Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'arrive vers midi, j'espère que ça le fera, sinon on ira dans les gradins!

Ils le feront a chaque concert ce qu'ils ont fait à Lisbonne avec les 100 premiers fans?

ils ont fait quoi à lisbonne ? désolé jai du rater quelques pages du topic consacrées au premier concert ^^

Link to post
Share on other sites
J'arrive vers midi, j'espère que ça le fera, sinon on ira dans les gradins!

Ils le feront a chaque concert ce qu'ils ont fait à Lisbonne avec les 100 premiers fans?

ils ont fait quoi à lisbonne ? désolé jai du rater quelques pages du topic consacrées au premier concert ^^

Les 100 premiers arrivés on eu le droit d'entrer à 18h00... Pas mal!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

NON c'est pas ça ... Les 100 premiers arrivés marqués leur nom sur une liste pour par exemple, si on avait une envie de pisser, d'aller s'acheter à bouffer ou autre chose, on pouvait sortir de la file d'attente tout en sachant que notre place était gardée ...

Pour l'entrée on a pas eu droit d'entrer avant les autres, on était juste placés dans la file dans l'ordre d'arrivée

Se serait bien de faire ça en France même à tout les concerts, mais ça dépend aussi des organisateurs car à Lisbonne c'était en accord en quelque sorte avec les gars qui installait la logistique dehors devant la salle.

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde, en rentrant chez moi j'avais pas très chaud et j'y pensais! Pendant l'attente du concert, dehors je tiens pas à attraper froid! Selon vous comment faire pour avoir chaud dehors et ne pas être encombré à l'intérieur?

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai l'intention d'assister aux deux dates de Bercy.

Je n'ai encore jamais fait ni de concert en salle fermé ni de concert de Rammstein.

Je ne me suis pas poser la question de l'audition et après coup j'avoue appréhender un peu, étant moi-même assez sensible.

Je compte donc opter pour des protections comme le conseil ce membre

pour ma part j'ai pris des musicsafepro, je trouve pratique les 3 différents filtres de protection

Même marque; cf: http://www.centre-audition.com/catalog/bou...ciens-p-15.html

Sont-ils adaptés à ce genre d'événement?

J'ai un peu de mal à me représenter l'indice décibels et l'atténuation maximum de 20dB est-elle correcte?

En outre si vous savez comment s'organise la répartition des enceintes par exemple, je suis preneur.

Ah et je souhaitais aussi avoir confirmation sur les restrictions dB des salles de concert en France.

J'en ai vaguement entendu parler, est-ce officiel?

Si oui, à combien est le plafond maximum toléré pour une salle comme le Popb? (rien sur le site off')

Merci pour vos conseils/ réponses.

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

J'ai l'intention d'assister aux deux dates de Bercy.

Je n'ai encore jamais fait ni de concert en salle fermé ni de concert de Rammstein.

Je ne me suis pas poser la question de l'audition et après coup j'avoue appréhender un peu, étant moi-même assez sensible.

Je compte donc opter pour des protections comme le conseil ce membre

pour ma part j'ai pris des musicsafepro, je trouve pratique les 3 différents filtres de protection

Même marque; cf: http://www.centre-audition.com/catalog/bou...ciens-p-15.html

Sont-ils adaptés à ce genre d'événement?

J'ai un peu de mal à me représenter l'indice décibels et l'atténuation maximum de 20dB est-elle correcte?

En outre si vous savez comment s'organise la répartition des enceintes par exemple, je suis preneur.

Ah et je souhaitais aussi avoir confirmation sur les restrictions dB des salles de concert en France.

J'en ai vaguement entendu parler, est-ce officiel?

Si oui, à combien est le plafond maximum toléré pour une salle comme le Popb? (rien sur le site off')

Merci pour vos conseils/ réponses.

ces bouchons quoi que chers (compter 25/26 euros) sont spécialement faits pour les musiciens (je les aient achetés en magasin musique en précisant que c'était pour les concerts) et contrairement aux boules quies de pharmacie, tous les sons sont restitués , mais atténués, je suis allés à un concert de dyonisos ou mon conjoint qui est très sensible au niveau des oreilles avait juste pris des boules quiès normales... il n'entendait pas le violon, là en principe pas de problème (bon c'est sur pour rammstein je risque de le chercher longtemps le violon :D) !!!

pour ceux que ça interesse voici les différents niveaux de db et leur nocivité

extrait d'un article : ...L'autre limitation existante, est pour les salles de concerts : 105 dB (95 dB en Belgique).

Les salles sont obligées de s'équiper de limiteurs qui empêchent le dépassement de cette limite. Le plus souvent, il s'agit de disjoncteurs qui couperont toute l'installation audio. Problème, les conditions d'installation ne sont pas très claires et il est courant d'entendre des volumes "surprenants" lors de concerts....

si vous vous référez au tableau que j'ai mis en lien.... malgrès la limite, le niveau de son "max" dans les salles de concert est déjà nocif pour l'audition.... à méditer...

edit : le lien que tu as mis c'est ceux dont je parle...

Link to post
Share on other sites
En outre si vous savez comment s'organise la répartition des enceintes par exemple, je suis preneur.

Ah et je souhaitais aussi avoir confirmation sur les restrictions dB des salles de concert en France.

J'en ai vaguement entendu parler, est-ce officiel?

Si oui, à combien est le plafond maximum toléré pour une salle comme le Popb? (rien sur le site off')

Normalement le niveau sonore maximum au zenith de Nantes est de 105 dBa (apres pour les autres salle je s'ai pas), le niveau sonore est normalement le même ou que tu te trouve dans la salle.

Link to post
Share on other sites

Je me dit que ça doit pas être pire qu'un Grand Prix de F1 ?

Car j'ai tenu sans trop de soucis, même si beaucoup avait des boulquies moi ça m'allait ^^

Je vous dirais en revenant de Nantes si je me suis completement planté ou si c'est tenable sans bouchon d'oreille lorsque l'on est pas sensible à un bruit trop fort ;)

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin la F1 c'est chiant je sais bien, mais c'est pas 2 voire 3h non stop dans un lieu fermé.

Pour les bouchons, je le redis encore, les bouchons Etymotics sont de super qualité (la technologie est utilisée par quasiment tous les revendeurs) et à un pris super interressant. Je les utilises pour la musique et je les ai pris cet été pour taffer, rien à dire! http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html

Link to post
Share on other sites

ben en fait tu risques avec ce genre de bouchons de ne pas entendre certains sons... (comme je l'ai expliqué quelques posts plus tôt mon conjoint avec des bouchons de base, les jaunes en mousse, n'entendait pas le violon au concert de dyonisos... )

Link to post
Share on other sites

Étonnamment, j'ai été à Nantes, j'avais prévu une paire de bouchons, évidemment je les ai oubliés, j'ai donc passé la totalité du concert sans bouchons, et je n'ai eu aucun problème, alors que j'ai des souvenir de concerts passés sans bouchons où j'avais les oreilles qui bourdonnaient ou des trucs du genre...

Link to post
Share on other sites

Petite question......et j'ai besoin d'avis.....

Je vais me rendre le week-end du 18 au 20 décembre à Berlin, j'ai déjà un billet

pour le samedi soir.....comme j'arrive le vendredi en début d'après-midi....j'avais

l'attention de me rendre au lieu du concert, déjà 1 pour repérer les lieux mais aussi -

et c'est l'objet de ma question - acheter un éventuel billet sur place.....je suppose que

comme à chaque concert il y aura des revendeurs....

Qu'en pensez-vous ?? Trop risqué ? Comment être sûr que le billet acheté n'est

pas un faux.....bref....vous voyez le genre....

Je me dis quitte à être sur place....autant en profiter :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Tu trouvera surement un billet sur place effectivement ... peu de chance que se soit un faux, au pire ça se voit en 2sec.

Les billets allemands sont spéciaux en plus (impression avec la pochette LIFAD)

Pour le prix, soit tu as de la chance, et le mec te le vends au prix d'achat ... soit c'est le double ... ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Tu trouvera surement un billet sur place effectivement ... peu de chance que se soit un faux, au pire ça se voit en 2sec.

Les billets allemands sont spéciaux en plus (impression avec la pochette LIFAD)

Pour le prix, soit tu as de la chance, et le mec te le vends au prix d'achat ... soit c'est le double ... ;)

Merci pour cette info.....je suis prête à monter à 100 euros.....j'ai des chances ??!!??

Autre question....est-ce que les fans allemands sont-ils aussi assidus qu'en Suisse ou en France pour venir faire

le sitting ? Comme j'ai fais Bâle et Genève au premier rang....je voudrais pas me retrouver au fin fond de la

salle à Berlin.... :mellow:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...