Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

Bon bah finalement j'suis allée visionner Hunger Games aujourd'hui... Je dirai pas que c'était wellifique, non, mais c'était bien tout de même. Après tout, c'est une constante, les films adaptés de bouquins sont toujours moins bien que les bouquins, surtout si lesdits films sont américains. Mais si le bouquin il est wellifique, bah le film ne peut qu'être bien... Je rage tout de même sur certaines modifications. Pourquoi avoir viré Madge et la Muette, pourquoi Effie a des cheveux BLANCS et une robe ROSE au lieu de cheveux ROSES et un tailleur VERT POMME comme dans le bouquin (ah mais non mais flûte, faut respecter les détails quoi), pourquoi les chiens ils sont ratés, pourquoi y'a Seneca Crane qui prend autant d'importance, pourquoi Haymitch il est moins tonneau que dans le bouquin, pourquoi y'a des plans flous/accélérés/décentrés dès que y'a un peu de sang qui gicle, pourquoi ils ont enlevé les détails genre le pain du district 11 et le sirop pour le sommeil, tout ça... Mais bon, ça m'empêche pas d'apprécier. L'apparition de Haymitch au début m'a bien fait marrer, à lâcher "ils sont où les glaçons ?", "passe-moi la confiote", "bravo, tu viens de tuer un set de table" ou encore "je m'en vais finir ce verre dans ma chambre" alors que Katniss et Peeta lui demandent des conseils, voilà quoi ^^' (mode kollègue on) C'est pourquoi je lui donne la note... de quatre crolles sur cinq. (mode kollègue off) C'est pourquoi je lui donne la note... de Good Trip. *paf*

Link to post
Share on other sites

J'avais adoré le Marsupilami. Tu en as pensé quoi Rammaniac ?

J'ai bien aimé le duo Chabat / Debbouze.

Par moment, on est quand même en plein délire :wacko: (je pense à la scène avec les danses payas) et certains gags sont vraiment tirés avec d'énormes ficelles mais globalement tout ça s'enchaîne bien et sans accroc.

Mon coup de coeur du film, en plus du marsu évidemment, c'est Lambert Wilson : Céline Dion a vraiment du soucis à se faire ! :D

Link to post
Share on other sites

Pour les gros gags, c'est du pur Chabat. Après c'est sûr, il faut aimer. :P

Personnellement, je vénère ce mec, donc bon.

J'ai un copain à mon beau père qui le connais super bien, ils font souvent des travaux dans son appart :D

Link to post
Share on other sites

"Oh my God !"

C'était... instructif j'ai envie de dire :P C'est loin d'être le meilleur film que j'ai regardé, mais ce n'est pas le pire non plus. Si vous avec 1h30 à meubler, ça fait sourire par moments. La fin est bâclée ++ par contre !

Link to post
Share on other sites

2 prises aujourd'hui :

Projet X : morale de l'histoire --> surtout ne pas laisser ton meilleur copain organiser ta fête d'anniversaire ...

film plaisant mais l'effet retombe vite. Je l'ai vu mais je ne verrai pas le 2ème ... (et il ne manquera pas d'y en avoir un autre)

Pas trop aimé la bande son non plus, sauf vers la fin quand on passe en mode destruction massive et qu'on a le droit à un peu de métal.

Hunger games :

Bon là c'était mieux, mais, c'est vrai, je ne suis pas tout à fait objective : la SF, la fantasy, ce sont mes bébés alors, même quand les critiques sont nulles, je vais voir quand même pour me faire ma propre opinion. Etrangement, à aucun moment ne m'est venu le sentiment de regarder un énième Twilight, comme les critiques l'annoncaient. Je n'ai pas lu le bouquin mais l'histoire me fait vaguement penser à "Wang" de Pierre Bordage. Enfin, tout cela est bien ficelé mais je m'attendais à quelque chose de plus haletant, de moins simpliste. J'imagine qu'il faudra attendre les films suivants pour avoir les réponses à nos questions sur cette société utopiste où l'on envoie des enfants s'entretuer pour expier les fautes de leurs ancêtres ....

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Avengers

Si vous êtes fans de superhéros, d'action et d'effets spéciaux, le tout assaisonné d'une petite touche d'humour, courez vite voir ce film ! C'est un ordre.

Mais avant, révisez un peu vos classiques : Thor, Iron Man 1, 2, 3 (ah pardon yen a que 2 ...), Hulk et Captain America :P

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Avengers

Si vous êtes fans de superhéros, d'action et d'effets spéciaux, le tout assaisonné d'une petite touche d'humour, courez vite voir ce film ! C'est un ordre.

Mais avant, révisez un peu vos classiques : Thor, Iron Man 1, 2, 3 (ah pardon yen a que 2 ...), Hulk et Captain America :P

Tout à fait d'accord ce film est génial et sans compter les vannes à Tony Stark... :P

Le prochain film que j'irai voir au ciné est Dark Shadows de Tim Burton (dont je suis fan)

Link to post
Share on other sites

Avengers est pas mal du tout, me suis bien marrée !

Et tout pareil, le prochain film au ciné ce sera Dark Shadows. ^_^

Link to post
Share on other sites

Ben récemment ça a été "Avengers" que j'ai trop adoré surtout le passage où Loki dit à Hulk qu'il ne peut pas le frapper car c'est un dieu et la vlan tu vois le Loki qui prend cher ou alors le passage où thor et Hulk combattent ensemble l'armée extra terrestre et t'as le Hulk qui fout un énorme taquet à Thor à la fin de la bataille :lol: et ensuite ça a été Dark Shadows qui n'était pas trop mal. Le rôle du vampire va extêmement bien à Johnny Depp ^^

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites

Très agréablement surprise par Avengers.

N'ayant jamais été une grande fan des super-héros, j'y suis allée traînée par deux potes et je me suis totalement prise en jeu !

C'est drôle, bien ficelé, on ne s'ennuie pas, et les acteurs sont étonnament bons pas mauvais. Des bonnes bagarres, des bons effets spéciaux et beaucoup d'humour noir, grâce à Tony Starck notamment. J'ai réussi à m'en sortir alors que je n'avais pas vu Iron Man ni Thor ni Captain America. Et j'ai dû voir les 3/4 de Hulk... Heureusement pour moi, j'ai un peu de culture Marvel, du coup j'étais pas non plus totalement larguée ^^. Depuis, j'ai rattrapé mon retard, j'ai vu notamment Iron Man et Thor, c'est déjà beaucoup pour moi !

Mais je conseille vivement ce film, même si la 3D ne lui apporte pas grand chose.

Je suis personnellement tombée amoureuse du personnage de Loki, je suis toute seule dans le fan-club, y'en a d'autres dans mon cas ? XD (ce qui ne m'a pas empêchée de rire aux larmes quand il se fait ratatiner par Hulk). Thor est peut-être beau mais il est prodigieusement con !

Quant à Dark Shadows, je l'ai vu samedi et MON DIEU ! Il est génial ! (même si certains... détails... sont un peu "what the fuck ?") Johnny Depp, toujous aussi bon en vampire centenaire, qui parvient encore à surprendre et à s'améliorer ; un Burton bien en forme avec des plans superbes, un travail d'image impressionnant et beaucoup d'humour pour ce film que je conseille vivement pour renouer avec Tim B.

Helena Bonham Carter, égale à elle-même, avec une surprise d'ordre physique cette fois...

Etonnant Eva Green et je-sais-plus-son-nom qui joue dans Despérate Housewifes (je crois).

Belle brochette d'acteurs pour un très bon film :)

Je prendrais également la peine de conseiller "Le Prénom" aux amateurs de dialogues bien ciselés et d'humour décalé. Patrick Bruel y est grandiose (et je ne suis pas une fan) et c'est très très bien tourné. La blague de début est attendue, mais le film surprend de scène en scène. Un régal pour l'humour !

Edited by Amy W.key
Link to post
Share on other sites

Très agréablement surprise par Avengers.

Je suis personnellement tombée amoureuse du personnage de Loki, je suis toute seule dans le fan-club, y'en a d'autres dans mon cas ? XD (ce qui ne m'a pas empêchée de rire aux larmes quand il se fait ratatiner par Hulk). Thor est peut-être beau mais il est prodigieusement con !

Moi c'est plutôt le personnage d'Oeil de Faucon qui me séduit, même s'il n'est pas mis très en avant dans ce premier film.

Bon j'avoue, j'ai un gros faible pour Jérémy Renner depuis Démineurs ... :wub:

Quant à Dark Shadows, je l'ai vu samedi et MON DIEU ! Il est génial !

Idem, je te rejoins. Un cocktail idéal d'humour noir, d'acteurs étonnamment classes et d'esthétisme gothique !

Link to post
Share on other sites

Wai, trop fort ce faucon, il a des yeux dans le dos ! :lol:

Un moment donné, lors de la bataille finale, je me suis dit "pas possible, il va bien finir par tomber en panne de munitions ..." tellement il déchargeait dans tous les sens.

Mais bon, ils n'ont pas osé transformer son carquois en hotte du père noël, il a bien fini par tomber à court et d'ailleurs, j'me rappelle plus comment il s'en sort après ? :o

Il faut que je retourne le voir une deuxième fois ...

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

Mais bon, ils n'ont pas osé transformer son carquois en hotte du père noël, il a bien fini par tomber à court et d'ailleurs, j'me rappelle plus comment il s'en sort après ? :o

Il arrive à choper la flèche de l'un des méchants pas beaux. ^_^

Link to post
Share on other sites

Ben quand même fallait bien que son carquois se vide lol genre c'est une corne d'abondance (oui je sais aucun rapport mais c'était pour reprendre la métaphore du truc qui fourni sans jamais s'arrêter, pas très bien dit je vous l'accorde) et bien entendu comme par hasard la seule pointe qui reste est une explosive :lol:

Remarque dans la plupart des films c'est comme ça, le gars ne recharge jamais ou très peu de fois car bien entendu son chargeur crée un effet d'optique ^^

On le voit surtout avec les fusils à pompe qui en temps normal ne peuvent contenir que deux cartouches (sauf exception de certains modèles car il peuvent avoir un chargeur de 7 à environ 10-15 cartouches pour les chargeurs rond) et qui tire avec la va comme j'te pousse lol

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Vu aujourd'hui: Rabbit Hole

Bon, a ne pas voir si on est pas en grande forme... Je préfère le signaler.

A noter, un jeu d'acteur très très juste, que je n'avais pas retrouvé chez Nicole Kidman depuis longtemps.

J'ai beaucoup aimé, même si j'ai chialé du début à la fin.

Certains trouveront p-e ça sans intérêt, mais je le trouve tellement pertinent que je me devais d'en parler!

Link to post
Share on other sites

Dernier film que je suis allé voir : Men In Black 3

Bon le coup de la 3D faut arrêter cette connerie en 2D il aurait été tout aussi bien! Merde Avatar c'est fini quoi!

Bon sinon le film est franchement pas mal (de mon point de vue) on y retrouve toujours l'humour décalé de K, J qui doit à nouveau sauver le monde sans compter tous les aliens et l'alien phare du film au nom complètement con Boris L'Animal qui sous ses airs de méchant est très drôle ^^ Et chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout on découvre le passé de J !!!

Bon ce soir, je vais voir en avant première Prométhéus !!

Link to post
Share on other sites

Bon ce soir, je vais voir en avant première Prométhéus !!

Veinard, moi c'est seulement demain.

Sinon, mon dernier film : Cosmopolis.

Film assez noir et pessimiste sur les dernières 24 heures d'un jeune milliardaire incarné par R. Pattinson.

80% de l'histoire se passe dans la limousine blanche de ce dernier au travers de diverses rencontres et entretiens avec ses collaborateurs ou son entourage, sur fond de chaos social et de crise financière. On frise même la science fiction par moments.

Le visage inexpressif et froid de Pattinson colle parfaitement bien à ce rôle.

Tout dans ce film repose sur des dialogues ciselés au micromètre, tantôt grandes dissertations philosophiques et existentielles, tantôt absurdes, malsains ou déroutants, et sur des images très théatralisées.

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

Bon déjà la séance commence a 00h30 et bon sang il a fallu que je lutte pour pas m'endormir les 20 premières minutes chose qui ne m'est encore jamais arrivé auparavant au ciné lol (sans doute dû a la fatigue a cause des exams) sinon Ridley Scott frappe a nouveau un grand coup dans l'histoire du cinéma. On retrouve dans ce film l'esprit de "Alien, le huitième passager"sans s'y rapprocher sauf dans la scène finale où on voit ce qu'avait trouver si je ne me trompe pas le Nostromo (ou quelque chose du genre comme nom de vaisseau). L'histoire est assez bien rythmée, de l'action et un peu d'angoisse.

Après il y a quelques passages qui sont franchement assez gros a faire avaler au spectateur, il a du culot quand même ce Ridley, genre quand le Dr. Shaw se fait faire une césarienne presque a vif, juste une anesthésie locale et se fait ouvrir le ventre au laser pour en sortir une espèce de calamar, elle se fait agrafer le ventre histoire de refermer le tout et hop c'est réparti pour de nouvelles aventures lol.

Sinon y a aussi le coup du vaisseau humain qui va aller littéralement se faire exploser la figure contre le vaisseau alien et bien entendu celui-ci ne subit presque aucun dégât que se soit dû a l'impact ou même a sa chute lorsqu'il touche le sol lol, bien entendu il a écrasé une madame au passage et pas l'héroïne qui s'en sort miraculeusement grâce a un rocher lol.

Bon j'arrête de vous raconter le mieux c'est que vous alliez le voir, je vous le recommande vivement !

Link to post
Share on other sites

Bon, y'a pas à chier : Prometheus, il vaut le coup ! :P Ca reste dans l'esprit des Alien, même si ça en reste le préquel. J'ai également apprécié le fait que les décors soient très fidèles au tout premier Alien (qui date tout de même de 1979) : pas d'effets spéciaux à outrance qui ne ferait que creuser le fossé entre le film d'il y a plus de 30 ans et ce film tout récent.

Bref, tout comme Nitrodemonis, je vous le recommande vivement ! ;)

Link to post
Share on other sites

Je suis du même avis pour Prometheus, fin par contre, ce n'est pas une préquelle mais bien une histoire à part bien que la fin soit un lien avec Alien, Le Huitième Passager! Fin qui d'ailleurs laisse place à une suite future! Sinon l'histoire est très plaisante, visuellement c'est magnifique, comme ça a été dit, pas d'effets spéciaux à outrance, y'a de l'action (j'en espérais plus, mais mon attente de ce film depuis 2009 m'a laissé imaginé trop de choses), on a des réponses à certaines questions laissés en suspens dans la Saga Alien mais on ressort de la salle avec un tas d'autres questions! Concernant les acteurs, c'est parfait! Le personnage de Vickers est très froid, peut-être du au fait du secret qu'elle porte! Noomi Rapace tjs aussi excellente, c'est actrice joue à merveille, Idris Elba est plutôt pas mal aussi! Mais mention spéciale à Michael Fassbender qui incarne parfaitement l'androïde David, personnage très froid, énigmatique, sournois...

Veinard, moi c'est seulement demain.

Sinon, mon dernier film : Cosmopolis.

Film assez noir et pessimiste sur les dernières 24 heures d'un jeune milliardaire incarné par R. Pattinson.

80% de l'histoire se passe dans la limousine blanche de ce dernier au travers de diverses rencontres et entretiens avec ses collaborateurs ou son entourage, sur fond de chaos social et de crise financière. On frise même la science fiction par moments.

Le visage inexpressif et froid de Pattinson colle parfaitement bien à ce rôle.

Tout dans ce film repose sur des dialogues ciselés au micromètre, tantôt grandes dissertations philosophiques et existentielles, tantôt absurdes, malsains ou déroutants, et sur des images très théatralisées.

J'aurais pas dis mieux sur Cosmopolis!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...