Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Oui peut-être qu'ils vont filmer Ich tu dir weh pour en faire un clip live où le public chanterait, histoire de se couvrir par rapport à la censure. Avec pourquoi pas une mise en scène spéciale (un gros délire du genre Till ligoté :D)

Bon c'est qu'une hypothèse, mais le clip était prévu pour dans pas longtemps, et visiblement ils y tiennent, donc pourquoi pas ;)

Les Allemands ont intérêt à chanter fort!!!!!

(Non, mais c'est vrai, elle est géniale cette chanson, elle mérite son clip! :) )

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui peut-être qu'ils vont filmer Ich tu dir weh pour en faire un clip live où le public chanterait, histoire de se couvrir par rapport à la censure. Avec pourquoi pas une mise en scène spéciale (un gros délire du genre Till ligoté :D)

Bon c'est qu'une hypothèse, mais le clip était prévu pour dans pas longtemps, et visiblement ils y tiennent, donc pourquoi pas ;)

Les Allemands ont intérêt à chanter fort!!!!!

(Non, mais c'est vrai, elle est géniale cette chanson, elle mérite son clip! :) )

Géniale, géniale ... :ph34r:

Ursula a l'air d'avoir aimé en tout cas :arrow:

Link to post
Share on other sites
Géniale, géniale ... :ph34r:

mais heu!!!! :o

N'empêche, la théorie de Pierrick colle au message de LIFAD -facebook:

Rammstein Auf der Autobahn nach München - heute Abend - benötigen wir textsichere Verstärkung.

Verstärkung: (militaire) renfort

textsicher: adj pour dire quelque chose comme "être sûr de son texte"

:)

Ils veulent que les Allemands chantent tout seuls.... :P

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Géniale, géniale ... :ph34r:

mais heu!!!! :o

N'empêche, la théorie de Pierrick colle au message de LIFAD -facebook:

Rammstein Auf der Autobahn nach München - heute Abend - benötigen wir textsichere Verstärkung.

Verstärkung: (militaire) renfort

textsicher: adj pour dire quelque chose comme "être sûr de son texte"

:)

Ils veulent que les Allemands chantent tout seuls.... :P

En vrai c'est pas la théorie de Pierrick :P

Link to post
Share on other sites

Il suffit de tendre l'oreille !

EDIT : il vient de m'écrire "pour ITDW, oui", à la question qui consiste à savoir si le refrain a été chanté par le public... Je l'appelle parce que ce n'est pas clair il vient de me dire le contraire précédemment. Je vais l'appeler.

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

mmmhhh interessant tout ça!!!!!!!!!!!

En tout cas pour les cameras celà peut,être pour le clip ou tout simplement pour une ou plusieurs vidéos live comme ils l'ont déjà fait auparavant

wait & see

Petite question aussi:niveau set list;comment celà c'est passé ce soir? il y a t-il eu Seeman?amerika?aucune?

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Der Bestrafer, si jamais tu peux demander à ton pote s'ils ont joué Amerika, Seemann ou aucune des deux, on t'en serait tous éternellement reconnaissants ! ^_^

Link to post
Share on other sites

Alors : Ich tu dir weh a été jouée, mais version modifiée : "Ich tu mir weh", avec les paroles transformées.

Quelques extraits :

"Ich tu mir weh

Tut mir so leid

Das tut mir gut

Hört wie ich schrei"

"Ich steck mir schwänze ins gesicht"

"Ich bin das Schiff und der Kapitän"

Link to post
Share on other sites

En clair ils ont modifié les paroles qui "déranger" à se que j'ai bien compris.Ils sont trop fort!!!!!!!!!!!!! :P

je viens de voir une vidéo sympa de Vienne,Engel où l'on entend le public chanter,sa fait plaisir,et Richard à la fin qui va tapper les mains des fans.Vidéo de tres bonne qualité et désolé si elle a déjà été posté

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Les modifs de paroles, c'est tout simplement FANTASTIQUE! YOUHOU!!! :wub:

Même si je ne saisis pas le sens de Schwänze (queues) dans la phrase. :huh: Je sais que schwanzen = faire l'école buissonnière dans certains cas, mais là....

Link to post
Share on other sites

C'est subtil, ils ont juste changé les paroles pour passer outre la censure sans se faire réprimander tout en réussissant à garder l'esprit de la chanson, du texte, de la mélodie etc...

Ca fait vraiment un énorme pied-de-nez aux personnes qui ont travaillé pour cette censure. Enorme !

On va avoir le droit à une autre censure: plus le droit de jouer la mélodie d'ITDW ni de modifier les paroles :rolleyes:

EDIT: on sait s'ils ont fait la même mise en scène ? Ca serait un peu Hors Sujet maintenant vu que l'auteur s'inflige les douleurs à lui-même. A moins qu'il considère sa chose comme une partie de lui-même. On peut faire un débat philosophique. ( ? ok ... :arrow: )

Edited by asurmen
Link to post
Share on other sites

Alors, à votre avis, ils vont continuer à jouer la Ich Tu Dir Weh ou ils vont jouer Ich Tu Mir Weh sur toutes les dates ?

EDIT : première vidéo youtube du groupe qui joue un chant bavarois à Munich ce soir, énorme :

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Benh ça dépend du fait s'il considère Flake comme une partie de lui-même ou pas :ph34r:

Nan plus sérieusement, une version " on vous emmerde " pour les allemands histoire de la jouer quand même sans se faire tapper sur les doigts ( mais à mon avis ils vont y avoir droit :/ ), et une version normale hors Allemagne.

Edited by asurmen
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...