Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

J'aime beaucoup Oomph ! mais là leur délire de sortir un best-of en anglais, je trouvais ça moyen mais maintenant que j'ai écouté les extraits je trouve ça encore pire comme idée.

Alors si c'est en anglais leur concert, c'est clair que je préfére ne pas aller voir. J'hésite, j'hésite ... Et puis c'est loin Paris, oh ! x)

Apparement ils ont un album prévu mi-2010 non ?!

Link to post
Share on other sites

En meme temps pour 23€ la place dans une salle en "petit comité" et classe comme le Trabendo... ca ne se refuse pas :oops:

Mais Oomph qui chante en anglais... :wacko: c'est pas Oomph pour moi!

C'est exactement ce que je me suis dit!!J'étais tellement dégoutée d'avoir raté leur dernier concert à Paris en 2006 (si je ne me trompe pas!!) que pour 23 euros en plus j'ai pas hésité une seconde.Mais je pense qu'ils ne feront pas toutes ces chansons en anglais du moins je l'espère.Mais c'est quoi cette info sur un prochain album??

Link to post
Share on other sites

Et si le "Truth or Beurk" marche, ils en feront une version anglophone <_<

Vraiment?

ben j'espere bien que le Truth or Dare va pas marcher alors... Bientot ils vont carrément arréter de chanter allemand si ca continue...

Enfin, on n'en est pas encore la... j'espere...

Link to post
Share on other sites

Le (petit) truc rassurant, c'est que dans le même interview, il dit que le nouvel album experimentera de nouvelles choses, bien sûr, on peut ne pas esperer un nouveau unrein ou un ego...mais peut-être sortirons nous des sentiers battuts wop/glt/monster...Bon, sinon, pour la version anglophone...bah, j'ai l'impression d'entendre TH, ce n'est pas bon...ça sent le pâté...

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites

Bientot ils vont carrément arréter de chanter allemand si ca continue...

Les premiers albums sont mi allemand, mi anglais, seuls les derniers sont complètement en allemand... ça les gêne peut-être de ne plus "pouvoir" utiliser l'anglais...

Link to post
Share on other sites

Mais Oomph qui chante en anglais... :wacko: c'est pas Oomph pour moi!

Je veux pas jouer l'avocat du diable, mais... Depuis toujours, ils chantent en anglais !

A mon avis, s'ils jouent des chansons tirées de DARE OR TRUTH, ca sera pour la tournée americaine. Pour la France, pays qui a deja vu Oomph! plusieurs fois, et qui a une tres bonne petite reputation depuis 5-10 ans, il serait judicieux qu'ils fassent une setlist avec plus de chansons germanophones !

Apres, tout dependra de la sortie du 11e album studio (certains disent mi-2010 et d'autres fin-2010) pour savoir si certaines chansons y seront jouées a Paris !

Je crois que le pire, c'est meme pas qu'ils chantent en Anglais (je parle de Oomph!), c'est qu'on comprend vraiment que dalle quand ils chantent en anglais! Bien moins que quand ils chantent en allemand! Du coup je ne vois vraiment pas l'intéret...

Il faut pas pousser ! DERO parle/chante tres bien en anglais... C'est sur, c'est pas un anglophone natif, mais a cote de TILL qui sait pas prononcer le moindre mot anglais correctement, on peut pas cracher sur l'anglais de DERO.

Edited by Swen Popof
Link to post
Share on other sites

Je crois que le pire, c'est meme pas qu'ils chantent en Anglais (je parle de Oomph!), c'est qu'on comprend vraiment que dalle quand ils chantent en anglais! Bien moins que quand ils chantent en allemand! Du coup je ne vois vraiment pas l'intéret...

Il faut pas pousser ! DERO parle/chante tres bien en anglais... C'est sur, c'est pas un anglophone natif, mais a cote de TILL qui sait pas prononcer le moindre mot anglais correctement, on peut pas cracher sur l'anglais de DERO.

Ca c'est bien vrai et c'est bien dommage aussi :lol:

Link to post
Share on other sites

Mais Oomph qui chante en anglais... :wacko: c'est pas Oomph pour moi!

Je veux pas jouer l'avocat du diable, mais... Depuis toujours, ils chantent en anglais !

J'ai pas dis le contraire, mais je trouve que ce groupe est bien meilleur quand il fait des chansons en allemand. Ca leur va mieux. C'est un avis personnel, d'ou le "pour moi".

Il faut dire aussi que je suis plus habituée a écouter les albums les plus récents, et que j'ai découvers les premiers albums et les chansons anglophones bien plus tard. Mais meme maintenant, elles me paraissent bizarre, alors je ne m'attarde pas dessus. Mais je le répette: C'était un avis personnel! ;)

Je crois que le pire, c'est meme pas qu'ils chantent en Anglais (je parle de Oomph!), c'est qu'on comprend vraiment que dalle quand ils chantent en anglais! Bien moins que quand ils chantent en allemand! Du coup je ne vois vraiment pas l'intéret...

Il faut pas pousser ! DERO parle/chante tres bien en anglais... C'est sur, c'est pas un anglophone natif, mais a cote de TILL qui sait pas prononcer le moindre mot anglais correctement, on peut pas cracher sur l'anglais de DERO.

Alors la loin de moi l'idée de vouloir comparer l'anglais de Dero avec celui de Till, c'est évident que celui de Dero est plus "évolué" on va dire. Mais je reste sur ce que j'ai dis: quand il chante, je ne sais pas si c'est l'intonation avec laquelle il chante, sa voix ou simplement son accent, mais personnellement je comprends rien. J'arrive bien mieux a saisir les mots quand il les prononce en allemand!

Exemple tout bete aussi: J'ai voulu faire écouter God is a Popstar a une amie qui n'a jamais fait d'allemand mais qui parle bien anglais... elle n'a rien compris.

Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas bien le groupe , je ne suis pas une pro en Oomph !

mais n'empêche que j'ai un avis et qu'il n'est pas a jeter...

je préfère largement quand ils chantent en Allemand , j'aime quand cette langue est chantée.

c'est d'ailleurs entre autre pour ça que j'ai été attirée par Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Ouais mais god is a popstar en même temps :ph34r: la chanson est horriblement molle, sans aucun intérêt :ph34r: Elle est à des années lumières de Gott ist ein Popstar...

Je ne m'étais jamais attardée dessus avant de vouloir la faire écouter a mon amie. J'adore Gott ist ein Popstar, mais ca me génais de lui faire découvrir sans qu'elle comprenne les paroles, c'est pour ca que je lui ait fait écouté la version anglaise... J'ai vraiment été décue! L'allemand, ca pete quand meme bien plus!

En fait je crois que je n'arrive pas a trouver l'intéret de "traduire" des chansons comme ca, quand le résultat traduit est vraiment loin de valoir l'original.

je préfère largement quand ils chantent en Allemand , j'aime quand cette langue est chantée.

Voila, c'est tout simple, mais c'est ca. Tout a fait d'accord ^_^ .

Link to post
Share on other sites

Le soucis avec GOD IS A POPSTAR, c'est que la melodie n'a pas ete retravaillé, donc, DERO a ete obligé de bidouille un espece d'anglais pour que les paroles suivent la melodie de la chanson !

Il est plus judicieux de piocher dans l'album EGO et/ou PLASTIK pour voir que son anglais est plutot correct !

Surtout que pour le best-of DARE OR TRUTH, il a travaillé avec des linguistes anglophones natifs pour que sont anglais soit le plus correct possible ! Bref, il reste pas sur ses acquis, en pensant qu'il est bilingue ! C'est pas non plus un bafouilleur !

Pour leurs chansons anglaises et/ou allemandes :

C'est un choix, je peux le respecter ! Je precise juste que leurs meilleures titres peuvent etre en anglais (il suffit de piocher dans l'album DEFEKT ou WUNSCHKIND) et c'est dommage de les ignorer/eviter/snober !

Je dirai que leurs chansons anglaises ont pour but de "résumer" certains themes deja exploités, mais de maniere plus basic, pour avoir un acces plus facile sur leurs opinions (Un peu comme "Born-Praised-Kissed" vis-a-vis de "wunschkind") !

Edited by Swen Popof
Link to post
Share on other sites

100% d'accord avec toi, j'aime toutes les chansons originales en anglais, ou presque. Mais les "reprises" j'adhère pas du tout...

Tu pourrais, par pitié, éviter de mettre tous les noms en majuscule, c'est horrible pour les yeux... :unsure:

Link to post
Share on other sites

"Rammstein avoue s'en être inspiré"

Justement, j'aimerais bien connaître la source de ça, qui l'a dit, quand, où, pourquoi... ça fait longtemps que je lis ça, mais j'ai encore jamais vu le groupe le dire... Parce que oui, si ils s'en sont inspirés, c'est soit après avoir bu 3L de bière chacun, soit qu'ils ne parlent pas de la musique.. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

"Rammstein avoue s'en être inspiré"

Justement, j'aimerais bien connaître la source de ça, qui l'a dit, quand, où, pourquoi... ça fait longtemps que je lis ça, mais j'ai encore jamais vu le groupe le dire... Parce que oui, si ils s'en sont inspirés, c'est soit après avoir bu 3L de bière chacun, soit qu'ils ne parlent pas de la musique.. :ph34r:

En effet, je l'ai lu aussi mais je ne sais plus ou

tu es vache Oomph! ont beaucoup de talent

enfin je trouve :D

Link to post
Share on other sites

J'ai pas dit le contraire... Oomph! fait partie de mes 3 groupes préférés ;)

Mais entre Oomph! et R+, niveau musique, y'a 50 années lumière, c'est tout ce que j'ai dit, en tout cas ce que j'ai voulu dire :D...

Link to post
Share on other sites

J'ai pas dit le contraire... Oomph! fait partie de mes 3 groupes préférés ;)

Mais entre Oomph! et R+, niveau musique, y'a 50 années lumière, c'est tout ce que j'ai dit, en tout cas ce que j'ai voulu dire :D...

Autant pour moi :D

Ui je comprends bien ce que tu as voulu dire, je l'ai pris dans le mauvais sens en fait

Par contre niveau musical le style est très diffèrent certes, ils se sont peut être inspiré d'eux a d'autres niveaux ...

Link to post
Share on other sites

"Au temps pour moi" ;) (écriture complètement stupide, mais c'est la bonne... :ph34r:)

En tout cas pour moi, tant que j'ai pas l'interview où ils disent ça sous les yeux, R+ ne s'est jamais inspiré d'Oomph!, je ne me fie qu'à ce que j'entends musicalement parlant...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...