Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Mais mention spéciale à Michael Fassbender qui incarne parfaitement l'androïde David, personnage très froid, énigmatique, sournois...

Tout à fait d'accord ! J'adore les synthétiques en général (Bishop ! :wub:), mais là le rôle est particulièrement bien joué. ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

Tout à fait d'accord ! J'adore les synthétiques en général (Bishop ! :wub:), mais là le rôle est particulièrement bien joué. ^_^

Je suis fan de cet acteur, déjà dans X-Men, First Class il avait été parfait! Il avait été aussi très bon dans Centurion & Inglorious Basterds!

Hâte de la voir dans The Counselor (prochain Ridley Scott)

Link to post
Share on other sites

Je suis fan de cet acteur, déjà dans X-Men, First Class il avait été parfait! Il avait été aussi très bon dans Centurion & Inglorious Basterds!

Hâte de la voir dans The Counselor (prochain Ridley Scott)

Centurion je n'ai pas vu, mais il apparaît aussi dans 300 (en guerrier grec aux cheveux longs).

Ne pas oublier non plus ses prestations dans Shame et Hunger de Steve Mac Queen Junior, où il est encore plus époustouflant. Dans ces deux films, qui abordent des thématiques assez dures, il se met véritablement à nu, au sens propre comme au figuré.

Il est aussi excellent dans A Dangerous method où il incarne le psychanaliste Carl Jung.

Fassbender est l'acteur à suivre ... Je ne serai pas surprise qu'il gagne un jour prochain une grande grande récompense aux Oscars ou autre.

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

Mon dernier film, c´était Titanic en 3D. Ma fille voulait absolument le voir, et ca ne me dérangeait pas de le revoir... Ce film est vraiment beau, intéressant, j´aime beaucoup les décors et les costumes. Mais ce que la fin peut faire pleurer, quand même ! Quand les lumières se sont rallumées, Marie pleurait encore. Moi aussi, j´ai pleuré.

Link to post
Share on other sites

Vu aujourd'hui : The Tree of Life

Alors... que dire? Terence Malik était attendu au tournant. Les critiques pour son dernier film ont été vives. Et pour cause!

Entre histoire relativement classique et métaphores esthétiquement jolies, on est légèrement perdu dès les premières minutes du film.

En effet, on passe son temps à jongler entre une histoire tragique, une vision "cosmique" de la création du monde, des souvenirs d'enfance tourmentée et une pseudo-métaphore de la foi.

Pour moi, on aborde trop de sujets sans jamais aller voir plus loin.

- Deuil de son enfant en plein milieu des années 60 au Texas

- Non-dits et silences entourant le deuil, les problèmes de société, la maltraitance morale,...

- Vision des adultes et enfants sur la Foi et sur ses fondements.

- Autoritarisme d'un ancien militaire, aigri et aimant en même temps. Reprochant ses propres erreurs à ses enfants, mais sur le fond, voulant a tout prix leur éviter de suivre le même chemin.

- Violence des relations entre frères.

- Parricide

- Peur d'oublier une personne disparue

- Amour maternel naïf

Et j'en oublie certainement...

Avec toutes ces thématiques, je pense qu'il y avait une possibilité de faire un bon film. Malheureusement, tout ces thèmes sont survolés. Ne subsiste que la vision d'un adulte s'interrogeant sur la vie, ses fondements, son enfance et sa foi.

Ce que chacun fait en somme.

Jessica Chastain (la mère) ressemble plus à une enfant qu'à une mère (mais ça peut éventuellement correspondre à l'état d'esprit de l'époque), Brad Pitt (le père) en fait trop pour être crédible, Sean Penn n'a droit qu'a un rôle de "figuration" bien qu'il soit l'acteur principal (dommage, je l'adore).

Seuls les enfants sauvent un peu le tout, par leur insouciance et leur naturel.

Je ne comprend vraiment pas sa palme d'or (et ses autres prix). D'accord, Terrence Malik est un réalisateur qui sait se faire désirer. Mais sur ce film, il aurait certainement gagné à passer du cinéma à la photographie.

En gros: esthétique, mais scénario peu abouti.

Link to post
Share on other sites
Guest Petit_Pois

J'ai revu American Psycho ... Du grand Christian Bale ... même son meilleur rôle selon moi ...

Et The Experiment version 2010 américaine ... Superbe casting ... Film très efficace à part les 5 ou 10 dernières minutes...

Link to post
Share on other sites

Pas mal n'empêche The Experiment !

Hier je suis allé enfin voir Madagascar 3 et j'ai pas été déçu ! Toujours autant d'humour ce film d'animation ! Je crois d'ailleurs que c'est dans celui-là que j'ai le plus rigoler !

J'ai adoré l'histoire d'amour entre Sonia l'ours femmelle du cirque qui fait d'abord du tricycle puis des pires burns avec la Ducati et le Roi des makis sans compter le Roi De Versailles quelle classe le singe ! Trait pour trait on dirait Louis XIV ! Mais mes personnages préférés restreont toujours le gang des pingouins ^^

C'est un film à aller voir absolument !

http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/4574/mtv-pingouins.jpg

Link to post
Share on other sites

Le grand soir. :D :D

Qui : A. Dupontel, B. Poelvoorde, B. Fontaine ...

Où : Quelque part en Charentes dans une zone commerciale avec un Carrefour, un magasin de literie et une Pataterie.

Quoi : deux frères : Not, punk SDF à chien (Poelvoorde) et Jean-Pierre, vendeur de literie en mousse qui épouse les formes du corps (Dupontel). Tout semble les opposer, mais les tristes hasards de la "crise" les font se retrouver contre toute attente, entre pétages de plombs énormissimes, délires de liberté, désirs de rébellion, tentatives de suicides et concerts punks oniriques.

Si vous avez aimé Mammuth, allez-y. Vous passerez avec ce film un moment du même calibre.

C'est du cinoche d'"en bas", avec des décors de tous les jours, des problèmes de tous les jours, de l'humour noir, cynique et déjanté.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest Petit_Pois

La trilogie danoise ... PUSHER

Vraiment excellente ...des films noirs ... bien ficelés, bien joués ...

Superbe casting danois ... à voir ...

J'espère que tu as aimé Hach ...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

J´ai découvert il y a peu de temps deux films d´horreur: Hostel et Hostel II. En gros, ca parle d´étudiants américains en voyage en Europe, et qui, à chaque fois, vont en Europe de l´Est, dans une auberge de backpackers. Ils ont bien sûr envie de draguer les jolies filles de là-bas, s´amuser, etc... Mais ils ne se rendent pas compte qu´ils sont pris au piège... Je ne sais pas comment on met des spoilers, je n´ose pas raconter la suite, parce que peut-être que quelqu´un n´a pas vu le film et aimerait le voir...

Je trouve Hostel II plus hard que le premier film. Et au milieu de Hostel II, il y a une scène vraiment hard qui m´a beaucoup impressionée.

Je trouve ces deux films bien faits, surtout le premier.

Et je me souviens du film The Experiment. J´avais vu aussi le film de Oliver Hirschbiegel, Das Experiment, avec Moritz Bleibtreu.

Je trouve ce sujet vraiment intéressant.

-Edit: je suis en train de découvrir un film d´horreur francais, Livide. Je n´ai vu que la première moitié du film, avant l´action principale, je ne veux surtout pas qu´on me révèle la suite !

Je raconte ce que j´en ai vu.

C´est l´histoire de la jeune Lucie Clavel, qui veut devenir aide à domicile, et qui habite en Bretagne. Elle fait un stage auprès de

Mme Wilson, une aide à domicile professionnelle. Celle-ci l´emmène tous les jours dans sa voiture rendre visite aux malades, pour la plupart des personnes âgées incontinentes/atteintes de démence.

Après avoir visité deux malades, elle va voir son cas le plus difficile. Elle gare sa voiture dans un endroit complètement désert près d´une grille, et demande à Lucie de l´attendre. Mais Lucie la suit discrètement.

Lucie traverse un parc complètement envahi par les mauvaises herbes, et se retrouve devant une villa délabrée qui ressemble à une maison hantée. Elle pousse la porte, monte. A l´intérieur, il y a des animaux empaillés, il fait sombre, c´est sinistre.

Elle entend au premier étage Mme Wilson parler à voix basse, et pousse la porte d´où elle entend sa voix. C´est une chambre très sombre, avec un grand lit au milieu. Dans le lit, il y a une vieille femme toute maigre, en chemise de nuit, avec un masque respiratoire sur le visage. Lucie remarque que cette femme est en train de subir une transfusion sanguine, et s´en étonne. Cette femme serait parait-il très riche et aurait un trésor caché chez elle. Elle a autour du cou une chaîne avec un pendentif qui semble être une clé.

Lucie en apprend un peu plus de la bouche de Mme Wilson: cette femme était un ancien professeur de ballet. Elle était très sévère, et très réputée. Des jeunes élèves venaient de loin pour participer à ses cours. L´avoir comme prof était une marque de prestige.

Le soir, Lucie retrouve son petit ami, lui raconte sa journée. Celui-ci, en apprenant que la vieille dame dans le coma est très riche, essaie d´organiser un cambriolage chez elle...

-Edit: ca y est, j´ai fini de regarder ce film. Je trouve ce film très original. Un peu difficile à comprendre, l´histoire est vraiment étrange, mais ca a le mérite d´être original.

Le personnage le plus étrange et inquiétant du film est Déborah Jessel, ancienne prof de ballet, centenaire dans le coma depuis des années. Elle est clouée au lit, et vit recluse au dernier étage d´un grand manoir breton à l´abandon.

Bien qu´elle soit dans le coma, elle est impressionnante à voir: elle est toujours inerte au fond de son lit, et son visage est partiellement caché par un grand masque respiratoire. Ses longs cheveux blancs sont emmêlés, ses ongles sont très longs, elle est squelettique, très pâle et toute ridée, elle porte une chemise de nuit blanche. On entend toujours sa respiration, ce qui ajoute au côté angoissant. On dirait un cadavre.

Quand Lucie, son petit ami et le frère de celui-ci décident de cambrioler le manoir de nuit, et s´introduisent par effraction, on a toujours un peu peur de se retrouver nez à nez avec elle !

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Récemment Eden Lake , j'aime beaucoup , pas vraiment gorre , mais tout de même interessant.

Et Paranormal Activity 4 , pas de mot pour décrire ce film , tellement il est naze , on connais la fin dès le début , c'est culcul et à la fin , c'est vraiment le gros cliché !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Sinister est comment dire... assez dérangeant, je vais avoir du mal à dormir maintenant :ph34r:

Tout le monde me dit ça ! Il faut quand même que je me décide à aller le voir. ^^

Sinon, j'ai vu Argo ce soir, vraiment un très bon film.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu ! Y a Thor et Avery de Grey's Anatomy ^^ l'est pas mal mais y a mieux je trouve.

Moi je l'ai vu en streaming en russe sous titré en français car à côté y avait le TS VOSTFR mais la qualité m'a fait mal aux yeux :ph34r:

Au début le russe est dérangeant car j'avais jamais vu de film en russe mais après tu t'y fais mis à part quelques R5 où l'audio saute et passe à la version initiale du RIP ^^

Après j'ai vu y a deux semaines au cinéma Paranormal Activity 4 vu que je suis fan de la série et comme pour le 3 j'ai été déçu, encore un trailer menteur et bien sûr les images manquantes n'apparaîtront pas dans la version non censurée... et y a que les 3 minutes finales qui font peur... Oren Peli m'a habitué à mieux quand même :ph34r:

Prochain film que je compte aller voir ça sera Silent Hill Revelation ! Et après forcément The Hobbit ^^

Et dire qu'il va y avoir au moins 3 épisodes de Star Wars supplémentaires ! J'espère qu'ils vont être bien car je trouve cela couillu et risqué de toucher à une franchise pareille Disney !

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu ! Y a Thor et Avery de Grey's Anatomy ^^ l'est pas mal mais y a mieux je trouve.

Ouaiiiiis Thor ! :wub: Hum... :ph34r:

Perso j'ai trouvé ce film énorme, tu sais pas si c'est tout pourri ou si c'est excellent tellement les scénaristes ont dû fumer. :D

Après j'ai vu y a deux semaines au cinéma Paranormal Activity 4 vu que je suis fan de la série et comme pour le 3 j'ai été déçu, encore un trailer menteur et bien sûr les images manquantes n'apparaîtront pas dans la version non censurée... et y a que les 3 minutes finales qui font peur... Oren Peli m'a habitué à mieux quand même :ph34r:

C'est normal pour les scènes manquantes, elles ont été tournées exprès pour la bande annonce pour "tromper" le spectateur qui croit alors savoir la suite de certaines scènes. Ils l'avaient déjà fait pour la BA du 3 il me semble. Je trouve ça fun comme concept. ^^ (Et au passage, ça fait plaisir de voir d'autres gens qui apprécient les Paranormal Activity, en plus de mon frère et moi :D).

Et dire qu'il va y avoir au moins 3 épisodes de Star Wars supplémentaires ! J'espère qu'ils vont être bien car je trouve cela couillu et risqué de toucher à une franchise pareille Disney !

Ah ouais mais ça... J'ai même pas envie d'en parler. :P

Link to post
Share on other sites

Après j'ai vu y a deux semaines au cinéma Paranormal Activity 4 vu que je suis fan de la série et comme pour le 3 j'ai été déçu, encore un trailer menteur et bien sûr les images manquantes n'apparaîtront pas dans la version non censurée... et y a que les 3 minutes finales qui font peur... Oren Peli m'a habitué à mieux quand même :ph34r:

Les 3 minutes finales qui font PEUR ? Sérieux ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...