Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Le 25/12/2022 à 19:50, Pommes Frites a dit :

Ouais, pas de vols directs, il faut faire une escale, résultat ça prend bien du temps...

 

Ca dépend de la date, avec Air Baltic j'ai un vol direct Paris-Vilnius le 17 mai. Au retour j'ai une escale de 30 minutes à Riga (je table sur le fait que le premier vol soit en retard pour rater ma correspondance et récupérer les 400 euros d'indemnisation prévus par la législation).

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Amaranth_ a dit :

C'est bien Motel One comme franchise d'hôtels ? 

Je confirme c'est un super rapport qualité-prix, je dirais même imbattable pour cette catégorie d'hôtel (ça a le design d'un 4 étoiles pour le prix d'un 3 étoiles).

 

Et merci je viens de réserver pour Bruxelles @Everild

Pour Berlin dans mon souvenir c'est très facile d'aller au stade en transport en commun (et tu peux emprunter le métro gratos avec ton billet de concert).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Vous êtes vaches pour Keine Lust, c'est une de mes préférées.
Adieu semble vouloir donner quand même un bon côté renouveau, donc je ne serais pas étonné qu'ils aient envie de se "débarrasser" de certains incontournables.
Quitte à surprendre j'aimerais beaucoup qu'ils virent "Pussy" ou même "Du hast" (oui on va me jeter des cailloux), j'ai peur pour Mutter, il y a quand même 3 monstres dedans "Sonne", "MHB", "Ich will" est-ce qu'ils en enlèveraient un des 3 ça semble peu probable mais pas impossible.
Après j'aimerais beaucoup retrouver Engel mais pas en version piano, un survol du stade en ailes enflammées ça aurait de la gueule)
J'adorerais retrouver Tier, avoir enfin Mein land et Amour (oui on va me jeter des parpaings cette fois).
Dans le dernier album qui est devenu mon second préféré j'espère qu'ils vont aller à fond dedans, ils peuvent retirer ZickZack, mais j'espère vraiment qu'il y aura Angst (très probable) et surtout Giftig. Un peu peur de ce qu'ils pourraient faire de Dicke Titten et OK en terme de scéno.
Garder Adieu en final est super cohérent, tout comme AdT en intro.

Enfin bon, en vrai je ne suis pas très inquiet: s'ils mettent beaucoup de Zeit je serai content, s'ils gardent beaucoup de la setlist actuelle je serai content, et s'ils innovent je serai content.
Par contre ils ont le droit de virer la partie remix de Deutschland promis je ne serai pas triste, et quitte à faire une chanson en version piano qu'ils placent un titre comme Meine tränen ou Schwarz.

 
Edited by Vicarious
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 31/12/2022 à 14:28, Vicarious a dit :

Quitte à surprendre j'aimerais beaucoup qu'ils virent "Pussy" ou même "Du hast" (oui on va me jeter des cailloux), j'ai peur pour Mutter, il y a quand même 3 monstres dedans "Sonne", "MHB", "Ich will" est-ce qu'ils en enlèveraient un des 3 ça semble peu probable mais pas impossible.

 

J'adorerais retrouver Tier


Dans le dernier album qui est devenu mon second préféré j'espère qu'ils vont aller à fond dedans, ils peuvent retirer ZickZack, mais j'espère vraiment qu'il y aura Angst (très probable) et surtout Giftig. Un peu peur de ce qu'ils pourraient faire de Dicke Titten et OK en terme de scéno.
Garder Adieu en final est super cohérent, tout comme AdT en intro.

Par contre ils ont le droit de virer la partie remix de Deutschland promis je ne serai pas triste,

 

+1

+1000

+1

+100000000

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde

 

Je voudrais juste savoir si ça vaut la peine de venir super tôt dans la queue du sdf étant donné que j'ai juste un billet pelouse "normal"???

Le but est quand même d'être un minimum devant 🙂

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Léopard a dit :

Salut tout le monde

 

Je voudrais juste savoir si ça vaut la peine de venir super tôt dans la queue du sdf étant donné que j'ai juste un billet pelouse "normal"???

Le but est quand même d'être un minimum devant 🙂

La veille c'est pas mal

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Cette blague (pour ceux qui en doutaient) est plus sympa que 95% du merch officiel.

 

 

A vrai dire j'ai pris ça au premier degré, à cause du passif du groupe <_<

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Léopard a dit :

Et sans vanne ça dit quoi ?

 

 

Il n'y a pas de réponse sauf celle que tu te fais toi-même ; à mon avis tu as le choix entre gâcher complètement ta journée pour voir un peu mieux que pas grand chose tout en prenant le risque de faire un malaise ou de ne pas apprécier le show parce que tu seras en mauvais état physique, ou profiter de ta journée, pouvoir au moins aller aux toilettes, prendre une bière ou te déplacer à ta guise pendant le show, mais voir encore moins bien (surtout si tu te mets derrière un poteau :ph34r:)

On ne le dit pas assez souvent, mais quand le soleil cogne, que l'eau manque et qu'on est épuisé, on ne profite pas aussi bien que quand on est frais comme des gardons et même la mémoire peut faire défaut (ce qui est dommage, car tu as vu le concert, mais tu ne t'en souviens pas aussi bien que si tu étais venu les mains dans les poches)

 

A mon avis, une barrière chez Rammstein c'est à peu près inutile si ce n'est pas celle de la FeuerZone, d'autant plus que la pyrotechnie est plus intéressante à regarder que  le groupe en lui-même. Mais chacun fait ce qu'il veut. 

 

Edit : il n'y a pas de bonne réponse de toutes façons, on ne peut pas décider pour toi. Tout dépend de ta taille, de ce que tu attends du concert, de ce que tu as prévu de faire cette journée. Parfois certains sacrifices ne valent pas le coup, mais ça c'est mon point de vue. Du fond de la FeuerZone on est assez loin de la scène, mais au moins on peut s'appuyer sur la barrière. 

N'oublie pas que même si tu attends toute une journée, tu ne seras jamais à l'abri des potes qui se regroupent au dernier moment devant toi. 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Léopard a dit :

Et sans vanne ça dit quoi ?

A Lyon (où il n'y avait pas de FZ), le stade s'est logiquement plus vite rempli le samedi que le vendredi, mais en arrivant entre 16 et 18h on avait des places très facilement dans le premier tiers de la fosse, soit l'équivalent FZ. Evidemment à 18h, c'est plutôt la barrière intermédiaire que tu as. A 16h, j'étais à 5 mètres de la première barrière, ce qui est le meilleur rapport temps d'attente/placement.

Mais là vu que de toute manière tu n'auras pas accès à la fosse or, je te dirais de ne surtout pas te fatiguer à arriver aux aurores et de plutôt viser la petite scène (pas trop près sinon tu ne verras rien) si tu souhaites voir de près le groupe. Bref, vise 17h.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

 

 

Il n'y a pas de réponse sauf celle que tu te fais toi-même ; à mon avis tu as le choix entre gâcher complètement ta journée pour voir un peu mieux que pas grand chose tout en prenant le risque de faire un malaise ou de ne pas apprécier le show parce que tu seras en mauvais état physique, ou profiter de ta journée, pouvoir au moins aller aux toilettes, prendre une bière ou te déplacer à ta guise pendant le show, mais voir encore moins bien (surtout si tu te mets derrière un poteau :ph34r:)

On ne le dit pas assez souvent, mais quand le soleil cogne, que l'eau manque et qu'on est épuisé, on ne profite pas aussi bien que quand on est frais comme des gardons et même la mémoire peut faire défaut (ce qui est dommage, car tu as vu le concert, mais tu ne t'en souviens pas aussi bien que si tu étais venu les mains dans les poches)

 

A mon avis, une barrière chez Rammstein c'est à peu près inutile si ce n'est pas celle de la FeuerZone, d'autant plus que la pyrotechnie est plus intéressante à regarder que  le groupe en lui-même. Mais chacun fait ce qu'il veut. 

 

Edit : il n'y a pas de bonne réponse de toutes façons, on ne peut pas décider pour toi. Tout dépend de ta taille, de ce que tu attends du concert, de ce que tu as prévu de faire cette journée. Parfois certains sacrifices ne valent pas le coup, mais ça c'est mon point de vue. Du fond de la FeuerZone on est assez loin de la scène, mais au moins on peut s'appuyer sur la barrière. 

N'oublie pas que même si tu attends toute une journée, tu ne seras jamais à l'abri des potes qui se regroupent au dernier moment devant toi. 

 

Okay je vois et bien enfaite mon objectif est de me trouver un endroit où ça bouge pas mal et au plus proche de la scène principale mais bon je crois pas que ça va bouger comme en feuer zone de tte façon...

Mais merci pour ton avis 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pommes Frites a dit :

A Lyon (où il n'y avait pas de FZ), le stade s'est logiquement plus vite rempli le samedi que le vendredi, mais en arrivant entre 16 et 18h on avait des places très facilement dans le premier tiers de la fosse, soit l'équivalent FZ. Evidemment à 18h, c'est plutôt la barrière intermédiaire que tu as. A 16h, j'étais à 5 mètres de la première barrière, ce qui est le meilleur rapport temps d'attente/placement.

Mais là vu que de toute manière tu n'auras pas accès à la fosse or, je te dirais de ne surtout pas te fatiguer à arriver aux aurores et de plutôt viser la petite scène (pas trop près sinon tu ne verras rien) si tu souhaites voir de près le groupe. Bref, vise 17h.

Ouais visé la petite scène ça peut être pas mal mais bon c'est pour une musique quoi

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Léopard a dit :

Ouais visé la petite scène ça peut être pas mal mais bon c'est pour une musique quoi

 

 

C'est pour un son où tu verras le groupe de près, mais dans tous les cas tu verras le show quoiqu'il arrive

(peut-être même qu'il n'y aura pas la petite scène qui sait ? On sera sur une tournée différente)

 

Parfois le son est dégueulasse près de la barrière, parfois c'est mieux de s'éloigner pour trouver un meilleur spot ; dans tous les cas tu ne perds pas grand chose à ne pas voir leurs visages, le show n'est pas pensé pour ça ; il y a même certains aspects de la scénographie qui rendent mieux dans les gradins que dans la fosse (les lumières qui "scannent" la foule après le RZK set et avant Deutschland par exemple, ça m'a vraiment impressionnée et j'étais complètement passée à côté quand j'étais en FZ ; je n'arrive pas à trouver de vidéo sur youtube qui les montrent, mais c'était vraiment lourd, pesant, oppressant, toute la fosse était plongée dans le noir et le rouge et les lumières passaient sur la foule comme la lampe torche de flics qui cherchent un coupable de nuit :ph34r: faut me croire c'était vraiment 10 secondes incroyables) ; toute une ambiance s'offre à toi si tu recules un minimum donc pas de regrets à avoir si tu arrives tard.

 

Edit : ah je l'ai trouvé (à partir de 5:50) 

 

 

Vraiment vous cassez pas la tête à crever de fatigue pour rien si vous avez pas une FZ, c'est presque dommage

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...