Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Sogn a dit :

Hello Rammstein France,

 

is it just me, or stade de France managers are THAT childish by not posting a single information and anything related to the Rammstein show on their social media?

 

This social justice warrior behaviour is beyond ridiculous, especially that there haven't been any legal procedures at the court, nobody have been proven right or wrong, and even if Till is guilty, they can at least communicate with the world at what time the gates open, public transportation informations, and any regular information before any gig that we see in every social media page of any small venue or huge stadium.

 

Boycotting posting anything about a band that brought them millions of euros is very lame and childish as fuck, the Rammstein show will be in their history book of one of the most epic concerts that ever happened in their stadium, musically, logistically, and financially.

 

Rammstein will tour sooner than they expect, and stade de France will be the last place they'll choose for their upcoming shows in Paris, the looser is the stadium and definitely not the band, it's not a row 0 drama that will stop the huge career of a massive band like Rammstein, we've seen worst dramatic events than row 0 in the Rock N' Roll industry since the 60s and none of them prevented guilty artists from becoming even bigger, thousands of folks are making a living from the Rammstein's cow milking it to feed their families, they will do everything they can to keep the cow alive and the milk flowing.

 

Last and not least, justice will prevail, that's the most important thing.

 

Sorry for my English because my french is worst than your Danish.

 

Cheers.

 

 


Totally agree. No pictures, no teasing, no practical info for the 80 000 people who paid for a ticket in this venue.

 

Stade de France management is OK to take Rammstein money but they don’t want others to know it.

 

That’s what we call hypocrisy.

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

image.png.7f6bbfac7632eae5eeec9fcbdb34c474.png

 

Il ne semble y avoir que le Stade de France lui-même qui a boycotté son propre spectacle.


 

On sent tout de même que les médias sont bien embêtés pour parler du concert.

 

D’un côté le show est un succès éclatant, à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du metal en France. D’un autre côté la pression des pairs fait qu’aucun journaliste n’ose être dithyrambique sur ce concert.

 

Par contre la tribune presse et la zone VIP étaient blindées hier soir 🙃

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

https://www.instagram.com/p/Cu1YtvAPKDa/?hl=fr

 

Après quand tu vois ce que certains prennent pour une soirée pour les fans du groupe, je pense que le SdF a du vouloir simplement s'éviter courageusement une shitstorm.

 

A voir s'ils poussent le cynisme jusqu'à les reprogrammer malgré tout sur une éventuelle future tournée.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Devilishis said:

5e concert pour ma part, grande redite du tour 2019. En fosse or cette fois-ci

 

La première partie, je ne comprend toujours pas. Le son des pianos est cradingue et c'est difficile de savoir quelle chanson est jouée. Remettez une vraie première partie !

Je suppose qu'ils n'autorisent pas d'autres groupes à jouer sur leur scène ?

 

Pour la setlist, j'ai un sentiment de vide sur les nouvelles chansons (aucune mise en scène / lightshow mémorable)

On voit qu'elles ont été ajoutées pour justifier le tour 2023 avec le nouvel album. L'ajout de Ohne Dich ne matche pas Ohne Dich ne vas pas du tout à la place de Pussy, ils auraient du mettre Amerika par exemple.

 

Quel bonheur d'avoir pu voir Bestrafe Mich, elle tabasse dur, ce son de basse ! Parmi les autres, je trouve indéboulonnable Sonne / Ich Will / Rammstein

 

J'étais placé environ au milieu de feuerzone entre Paul et Till. Pas mal de gens à filmer de mon côté malheureusement, parfois des titres entiers ... Je n'ai aucun problème avec des photos / vidéos souvenirs de 10sec mais quand on voit le concert mieux sur l'écran de quelqu'un qu'en réel, c'est un peu chiant.

Coup de gueule aussi sur les gens mis sur les épaules. Comportement égoïste de permettre à UNE personne de voir en cachant la vision de dizaines d'autres ...

Un groupe d'allemand dans mon coin qui étaient surpris que l'on chantait et bougeait un peu. Eux regardaient tranquillement le concert en mode piquet bras croisés.

 

Pour la scène toujours aussi impressionnante, elle a le défaut d'être trop statique permettant peu de changement de tableau.

Le son était plus que correct, jamais brouillon. Un peu trop généreux dans les basses quand même ^^

Le patron était plutôt en forme hier soir, je n'avait pas souvenir de l'entendre autant hors chansons. Il a l'air de s'être bien détruit le bras gauche aussi (visible en fin de concert)

 

Quelques photos en vrac :
362949132_10231302739574537_4752490723958739555_n.thumb.jpg.c6557c548ac7666af086b6b3179a6d7c.jpg362947065_10231302739974547_4410475306570626242_n.thumb.jpg.54235a9e732fc86f4835192c13770ed8.jpg362934604_10231302740814568_519904482138702256_n.thumb.jpg.beb8b46284e29fab54685ae8cf162db5.jpg362924736_10231302740454559_5676754101163359050_n.thumb.jpg.9d13e38fb92da66314735f5b7a0552be.jpg361172652_10231302742174602_1336201254806714476_n.thumb.jpg.b04905bf679f719650cf0aa20452fc9d.jpg

 

Beaux clichés, tu les as pris avec quel appareil ?

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Vous avez vu le « à bientôt » sur leur post Instagram du concert de Paris ? 
Pas un groupe qui s’arrête ça ^^

 

Perso j’étais en barriere de FZ devant Paul et concert énorme, super ambiance, okay ça chante moins que à Berlin ou Munich mais ça bouge !
Paul au top as usual, des sourires, des signes et il est descendu nous taper dans les mains, trop cool !

Till était bien dedans aussi, son bras a la fin qui pissait le sang…

Till et Richard qui saluent et partent ensemble, j’avais jamais vu

j’ai pas entendu le suce ma bite sur auslander, si vous avez une vidéo ?

Vivement Bruxelles !!!

Edited by isalaparisienne
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, isalaparisienne a dit :

Vous avez vu le « à bientôt » sur leur post Instagram du concert de Paris ? 
Pas un groupe qui s’arrête ça ^^

 

Perso j’étais en barriere de FZ devant Paul et concert énorme, super ambiance, okay ça chante moins que à Berlin ou Munich mais ça bouge !
Paul au top as usual, des sourires, des signes et il est descendu nous taper dans les mains, trop cool !

Till était bien dedans aussi, son bras a la fin qui pissait le sang…

j’ai pas entendu le suce ma bite sur auslander, si vous avez une vidéo ?

Vivement Bruxelles !!!

Perso je l’ai bien entendu j’étais en fosse au 1er rang juste derrière la feuer zone et mes voisins on entendus la même chose 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, frenchlook said:

That’s what we call hypocrisy.

 

And lack of professionalism regarding communication.

 

I have been to stade de France three times this year to see Metallica, Depeche Mode and Rammstein, we spent countless epic memories in that stadium seeing so many incredible bands during the past 20 years, meeting old and new amazing friends, and building a fantastisk relationship with the local crew whether the security guys inside or outside the stadium, they remember us after queuing all day and being at the barrier during all these years, they have always been professional and extremely helpful, yet the lack of professionalism usually comes from the higher-ups.

 

Just an anecdote that I just remembered, at the Guns N' Roses gig in 2017 at stade de France, the temperature was scorching over 40 degrees, it was hell on Earth, we bought a huge beach umbrella from Leroy Merlin and we installed it at the queue, it covered about 50 people and it created a very refreshing shade for everyone in the back, we made an agreement with the chief of the security that we will give the beach umbrella to the stadium when we start lining up before the gates open, an hour later he came to tell us that the higher-ups saw the umbrella from their office windows and told them to remove it immediately, the umbrella didn't block the street or the stadium's gates and it didn't bother anyone, even the security guys were under it to seek some protection from the Sun, we didn't have a choice but to remove it, it was one of the longest and painful waits I've ever experienced before a concert, many folks couldn't take it anymore and left the queue to seek shade somewhere else, some people felt very sick and went back to their hotels, a girl collapsed in front of me and the security called the emergency and an ambulance came to take her to the hospital, she was only 19 and it was her first GNR show, she told us that morning that she saved money for several months to afford the trip to Paris and the Fosse Or ticket to be at the barrier, she never made it back, she missed the show and her friend told us the next day that she spent the night at the hospital, we were waiting for 7 hours under the burning Sun while the higher-ups were cooling down in their air conditioned offices, this is a microscopic example of how the higher-ups in any big societal entity are completely disconnected from reality taking the most irrational decisions regarding the working force, I would love to meet the HR or the person who is responsible of the communication at stade de France.

 

Edited by Sogn
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ben-zin a dit :

J'ai pu rentré avec bouteilles et bouchons 🙃

C'était un peu la blague le 2e check sécurité, zéro fouille des sacs. La personne chargée de la palpation m'a à peine touché, quand je me suis tournée pour qu'elle vérifie l'arrière elle m'a sorti un "non mais vous pouvez y aller hein" de toute beauté.

 

À Berlin le premier soir ça a été tout l'inverse, jamais eu une palpitation pareille.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pommes Frites a dit :

C'était un peu la blague le 2e check sécurité, zéro fouille des sacs. La personne chargée de la palpation m'a à peine touché, quand je me suis tournée pour qu'elle vérifie l'arrière elle m'a sorti un "non mais vous pouvez y aller hein" de toute beauté.

 

À Berlin le premier soir ça a été tout l'inverse, jamais eu une palpitation pareille.

La palpation t’a fait palpiter ? 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pommes Frites a dit :

C'était un peu la blague le 2e check sécurité, zéro fouille des sacs. La personne chargée de la palpation m'a à peine touché, quand je me suis tournée pour qu'elle vérifie l'arrière elle m'a sorti un "non mais vous pouvez y aller hein" de toute beauté.

 

À Berlin le premier soir ça a été tout l'inverse, jamais eu une palpitation pareille.

Vu les menaces de sabotage ou de perturbations, le contraire aurait été étonnant 

Link to post
Share on other sites

Petite anecdote : j'ai pas mal changé de place dans la fosse au fur et à mesure, et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui me semble être un immense fan de Mein Teil. Le gars était A FOND, il chantait distinctement le moindre mot, roulait les r sévère et prenait une voix de psychopathe, pire que l'interprétation de Till. Il était juste derrière moi, j'ai pas vu sa tête mais sa voix seule fut mémorable. 

 

Tandis que je chantais en même temps il me faisait bien rire. Merci à lui, ayant vu Mein Teil quatre fois c'est désormais mon meilleur souvenir de cette chanson en concert haha

  • Like 5
  • Haha 9
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, isalaparisienne a dit :

Vous avez vu le « à bientôt » sur leur post Instagram du concert de Paris ? 
Pas un groupe qui s’arrête ça ^^

J'ai pas insta. 

On peut avoir un screen?

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pommes Frites a dit :

C'était un peu la blague le 2e check sécurité, zéro fouille des sacs. La personne chargée de la palpation m'a à peine touché, quand je me suis tournée pour qu'elle vérifie l'arrière elle m'a sorti un "non mais vous pouvez y aller hein" de toute beauté.

 

À Berlin le premier soir ça a été tout l'inverse, jamais eu une palpitation pareille.

Personne ne veut te toucher apparement .

tu veux qu’on en parle ?

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, AnthoXIV a dit :

Petite anecdote : j'ai pas mal changé de place dans la fosse au fur et à mesure, et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui me semble être un immense fan de Mein Teil. Le gars était A FOND, il chantait distinctement le moindre mot, roulait les r sévère et prenait une voix de psychopathe, pire que l'interprétation de Till. Il était juste derrière moi, j'ai pas vu sa tête mais sa voix seule fut mémorable. 

 

Tandis que je chantais en même temps il me faisait bien rire. Merci à lui, ayant vu Mein Teil quatre fois c'est désormais mon meilleur souvenir de cette chanson en concert haha

Il t’a proposé de lui manger son « Teil » ?

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, AnthoXIV a dit :

Petite anecdote : j'ai pas mal changé de place dans la fosse au fur et à mesure, et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui me semble être un immense fan de Mein Teil. Le gars était A FOND, il chantait distinctement le moindre mot, roulait les r sévère et prenait une voix de psychopathe, pire que l'interprétation de Till. Il était juste derrière moi, j'ai pas vu sa tête mais sa voix seule fut mémorable. 

...on devait pas être trop loin , j ai entendu exactement ce que tu dis dans la fosse. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Varco a dit :

...on devait pas être trop loin , j ai entendu exactement ce que tu dis dans la fosse. 

 

Ouais j'étais au milieu, à moins d'une dizaine de rangs de la barrière. Près du mosh pit central quoi

Link to post
Share on other sites

13e concert en ce qui me concerne, un des meilleurs ! 

 

Sur la barrière, quasi face à Till (une première aussi, comme @Pierrick)) et j'ai adoré (comme on peut le voir sur la photo 😏)

D'habitude, je me mets côté Paul, mais là j'ai bien pu profiter de Richard et c'était bien. Il a pas trop fait sa diva 😅 C'était agréable de voir que Till et Richard m'ont clairement regardé pleins de fois pendant le concert (comme d'autres bien sûr). D'ailleurs, j'ai vu dans son bunker que son tech l'aide pour lui mettre ses guitares autour de lui ou Paul qui faisait n'imp' avant le RMX.

 

Pour l'intro :

-J'ai l'impression que les ingés son ont eu des soucis avant le concert car la musique en fond a coupé plusieurs fois, pour ne jamais revenir, et il n'y a pas eu la cloche et l'annonce pour dire de ne pas filmer avant que l’intro ne commence 🤔 Mais c'est mon seul concert cette année, donc ils ont peut être modifié l'avant-show.

-J'avais découvert Rammlied en live en 2009 et ça a été un vrai plaisir de la revoir. C'est clairement un choix de la flemme de leur part, mais merde, elle rend sacrément bien en live ! C'est tout con, mais Till qui descend petit à petit de son ascenseur, ça fait bien son effet. 

 

Côté nouveautés :

-Giftig est super, on sentait qu'elle était attendue car ça a limite plus bougé sur elle que sur Links ou Sehnsucht de mon côté 😆

-J'ai bien aimé Angst, dommage que ce ne soit pas le même accordage, mais le clapping est intense

-Ohne Dich est cool mais elle casse clairement le rythme après Ausländer et DRSG, qui sont pourtant là pour faire remonter la pression suite à Engel. J'aurais limite préféré qu'ils gardent Pussy 👀 (dans un monde où Till aurait gardé sa queue au chaud)

-Ce ne sont plus vraiment des nouveautés, en revanche, là où j'étais, j'ai senti une vraie pression sur toutes les chansons de l'Albumette. J'imagine que pour beaucoup, c'était leur premier concert et qu'ils ont découvert Rammstein avec cet album, d'où l'excitation plus grande. 

 

Côté classiques :

-Même si c'était la 13e fois que j'entendais Links, Du Hast, Sonne etc en live, putain quel kiffe ! L'arrivée des lances-flamme dans la fosse pendant DH est toujours aussi dingue, ça rend à moitié fou eheh. Le pouvoir hypnotisant des flammes je suppose 🔥

-L'aspect lancinant de Rammstein, doublé des divers lances-flammes, rendent cette chanson d'autant plus iconique. Je me souviens du faux-départ en 2013... pour nous rejouer BD 🙃

 

Mentions spéciales :

-Pour les personnes rencontrées à la porte H pendant notre journée d'attente 😉

-Pour l'agent de sécurité devant moi sur les barrières qui était super cool et avec qui on a bien discuté avec mon voisin. 

-Pour Jens Koch à qui j'ai pas arrêté de donner des coups (sans faire exprès) sur Du Hast car il était accroupi juste devant moi sur la barrière pour les prendre en photo 😅 visiblement il ne m'en a pas porté ombrage vu que j'apparais sur la photo officielle.

-Pour les ingés son qui ont parfaitement réglé... le son ! En 13 concerts c'est la première fois que j'aurais limite pu me passer de mes protections (ce que j'ai fait pendant une bonne partie du concert finalement, et je ne suis pas rentré sourd chez moi !)

 

IMG_8816.JPG

Edited by DHMR
  • Like 6
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, ramfrei a dit :

La flemme de vérifier si ça a été dit ici, mais vous avez entendu le "suce ma bite" à la fin de Auslander ?

 

Pas de preuves, mais comme déjà dit plus haut je l'ai entendu explicitement et très clairement, et la personne qui était avec moi également... Si l'on recroise toutes les personnes l'ayant entendu normalement la probabilité serait de 99,8%.

 

Reste juste à vérifier s'il a dit "Suce mon bite" ou "Suce ma bite".

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...