Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

il y a 45 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

17.   Ta musique de film d'horreur préférée : 28 jours plus tard (2002)

 

Pas trop fan du film mais pour ceux qui ne connaissent pas son thème est effectivement une grosse tuerie :

 

 

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

Pas trop fan du film mais pour ceux qui ne connaissent pas son thème est effectivement une grosse tuerie :

 

 

 

 

Complètement. Une pépite cette musique. Et l'OST du film de manière générale même si celle ci surpasse le reste.

John Murphy m'aura marqué deux fois, avec celle là et celle de Sunshine.

 

Sinon je me suis rendu compte en répondant au questionnaire que je regarde beaucoup de films ou la menace n'est pas humaine, ou unique, en tous les cas j'ai bien poncé ma liste de films d'horreur préférés pour essayer de répondre le plus sérieusement possible.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Complètement. Une pépite cette musique. Et l'OST du film de manière générale même si celle ci surpasse le reste.

 

J'ai édité c'était une version toute pourrite que j'avais mis en premier.

Link to post
Share on other sites

Et d'ailleurs tu te rappelles vers quelle page on peut retrouver les listes ? Je relirais bien celles qui avaient été postées voir les remettre ici pour éventuellement motiver d'autres personnes à y répondre.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Les questionnaires. Bon y a vachement moins besoin de remonter que sur le topic de Till en fait donc je devrais trouver x)

 

Ah parce qu'il y a d'autres questionnaires sur le topic ?

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas encore checké mais peut-être pas, je me disais que c'était peut-être le cas, y en avait pas d'autres d'après toi? (Putain c'est laborieux hahaha désolé 😂)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

:lol::lol::lol:

 

Ah putain on dirait deux poches à 3h du matin qui essaient encore de discuter alors qu'ils auraient mieux fait d'aller dormir après leur deuxième galette.

J'ai publié le questionnaire avec mes réponses, j'étais intéressé de lire les réponses d'autres gens et je voulais chercher si il y en avait qui avaient été postées sur ce topic.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai publié le questionnaire avec mes réponses, j'étais intéressé de lire les réponses d'autres gens et je voulais chercher si il y en avait qui avaient été postées sur ce topic.

 

Je l'avais envoyé en mp à ceux qui étaient intéressés, et à part toi il n'y avait que Ale. ^^'

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
11 hours ago, Heirate-Mich-07 said:

:lol::lol::lol:

 

Ah damn it looks like two pockets at 3am who are still trying to chat when they would have done better to go to sleep after their second cake.

I published the questionnaire with my answers, I was interested in reading the answers from other people and I wanted to find out if there were any that had been posted on this topic.

 

En fait, j'ai regardé des films d'horreur jusqu'en 1995, après quoi je me suis éloigné de ce genre pour me tourner vers la science-fiction, les thrillers et d'autres choses. Je n'ose donc pas répondre à votre questionnaire en ne regardant que de vieux films :D

-----------

Actually watching horror was for me what I watched up till about 1995, after that I moved away from the genre to Scifi / thriller and other miscellaneous. So I do not dare fill in your questionnaire with only old stuff :D

Link to post
Share on other sites

Je suis allé voir Love Life aujourd'hui, un film japonais d'un réal que je ne connaissait pas, Koji Fukada, mais qui visiblement a sa petite réputation.

 

Je n'en connaissais rien d'autre que son synopsis que j'avais même oublié avant de me rendre à la séance, et je pense que c'est la meilleure façon de s'y plonger.

 

J'aime beaucoup l'espèce de douceur dans lequel tout est filmé, avec notamment le travail sur la lumière, et les cadres qui sont très évocateurs (parfois trop?), racontant quasiment toujours quelque chose de la relation entre les personnages.

De très belles scènes, des choses intéressantes sur la complexité des relations, de notre propre bon sens pour les juger et prendre nos décisions, de notre réaction face à la perte.  Cette zone grise permanente de relations humaines fait du film une sorte de zone labyrinthique ou il est confortable de se perdre, car tour à tour touchante, exaspérante, décevante, ou à l'inverse euphorisante et étonnantes. Le traitement de toute la complexité psychologique et relationnelle est également réussi lorsqu'il nous montre que ce n'est pas parce que quelqu'un nous connait mieux au fond de nous que cette personne sera la plus sincère, ou la plus complémentaire.

Le film a ses défauts, mais j'ai vraiment apprécié le taf sur la lumière et les cadres.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai vu Mud (2012) et j'ai beaucoup aimé. Je ne vais pas spoiler l'histoire. C'est un film dans lequel tous les éléments sont réunis et tout est bien fait. L'histoire évolue lentement et on peut imaginer que les personnages sont présents dans la vie réelle, qu'ils ont une vie avant qu'on ne commence à les suivre et après, et qu'on n'assiste qu'à des bribes de cette vie. La tension monte autour de l'histoire des personnages principaux (Mud et les deux garçons Ellis et Neck) et du secret qui se dévoile, mais il y a d'autres intrigues à suivre, les parents d'Ellis et ses relations avec eux, l'oncle de Neck, peut-être une première petite amie pour Ellis. Les acteurs ont été très bien typés pour leurs rôles, les dialogues sont comme sortis de la vie réelle. Chaque petit détail est minutieusement réalisé, l'intérieur des maisons, la façon dont le voisin d'en face pêche du haut de sa péniche. En passant, on a de belles vues du paysage. J'ai été heureuse de constater que la télévision olfactive n'existe pas encore et j'ai pu imaginer la dureté de la vie des gens qui vivent au bord de cette rivière, quelle que soit leur maison et qu'ils ne veulent pas quitter.

 

Citations préférées:

Papa à Ellis : Les femmes sont des dures à cuire. Elles te préparent à tout

 

I saw Mud (2012) and I really liked it. I won’t spoil the story. It is a movie in which all elements come together and everything is done right. The story evolves slowly and you can imagine the characters as present in real-life, with a life before we start following them and after, and we just witness this snippet of it. The tension builds up around the story of the main characters (Mud and the two boys Ellis and Neck) and the secret that unfolds, but there are other storylines to follow, the parents of Ellis and how he relates to them, the uncle of Neck, maybe a first girlfriend for Ellis. The actors have been type-casted for their roles really well, the dialogues are like out of real-life. Every little detail is thoroughly done, what the interior of the houses look like, how the across-the-river neighbor sits fishing from the top of his houseboat. En-passant you get some nice views of scenery. I was happy there is still no such thing as smell-TV and I could really imagine what hard life people have living by and of this river, regardless which is their home and they do not want to leave.

 

Favorite quote:

Dad to Ellis: Women are tough boy. They set you up for things

Link to post
Share on other sites

@Lies tu ajoutes une pierre à mon envie de voir ce film, que j'avais chopé en bluray il y a quelques temps. 

 

@AlexV19 je suis allé le voir à sa sortie, c'était une de mes plus grosses attentes de l'année, adorant Midsommar et encore plus Hérédité. Je n'ai pas regretté le déplacement, mais il est beaucoup plus nébuleux que les deux premiers. J'avais à la fois l'impression de trouver le temps long et que ça passait vite, de comprendre ce que je voyais et de me faire buriner le cerveau. 

J'avais même à la fois envie de le revoir et de ne plus jamais jeter un oeil dessus. A froid, j'ai aimé l'expérience, même s'il faudra que je le visionne encore. 

 

Et ce matin je suis allé voir Dernière nuit à Milan. Et je le recommande volontiers, j'ai beaucoup aimé, le film m'a happé dès son introduction, avec son long plan aérien nocturne et sa montée en puissance musicale progressive, partant d'un souffle pour arriver à un ensemble bien plus étoffé. Tout le reste est efficace, maintien la tension, et ce malgré quelques passages qui m'ont fait tiquer niveau crédibilité (genre sous ce putain de pont, tout le monde peut faire sa vie tranquille). Ceux qui verront le film comprendrons, tout ce passage est à la foi vraiment réussi niveau tension, mais également celui qui a le plus failli me sortir du film. C'était sur un fil, mais pour ma part j'ai quand même réussi à rester dans le truc. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'y connais vraiment pas grand chose en films d'horreur pour l'instant, ayant vu en majorité des classiques ou des merdes absolues, mais j'ai quand même envie de répondre. 

 

J'enverrai ça dans la semaine mais ce sera rempli de films bateaux :mellow:

 

(Et dominé par une certaine saga !) 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Fais toi plaiz, ce sera lu avec plaisir. J'imagine que la saga sera Evil Dead :lol:.

 

Sinon je remontais le topic, ça fait un sacré bail qu'on a pas vu @Qivitoq sur le forum. 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Questionnaire films d'horreur

 

1.      Ton préféré : Trio ex-aequo The Evil Dead (1981), Evil Dead 2 (1987) et The Conjuring (2013)

 

2.     Le premier que tu as vu : Chambre 1408 (2007)

 

3.     Celui qui t'a traumatisé enfant : Aucun puisque c'est au collège que j'ai vu mon premier film d'horreur !

 

4.     Celui qui te fait le plus peur : The Texas Chainsaw Massacre (1974) 

 

5.     Ton préféré :

 

- des années 60 : La Nuit des Morts-vivants (1968)

- des années 70 : The Texas Chainsaw Massacre (1974)

- des années 80 : The Evil Dead et Evil Dead 2 (1981 et 1987)

- des années 90 : The Blair Witch Project (1999)

- des années 2000 : Saw (2004)

- des années 2010 : The Conjuring (2013)

 

6.     Ton préféré adapté d'un livre : The Shining (1980)

 

7.     Celui qui te fait le plus rire : Bad Taste (1987) et Deadstream (2022)

 

8.     Celui qui te répugne le plus : The Texas Chainsaw Massacre (1974)

 

9.     Celui qui te fait pleurer : C'est pas encore arrivé

 

10.  Ton méchant et ta méchante de film d'horreur préférés : Michael Myers (Halloween, 1978) et Mia (Evil Dead, 2013)

 

11.   Ton héros et ton héroïne de film d'horreur préférés : Ash (Trilogie Evil Dead) et Clarice Sterling (The Silence of the Lambs, 1991)

 

12.  Le méchant et la méchante de films d'horreur que tu trouves les plus stylés : Le Candyman (Candyman, 1992) et Mia (Evil Dead, 2013)

 

13.  Le méchant et la méchante de film d'horreur que tu aurais aimé interpréter : Le Terminator (The Terminator, 1984) et Mia (Evil Dead, 2013)

 

14.  Le et la protagoniste de film d'horreur que tu aurais aimé interpréter : Ash (Trilogie Evil Dead) et Sarah Connor (The Terminator, 1984)

 

15.  Ton arme de film d'horreur favorite : La tronçonneuse

 

16.  Ton masque de film d'horreur préféré : Michael Myers

 

17.   Ta musique de film d'horreur préférée : Candyman (1992)

 

18.  Ton monstre de film d'horreur préféré : Le Terminator (The Terminator, 1984) et si on extrapole, les détraqueurs de la saga Harry Potter

 

19.  La créature de film d'horreur que tu aimerais être : Un fantôme

 

20. Ta meilleure mort d’antagoniste : Linda (The Evil Dead, 1981)

 

21.  Ta meilleure mort de protagoniste : J'en ai pas vraiment en tête mais je pense à la disparition demeurée hors-champ de Josh (The Blair Witch Project, 1999)

 

22.  Ta meilleure scène de sursaut : L'apparition du requin en arrière-plan (Jaws, 1975)

 

23.  Ta fin de film d'horreur préférée : The Texas Chainsaw Massacre (1974)

 

24.  Ta suite de film d'horreur préférée : Evil Dead 2 (1987)

 

Voilà, pas très original mais je meurs d'envie de regarder des tonnes de films d'horreur depuis des années. J'en connais énormément de nom, de réputation, de principe etc, mais je franchis jamais le pas puisque je continue d'approfondir mon genre de prédilection... l'action !

Edited by AnthoXIV
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

The Conjuring faudrait que je lui redonne une chance un jour, je n'en ai que très peu de souvenirs. Et même à la période collège ou après, pas de trauma ou sinon de grosse frousse la nuit suivant le visionnage, ou en rentrant seul chez toi à pieds un soir ? 

Massacre à la Tronçonneuse et Blair Witch, encore deux classiques du genre que j'affectionne le plus que je n'ai pas encore vu tiens d'ailleurs.  Le Silence des Agneaux non plus tiens. Ni Candyman. C'est beau quand tu sais que tu as encore tellement de classiques à découvrir. 

Immense surprise de ne pas trouver un Evil Dead dans tes favoris de la décennie haha.

Et du coup malgré tout tu classes Mia en antagoniste ? Bon c'est vrai qu'elle fait quelques trucs pas très amicaux certes.

Belle liste en tous cas. 

Et sinon, je ne sais pas pour toi, mais le meilleur film d'horreur des années 60 était le même pour moi, mais également le seul de cette décennie que j'ai jamais vu :ph34r:

Je l'ai découvert cette année seulement, de la meilleure des façons possibles : au festival de Gerardmer, en séance rétrospective. Belle ambiance dans la salle, un début ou tu sens le poids des années, puis très vite tout cet aspect ancien qui s'efface au profit de l'ambiance terrible du film, qui fait toujours son petit effet sur plusieurs points, jusqu'à cette fin exceptionnelle, que j'aurai pu aussi citer en meilleure fin de film d'horreur. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Vous mentionnez tellement Mia dans vos antagonistes féminins stylés ou préférés que ça me donne envie de revoir le remake !

 

Sinon le mien, que Ale et Epouse-Moi-07 connaissent déjà :

 

 

Questionnaire film d'horreur

 

  1. Ton préféré : Les Griffes de la nuit (1984)

  2. Le premier que tu as vu : Alien, le huitième passager

  3. Celui qui t'a traumatisé enfant : Mimic

  4. Celui qui te fait le plus peur : The Descent

  5. Ton préféré :

    - des années 60 : Psychose

    - des années 70 : Massacre à la tronçonneuse

    - des années 80 : Les Griffes de la nuit

    - des années 90 : Scream

    - des années 2000 : The Descent

    - des années 2010 : Ça

  6. Ton préféré adapté d'un livre : Dracula (1992)

  7. Celui qui te fait le plus rire : Braindead

  8. Celui qui te répugne le plus : The Devil’s Reject

  9. Celui qui te fait pleurer : Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

  10. Ton méchant et ta méchante de film d'horreur préférés : Freddy Krueger (saga Freddy) et Amanda Young (saga Saw)

  11. Ton héros et ton héroïne de film d'horreur préférés : Ash Williams (saga Evil Dead) et Ellen Ripley (saga Alien)

  12. Le méchant et la méchante de films d'horreur que tu trouves les plus stylés : Pinhead (saga Hellraiser) et Mrs. Lovett (Sweeney Todd)

  13. Le méchant et la méchante de film d'horreur que tu aurais aimé interprétés : Ghostface/Billy Loomis (Scream) et Amanda Young (saga Saw)

  14. Le et la protagoniste de film d'horreur que tu aurais aimé interprétés : Ash Williams (saga Evil Dead) et Sidney Prescott (saga Scream)

  15. Ton arme de film d'horreur favorite : le couteau ou tronçonneuse

  16. Ton masque de film d'horreur préféré : celui de Michael Myers dans Halloween de 2007 et Halloween de 2018

  17. Ta musique de film d'horreur préférée : Suspiria (1977)

  18. Ton monstre de film d'horreur préféré : l’alien dans la saga Alien

  19. La créature de film d'horreur que tu aimerais être : un loup-garou (mais qui peut se contrôler !)

20. Ta meilleure mort d’antagoniste : celle de Freddy Krueger dans le quatrième (Le Cauchemar de Freddy)

  1. Ta meilleure mort de protagoniste : le meurtre de Casey dans Scream

  2. Ta meilleure scène de sursaut : apparition de Leatherface dans la forêt dans Massacre à la tronçonneuse (1974) + le tuyau qui traverse la fenêtre dans The Descent

  3. Ta fin de film d'horreur préférée : Saw

  4. Ta suite de film d'horreur préférée : Alien 3

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 15/06/2023 à 23:52, Heirate-Mich-07 a dit :

Celui qui t'a traumatisé enfant : Les Dents de la Mer (1975)

 

La première fois que je l'ai vu je suis parti en chialant dès la scène où le mioche se fait bouffer.:lol:

 

Mais bon au moins j'avais réussi à dormir après, alors que putain Mimic j'avais 7 ou 8 ans je crois quand je l'ai vu et je chialais tellement dans mon lit après le film que j'ai dû aller dormir avec mes parents. X)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...