Jump to content

Album Best of avec inédits et DVD pour 2011


Recommended Posts

Tu es en mode boulet ou quoi ? (edit pour ceux qui arrivent : le message original de foxtrot était "abcdefghijkl (...)" :mellow: ).

Pour revenir au sujet, c'est vrai que la rumeur d'un projet "spécial" tourne depuis longtemps, mais si je ne m'abuse on a un peu eu de tout, genre unplugged, orchestral... Cela dit, ce serait bien plus intéressant qu'un simple best of (et cela se vendrait mieux, à mon avis).

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut bien comprendre que le best of et le projet orchestral sont deux choses bien différentes. Le best of est en cours de finalisation, alors que le projet orchestral s'étend sur la durée, et n'est sûrement pas près de voir le jour.

Quand à unplugged, qui avait été évoqué par Richard, pour moi c'est le même projet que celui dont parle Paul, c'est juste qu'il a sûrement évolué entre temps.

Comme roadmap, je verrais bien : best of => live => prochain album => orchestral. A moins que le orchestral soit réservé pour la pause de l'après LIFAD Tour.

Link to post
Share on other sites

Pierrick, penses-tu que le retard du best of corresponde à une stratégie commerciale (gonfler les ventes après le vide estival) ou à des retouches de dernières minutes ? (La dernière hypothèse me semblant assez peu probable, compte tenu de la rapidité à faire un best of, une simple compilation et deux inédits...).

Link to post
Share on other sites

Pierrick, penses-tu que le retard du best of corresponde à une stratégie commerciale (gonfler les ventes après le vide estival) ou à des retouches de dernières minutes ? (La dernière hypothèse me semblant assez peu probable, compte tenu de la rapidité à faire un best of, une simple compilation et deux inédits...).

Dans la mesure où l'idée n'est même pas d'eux, je pense que c'est juste de la stratégie commerciale, moi <_<

Link to post
Share on other sites

Ouais, d'autant qu'il n'y a rien à retoucher à un best-of, par la nature même de ce genre de produit, il ne peut pas y avoir de retard à la fabrication. Clairement ils attendent le meilleur moment pour en vendre le plus possible. Après, c'est dur de savoir pourquoi tel moment plutôt qu'on autre de notre point de vue, puisqu'on a pas l'ensemble des données, notamment ce que le groupe prévoit après la tournée Lifad. Eux le savent et c'est en fonction de ça qu'ils décident.

Link to post
Share on other sites

Exact, c'est purement une stratégie commerciale, aucun doute la dessus. Ils veulent faire correspondre la tournée best of, qui aura lieu en Europe à l'automne, visiblement, avec la sortie du best of, ce qui est tout à fait logique et ne fera qu'augmenter mutuellement les ventes du best of et des concerts.

Dans ce cas, on peut se demander pourquoi avoir annoncé le best of pour le Printemps dans un premier temps. Une possible explication est que la tournée qui commence dans quelques jours en Amérique du Nord aurait du être le début de la tournée best of.

Link to post
Share on other sites

Si vraiment ils attaquent à leur retour sur une tournée pour promouvoir le best-of c'est à espérer qu'ils y jouent majoritairement leurs gros titres :)

Donc si c'est ça, show remanier de A à Z je pense ... ça fait quand même du boulot je pense au niveau mise en scène ? raison du report peut-être ? (en plus de la stratégie commerciale qui est plus qu'évidente ...)

On peut se poser des tas de questions, je pense qu'on aura les réponses que dans quelques mois ^_^

Mais j'aime croire à cette idée, après si cela se passe vraiment de cette façon, je m'attends à être un tantinet déçu par leurs choix des "tubes" qu'ils joueront/placeront sur ce best-of ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Du Hast c'est même plus que certain, tout comme Ich Will, Sonne, Mein Teil, Engel, DRSG, Rammstein ... Après franchement je ne sais pas, moi j'ai mes "tubes" à moi en tête, mais je ne parierais pas un kopek sur le fait qu'on pensera la même chose eux et moi ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est pas mal certain qu'un «classique» comme Du hast va s'y retrouver ... ça n'aurait aucun sens de ne pas le mettre. Sinon, je parie sur un ramassis de singles sur le best-of. Un peu dans le genre de «Der Katalog», quoi :lol:

Link to post
Share on other sites

Maintenant qu'on sait qu'ils disent eux-mêmes que ce Best Of n'a pas d'intérêt pour eux, il est bien évident qu'il s'arrêtera aux singles les plus connus... Félicitons-nous que Te Quiero Puta ne soit jamais sortie en single :ph34r:

Link to post
Share on other sites

C'est pas mal certain qu'un «classique» comme Du hast va s'y retrouver ... ça n'aurait aucun sens de ne pas le mettre. Sinon, je parie sur un ramassis de singles sur le best-of. Un peu dans le genre de «Der Katalog», quoi :lol:

Oh non s'il vous plait quoi.

Après,si sortir un Best-Of juste pour archiver les chansons les plus connus... Le pire c'est qu'ils nous les sortent version studio, 5min de taf : Copié collé des tubes et c'est bon.

Perso si c'est ça, ben le Best-Of je leur laisse :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Exact, c'est purement une stratégie commerciale, aucun doute la dessus. Ils veulent faire correspondre la tournée best of, qui aura lieu en Europe à l'automne, visiblement, avec la sortie du best of, ce qui est tout à fait logique et ne fera qu'augmenter mutuellement les ventes du best of et des concerts.

Dans ce cas, on peut se demander pourquoi avoir annoncé le best of pour le Printemps dans un premier temps. Une possible explication est que la tournée qui commence dans quelques jours en Amérique du Nord aurait du être le début de la tournée best of.

Pierrick a raison sur ce point ^_^

Mais si la date a été reculer pour l'automne, c'est peut etre aussi pour éviter de faire que du copier-coller, et de prendre que les gros tubes.

ils veullent nous réserver des surprises en choisissant d'autre titre exellent et pourtant moins connus :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Mais si la date a été reculer pour l'automne, c'est peut etre aussi pour éviter de faire que du copier-coller, et de prendre que les gros tubes.

ils veullent nous réserver des surprises en choisissant d'autre titre exellent et pourtant moins connus :rolleyes:

Et ils ont besoin de reculer jusqu'à l'automne, pour ça? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Et ça leur prend vraiment 6 mois pour les choisir? :rolleyes:

Edit: ah voilà, on est au moins deux du même avis :lol:

Edited by flo_815
Link to post
Share on other sites

ils veullent nous réserver des surprises en choisissant d'autre titre exellent

Euh ... ouais, ça fait des années qu'ils nous surprennent plus ^_^

D'ailleurs l'ont-ils déjà fait ? ... Uhmmm ... Ah oui, ils ont ressorti un clip pour DRSG ... :) il y'a 13ans :P

Link to post
Share on other sites

Un album comme les Best-of sa rapportent ennormément d'argens

il ne faut surtous pas se tromper dans les choix des musiques, et même dans leur ordre.

de plus il fau aussi faire la photo et la pub. ^_^

Link to post
Share on other sites

Tu a tout à fais raison! ca prend pas 6 mois pour faire un Best-off

J'ai aussi donner raison à Pierrick.

Ils veullent attendre de refaire une tourné en Europe pour le sortir

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...