Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Ftfy

Jenna Jameson, Rose McGowan et Dita Von Teese se sont prononcées : elles soutiennent les victimes présumées, mais confirment en revanche que Manson ne s'est jamais montré violent envers elles.  

  • 3 weeks later...

Effectivement "Wight Spider " est vraiment bien, par contre je suis déçu du clip (j'ai failli m'endormir au début) de "Running..." et, pour ma part, "The High End Of Low" commence à prendre la poussière...

Link to post
Share on other sites

Il y a quand même quelque chose d'autocomplaisant dans ce clip, qui m'énerve un peu. (Féministe, moi? oh! :) ) Au fond, ce clip me dérange peu. The Beautiful People est bien plus crade, ou même Cryptorchild! Au niveau provoc, Manson était passé à quelque chose de plus classe avec Golden Age - même (s)Aint est quand même très polissé pour un clip choc/crado. Et là, hop! Manson veut retourne au crade pur, mais ça ne marche pas. Il se sert de clichés qu'il a déjà usés jusqu'à la moelle. C'est navrant.

Mais bon, c'est mieux que le premier clip extrait de THEOL, c'est clair!

Link to post
Share on other sites
Il y a quand même quelque chose d'autocomplaisant dans ce clip, qui m'énerve un peu. (Féministe, moi? oh! :) )

Ben, on ne voit que lui pendant presque tout le clip. Bon, pour certains ça paraîtra mégalo (et on a l'habitude avec Manson), pour d'autres un peu moins. Enfin, il dérange dans la mesure où l'on y voit des scènes de violence envers une femme, plus choquant et tabou que le trip cul-vomi-drogue de (s)Aint

Link to post
Share on other sites
Enfin, il dérange dans la mesure où l'on y voit des scènes de violence envers une femme, plus choquant et tabou que le trip cul-vomi-drogue de (s)Aint

Choquant parce que frapper une femme, c'est pas bien?

Okay.

Mais on sait pertinemment que c'est du joué. L'idéologie derrière n'a rien à voir avec celle qu'on trouve dans les clips de rap où la bombasse en string qui se trémousse est là pour rappeler que la femme = objet. Dans le clip de Manson, il y a une dimension tragique. D'ailleurs, après un très long gros plan sur le mec après le meurtre, c'est la demoiselle battue qui prend tout l'écran. L'agresseur n'est plus qu'une ombre.

D'ailleurs, hop! illusion d'optique? on voit qu'il y a deux blondes dans les baignoires à la fin. Retour du trip serial killer - j'ai comme l'impression que Manson aussi se la joue retour aux sources, comme Rammstein, sauf qu'avec Rammstein, ça marche: ils s'autocomplaisent dans leur image de "Legende" au moment même où ils explosent leurs propres records et semblent en effet devenir la legende que leur ego surdimentionné désirait.

Manson? Il se la joue (je répète: il se la joue) serial killer, ce que son pseudo rappelle toujours, au moment où, après avoir tenté une escapade romantique avec EMDM, il revient avec du révolutionnaire réchauffé.

C'est ce que ce clip me rappelle: c'est du réchauffé. Même Man that you fear est plus choquant!! Imagine!!!! :o

Link to post
Share on other sites
Manson? Il se la joue (je répète: il se la joue) serial killer, ce que son pseudo rappelle toujours, au moment où, après avoir tenté une escapade romantique avec EMDM, il revient avec du révolutionnaire réchauffé.

C'est ce que ce clip me rappelle: c'est du réchauffé. Même Man that you fear est plus choquant!! Imagine!!!! :o

Perso je pense plus que ce "meurtre" symbolise la haine qu'il a envers son ex-copine (Evan Rachel Wood) ou du moins la tristesse qu'il a eu après s'êtres séparés. En gros, elle lui a brisé le coeur, donc il lui casse ses lunettes en forme de coeur :D

Finalement je trouve même que c'est tout simplement le thème de la chanson "I Want to Kill You Like They Do in The Movies".

Je ne vois vraiment pas en quoi Manson revient au trip "serial killer", d'ailleurs a-t-il déja eu le trip "serial killer" ?

Link to post
Share on other sites
Je ne vois vraiment pas en quoi Manson revient au trip "serial killer", d'ailleurs a-t-il déja eu le trip "serial killer" ?

A cause de son pseudo et celui de ses collègues. Pin-up + vilain méchant.

Le serial killer n'est pas toujours en lui-même un thème récurrent dans les anciennes chansons de Manson, certes, mais celui du mec mis à part dans la société, comme un serial killer le serait, l'est. My Monkey est même une référence directe à Charles Manson.

Le serial killer est l'exemple même du personnage rejeté unanimement par la société. Même si Marilyn Manson n'y fait pas référence explicitement, à chaque fois qu'il parle d'un "monstre", d'un "homme dont vous avez peur", d'un mec à part en général, il renvoit à lui-même - donc à son pseudo aussi, qui contient le nom d'un serial killer.

C'est ce qu'on appelle en littérature un leitmotiv en filigrane. Comme Dieu dans En attendant Godot, par exemple.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Je ne vois vraiment pas en quoi Manson revient au trip "serial killer", d'ailleurs a-t-il déja eu le trip "serial killer" ?

A cause de son pseudo et celui de ses collègues. Pin-up + vilain méchant.

Le serial killer n'est pas toujours en lui-même un thème récurrent dans les anciennes chansons de Manson, certes, mais celui du mec mis à part dans la société, comme un serial killer le serait, l'est. My Monkey est même une référence directe à Charles Manson.

Le serial killer est l'exemple même du personnage rejeté unanimement par la société. Même si Marilyn Manson n'y fait pas référence explicitement, à chaque fois qu'il parle d'un "monstre", d'un "homme dont vous avez peur", d'un mec à part en général, il renvoit à lui-même - donc à son pseudo aussi, qui contient le nom d'un serial killer.

C'est ce qu'on appelle en littérature un leitmotiv en filigrane. Comme Dieu dans En attendant Godot, par exemple.

Pour les pseudos j'étais au courant, ça faisait quand même 12 ans que j'écoute Manson :P

Manson est plus, selon moi, un simple marginal.

Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta description, Manson fait "peur" parce que c'est son personnage qui le veut, il veut représenter toutes les faces de l'Amérique, ce qu'il fait d'ailleurs très bien dans sa trilogie que l'on pourrait résumer grossièrement en:

-religion pour AS

-Médias et showbiz pour MA

-culte des armes pour HW

Alors oui, il était l'enemi public N°1 il y a 10 ans et il avait acquis une notoriété semblable à celle d'un serial killer, mais (encore une fois, selon moi) il n'est jamais rentré à proprement parler dans le trip "serial killer".

Link to post
Share on other sites

Tu ne m'as pas comprise - je ne parle pas de "trip serial killer" comme tu dis; je fais juste allusion à un style dans ses textes. Quand tu lis de plus près, celui qui parle, la voix, dans ses chansons, est généralement celle d'un homme mis à l'écart de la société. C'est devenu flagrant d'ailleurs avec EMDM, où l'image du tueur revient beaucoup plus qu'avant car elle est associée à l'idée d'amour destructeur - thème du romantisme noir par excellence, qui devient, avec EMDM, quelque peu...vomitif puisque en surcharge, en overdose, si tu me permets la boutade! :)

Donc Manson ne se prend pas pour un serial killer, non, bien sûr que non. Mais ses textes y font allusion, de manière plus ou moins voyantes.

C'est comme dire que Till aime aborder dans ses textes les travers de l'humanité (cannibalisme, pédophilie, nécrophilie, etc...): il n'est pas lui-même ce monstre, mais il parle de monstres. Je pense que c'est pour cela d'ailleurs que Till aime bien Manson en tant qu'artiste mais ne le supporte pas en tant que personne.

M'enfin, je digresse.

Tout ça pour dire que le thème (pas le "trip" comme tu dis) du serial killer est très présent dans les textes de Manson - que ce soit volontaire ou non, d'ailleurs.

Link to post
Share on other sites
Tu ne m'as pas comprise - je ne parle pas de "trip serial killer" comme tu dis; je fais juste allusion à un style dans ses textes. Quand tu lis de plus près, celui qui parle, la voix, dans ses chansons, est généralement celle d'un homme mis à l'écart de la société. C'est devenu flagrant d'ailleurs avec EMDM, où l'image du tueur revient beaucoup plus qu'avant car elle est associée à l'idée d'amour destructeur - thème du romantisme noir par excellence, qui devient, avec EMDM, quelque peu...vomitif puisque en surcharge, en overdose, si tu me permets la boutade! :)

Donc Manson ne se prend pas pour un serial killer, non, bien sûr que non. Mais ses textes y font allusion, de manière plus ou moins voyantes.

C'est comme dire que Till aime aborder dans ses textes les travers de l'humanité (cannibalisme, pédophilie, nécrophilie, etc...): il n'est pas lui-même ce monstre, mais il parle de monstres. Je pense que c'est pour cela d'ailleurs que Till aime bien Manson en tant qu'artiste mais ne le supporte pas en tant que personne.

M'enfin, je digresse.

Tout ça pour dire que le thème (pas le "trip" comme tu dis) du serial killer est très présent dans les textes de Manson - que ce soit volontaire ou non, d'ailleurs.

Ok, bon ba désolé on est bien d'accord ;)

Sinon pour le rapport Till/Manson tu as lue ça dans une interview ?

Par rapport à Manson, j'ai juste entendu Paul dire que Manson avait fait une seule bonne chanson (Beautiful People) et que Rammstein était plus fort car ils étaient tous les 6 égaux alors que Manson était trop individualiste...

Link to post
Share on other sites

Interview de Till - Playboy 2006, si mes souvenirs sont exacts (je dois vérifier dans mes fichiers). ;)

Il y compare le train de vie de Manson avec sa musique - l'un qu'il désapprouve, l'autre qu'il apprécie!

Ah! pour l'interview de Paul qui parle de Manson, tu m'intéresses! :) Aurais-tu une source, un petit lien? :)

Link to post
Share on other sites
j'ai juste entendu Paul dire que Manson avait fait une seule bonne chanson (Beautiful People) et que Rammstein était plus fort car ils étaient tous les 6 égaux

6 égos plutôt... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
j'ai juste entendu Paul dire que Manson avait fait une seule bonne chanson (Beautiful People) et que Rammstein était plus fort car ils étaient tous les 6 égaux alors que Manson était trop individualiste...

On dirait que c'est un gamin qui parle, genre "on joue à qui est le plus fort, mwa chui mieux que toa d'abord et prout"...

Pour rester dans cet esprit, Paul devrait plutôt éviter de faire le malin, car en termes de notoriété, de succès et de ventes, Marilyn Manson est nettement au-dessus de Rammstein

Puis visiblement, il n'a pas dû écouter beaucoup de chansons de Manson pour dire qu'il n'a que "The beautiful people" de bonne...

Link to post
Share on other sites

Ahh Manson...

Tourniquet

The love song

This is the new shit

The beautiful people

The reflecting god

Heart shape glasses

Reprise de sweet dreams

Para-noir

Better of two evils

Doll dogga buzz buzz...god or not c'est bon.

Bon Ka-boum ka-boom est pas mal aussi.

etc..

Contrairement à la plupart des Artiste il ne change pas de masque en entrant sur scène. C'est pour moi la notion d'artiste.

Sinon ça s'apparente à du gigolo marketing.

Link to post
Share on other sites

Pour l'interview de Paul, elle date du Reise, Reise Tour.

Après quelques recherches j'ai retrouvé le passage:

http://www.dailymotion.com/video/x593hh_em...mstein-56_music

Depuis que j'ai vu cette émission (5 ans déja !) j'apprécie moyennement Paul... :rolleyes:

En tout cas si vous ne l'avez jamais vue, je vous conseille de la regarder en entier même si les fans n'apprenderont rien de transcendant.

Link to post
Share on other sites

Mmm...Paul a raison sur un point: Manson, c'est plusieurs cerveaux mis au service voire asservis par un seul type, une seule créativité.

Rammstein, c'est le conflit permanent entre plusieurs créativités.

Paul est carrément prétentieux - il l'a toujours été. A ses yeux, et à l'écouter, Rammstein est génialissime. Mais voilà, le sourire au coin des lèvres quand il dit ça...pour moi, c'est du comique!

Manson, lui, ne se gène pas à dire et croire qu'il est supérieur. Même aujourd'hui. En particulier aujourd'hui d'ailleurs, puisqu'il fait du médiocre. D'une certaine manière, je trouve la pseudo-sincérité de Paul plus intéressante. Manson, lui, est presque devenu navrant.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Ce soir concert de Manson à Lille comme je sais que "acer" tu devais y aller est-ce que tu pourrait nous faire une petite review histoire que l'on sache comment sa s'est passé !!

Ou quelqu'un d'autre qui y est allé !! :D

Merci.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...