ça va pas plus loin que le LOL et du coup, ça manque d'un petit twist.

 

Pour comparer avec un autre clip de Heitmann qui est clairement dans cette veine, mais un cran au-dessus à mes yeux, Ausländer: on avait l'auto-dérision avec un groupe de queutards parti en vacances mais aussi une comparaison touriste/colon assez judicieuse, qui ajoutait une subtilité en plus. Dans ZZ, c'est la petite subtilité qui manque pour moi.

 

il y a 20 minutes, desir_noir a dit :

Excellent clip, la comparaison avec Keine Lust est inévitable et je pense uniquement préférer ce dernier par nostalgie qu'autre chose. Zick Zack est objectivement meilleur si l'on considère les avancées techniques et la plus grande débauche de moyens mise en place par le groupe. Du point de vue du story telling c'est presque touchant de voir ces deux clips à pratiquement 20 ans d'écarts, comme si l'un menait logiquement à l'autre. Enfin, ça c'est à condition que Zick Zack soit également pensé comme une introspection comme l'était Keine Lust et non comme une vague critique du star system dysgénique à la Kardashian, Conichita, Salt Bae, Madonna.... J'espère qu'ils ont un peu cette lucidité et que Zick Zack c'est bien eux, et pas les autres.

 

C'est là où je ne suis pas d'accord. Je pense que ça aurait été parfaitement possible de combiner l'auto-dérision avec une critique plus actuelle des excès de la chirurgie esthétique, sans forcément faire référence directement à des stars bien précises.

 

Il y aurait des tas de choses à dire du rapport qu'on a à l'image de soi, de Photoshop aux filtres Insta, qui sont conditionnés par les excès de chirurgie esthétique chez les célébrités. En clair, de leur responsabilité propre en tant que starlette. Il y a une ébauche de ça avec Flake qui est musicien et chirurgien aussi. Mais ici, c'est juste pour faire référence à son surnom et son look pendant la tournée Mutter.

 

Bref, rester dans le cadre de la starlette has been sans essayer d'actualiser, c'est peut-être un tout petit peu facile.

 

Mais je le rappelle: j'aime bien le clip en fait. Comme le précédent, c'est bien foutu, très pro; le message est clair; ça illustre bien la chanson. Je pinaille un peu. ;)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Après un avis à chaud suite à ma première écoute, un second après plusieurs écoutes. Je suis toujours moins fan que Zeit (mais je l'ai vraiment énormément appréciée donc forcément...), cependant je la trouve très sympa. J'aime bien le rythme des couplets et "Zick Zack", même si j'aurai aimé la guitare plus agressive, le refrain reste au final bien en tête, et la partie clavier qui y fait suite fonctionne également très bien, l'air me reste en tête également. 

Au final, elle fait bien le taf, ils réussissent toujours à pondre des choses qui trottinent dans la tête. 

 

Quant au clip, il me fait vraiment marrer, très bien. Ils ont tous une belle dégaine, tirent de belles gueules et posent comme des glands. J'aime le Till raffistolé et blasé.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Zick… Zick Zack… Zick Zack Tic !
 

Zick Tack Tic Zick Tack

 

Zick Tic Zack Zic Tic ! 

 

C’est bon on a le nouveau Du Hast 👀
 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shéogorath a dit :

Quelqu'un poour faire un remix avec une prod dégueulasse je suis sur y'a moyen de faire sonner ça comme une demo de 94

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRgFQd (en vrai 94 c'est trop dur à faire)

Edited by TheKeyboardfucker
  • Like 4
  • Thanks 6
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

J’ai du mal avec le 2nd refrain, qui le fait le même effet du refrain ITDW, l’impression qu’il a rien à foutre là.

 

J’ai les Zick Zack Zick Zack en tête, je commence à apprécier les couplets. Ça mériterait d’être plus rentre dedans.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TheKeyboardfucker a dit :

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+ https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRgFQd (en vrai 94 c'est trop dur à faire)

 

ah ptn ça bute super haha

merci d'avoir été si réactif (quel skill!)

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRgFQd (en vrai 94 c'est trop dur à faire)

Nique sa mère, mais c’est Biest en fait !

 

Comme quoi faut ps grand chose pour que ca envoie du steak. En live elle va poutrer sévère 

Edited by Cynique
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...