Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si j'aurais su qui tu était avant, j'aurais pas pris la peine de te répondre :)

Si j'AVAIS. Désolé :D

Moi ça me ferait suer d'habiter un pays ou il y a autant de censure dans l'expression artistique ...

Bah t'sais, il n'y a pas vraiment plus de censure qu'ailleurs, c'est juste qu'ils sont TRÈS pointilleux sur certains points touchant la sexualité. Et peut-être aussi que les petits artistes ont beaucoup plus de difficulté à percer, étant donné que les artistes qu'ils ont à affronter sur le marché musical américain sont les Black eyed peas, Lady Gaga et autres Katy Perry de ce monde.

Pour revenir à la censure, c'est surtout que les Américains sont complètement contradictoires. Ils créent les artistes les plus commerciaux et les plus populaires du monde, mais sont très fermés à la culture extérieure. Aussi, les «artistes» comme Katy Perry racontent des trucs comme «I kissed a girl and I liked it» et personne ne sourcille. Elle s'exhibe à moitié nue et on ne dit rien. C'est normal, si on peut dire; c'est de la sexualité «gentille», la vie d'une petite adolescente en manque d'attention. Même chose pour Lady Gaga et ses folies: c'est de la provocation «vide», si on peut dire, il n'y a pas de réel message dérangeant derrière ça.

Par contre, n'essaie pas de faire passer un truc comme une simulation de sodomie entre 2 hommes, c'est impossible. De 1: ça sous-entend l'homosexualité, et ça, c'est le MAL. De 2: c'est fait par Rammstein, un groupe qui n'est pas particulièrement bien vu. Et ce pour de nombreuses raisons: c'est des Allemands (nazis, etc. etc.), ils parlent très crûment de sexualité brutale, ils abordent des thèmes plus ou moins socialement acceptables, et encore. Au fond, c'est seulement que les Américains choisissent ce qu'ils veulent dans leur pays, et Flake qui se fait pseudo-prendre par Till, ça n'en fait pas partie ^_^

Link to post
Share on other sites

L'homosexualité c'est le mal, surtout pour certains états américains ou la sodomie est autorisée pour les couples hétérosexuels mais interdite pour les couples homosexuels.... Aaah ces américains, allez donc comprendre !

Link to post
Share on other sites

Effectivement, la mise en scène de Bück Dich, pour le coup, est assez bizzare (au départ je croyais que Flake se la jouait à la Skywalker :ph34r: ) mais c'est sûr et certain qu'ils voulaient éviter les problèmes avec la loi US comme en 2001 je crois. Mais si ils font une mise en scène différente pour chaque date, ça risque d'être assez marrant à voir ^^

Link to post
Share on other sites

Mais si ils font une mise en scène différente pour chaque date, ça risque d'être assez marrant à voir ^^

Trop cool, on pourra se faire un best of de toutes les mises en scènes foireuses de BD ... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

En tout cas cette histoire de néon et de Flake c'est pas nouveau - cf. des photos de 1995 (je crois)

herz-tour-31.jpg

Merci, je me disais bien que j'avais déjà vu cette mise en scène avec le néon :wub: .

Link to post
Share on other sites

Sinon quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi Till as un "tuyau" jaune à son pied sur Bück Dich :P ? (On le vois bien as 7:19)

Et quel rapport du casque qu'il porte avec le sado-masochisme ?

Link to post
Share on other sites

Sinon quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi Till as un "tuyau" jaune à son pied sur Bück Dich :P ? (On le vois bien as 7:19)

Pour le Pastis ;)

Link to post
Share on other sites

Merci, je me disais bien que j'avais déjà vu cette mise en scène avec le néon :wub: .

Imagine que tu y étais. Puis 17 ans plus tard, tu retrouves ce groupe devant 17000 personnes, ça fait bizzare :P

Il faisait quoi avec ce néon?

@Flo : C'est vrai que les Ricains sont paradoxal, ils fabriquent des artistes complètement dingue et acceptent pas les "folies" des autres...

Link to post
Share on other sites

Till avait dit dans le Making of de Mein Land qu'il voulait ressortir les "vieux trucs de scène" pour le Best-Of...Ben voila,il le ressort...Mais version modifiée et surtout apres énormément de temps..^^'

Link to post
Share on other sites

Je viens de comprendre la mise en scène, Flake casse le néon sur la tête de Till, qui actionne un mécanisme pour faire pissé du sang, puis le jet d'eau dois sans doute symboliser le jet de sang ?!

Si j'AVAIS. Désolé :D

Oui j'avais hésité entre les deux et j'ai fait la mauvaise pioche -__-

Link to post
Share on other sites

Par la bouche c'est original pour le pastis ;).

Pour le sang, c'est pas plutôt Till qui actionne le mécanisme quand il se touche la tête en faisant semblant d'avoir mal après que Flake ai cassé le néon ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Oui, on voit clairement sur la vidéo qu'il utilise une capsule de faux sang ; la main qui va lancer le truc, le néon qui tape limite plus sur le casque que sur sa tête...

Et pour la pastis, je suis de l'avis de Wilderwein76 ; ils ont trop envie d'en balancer sur le public pour se le refuser ^^

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...