Jump to content

Recommended Posts

J'ai du mal à le considerer comme un album à part entiere.

Je trouve qu'il est vraiment tombé comme un cheveu sur la soupe. Alors que tous les abums de Rammstein sont travaillés longtemps et mettent 3 ans à sortir celui fait suite à Reise reise avec des chansons enregistrées pour Reise Reise à la base et d'autre faites à la va vite.

Des chansons pop (SNVM) des chansons chiantes (ein lied) mais quelques chansons bien (Feur und Wasser, wo bist du...). Je pense qu'il aurait du sortir que certaines sur EP au lieu de faire un album qui perd en originalité et en puissance.

Mutter n'a rien à voir. C'est un album du renouveau, le début d'une nouvelle période et c'est un album plein d'energie, de puissance" (Mein herz brennt, Sonne, Ich Will, Feuer Frei et j'en passe) alors que Rosenrot fait un peu Guimauve... Enfin çela n'engage que moi

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

Je suis entièrement d'accord avec toi Shotokan ...

Moi, j'ai découvert Rammstein avec tous les albums en même temps ( oui fallait que je ratrappe mon retard ^^)...

Et j'ai été impressioné par la puissance de leur musique et là je mets Rosenrot ... et là c'est le drame ! ^^

Je dis pas que Rosenrot est mauvais loin de là, il y des chansons magnifiques comme "fueur une wasser" ou encore "hilf mir" ou "rosenrot" ... Mais j'ai l'impression qui a comme une énergie perdue , il manque quelque chose ...

Enfin ca m'empechra pas d'acheter le prochain ! :wub:

Link to post
Share on other sites
Donc je suis un des seuls a vraiment aimer cet album du début à la fin?

Non non. Plus le temps passe et plus Rosenrot conforte sa place de meilleur album de Rammstein pour moi. ;)

Link to post
Share on other sites

C'est dommage car ça fait vraiment tache...

Vraiment le EP aurait été la bonne solution.

Je pense que SNVM, Ein Lied, Rosenrot sont en trop

Même Man geggen man commence à me gonfler...

Link to post
Share on other sites

Je trouve aussi que c'est le moins travaillé... et je saute beaucoup plus de titres que dans les autres albums.

Cependants j'adore Zerstören, Spring, Benzin et Feuer und Wasser.

Pour moi ce sont les 4 seules qui valent vraiment le reste de Rammstein... avec Te quiero Puta éventuellement... mais faisant de l'espagnol, je bloque sur les paroles... =/

Link to post
Share on other sites

Hehe

On pense tous la même chose on dirait!

Il n'a pas été assé travaillé (de partout, même la pochette est une "reprise" de celle de la version Jap' de "Reise, Reise"), certes, mais, je pense que je préfère ça plutôt que rien :rolleyes:

Je reste quand même un peu déçu par le manque de tournée à cet album (le seul album sans tournée!) dû en partie à sa date de sortie trop rapprochée de "Reise, Reise", quelques unes des chansons auraient été bien en live (peut être pour la prochaine tournée?).

Mais "Rosenrot" reste un véritable album de Rammstein, et tout n'est pas bon à jeter...

p.s: C'est quoi le "EP"? :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Link to post
Share on other sites

EP c'est un sigle. Ca veut dire extended-play je crois. C'est pour désigner un album avec un nombre de chansons réduit. On peut également dire un maxi.

A l'inverse LP signigfie long-play et désugne un album "normal". ;)

Rosenrot est un LP mais il aurait était plus judicieux d'en faire un EP avec seulement 6 ou 7 chansons.

Link to post
Share on other sites
L'album le moins travaillé vous dites? Moi je dis ça dépend, vu le travail au niveau de la voix, des sons sur Wo bist du ou encore Feuer und Wasser, sur Spring aussi...

C'est clair, moi je dirais l'album le moins travaillé pour la scène :), car sinon, comme le dis Geo, niveau voix, sonorité, mélodie, il est sublime.

Link to post
Share on other sites

c'est vrai qu'on s'exprime mal.

Faut pas le voir dans ce sens là. Disons que pour tous les autres albums, les membres se sont posés, ont réfléchis à des compos et ont essayé de faire un ensemble coherant. Ici la majorité des compos de rosenrot est issue des sessions de Reise Reise et à part 4 faites en plus (pour faire 11 chansons soit un album) et il n'y a pas l'esprit de nouvel album, de recherche comme il y'avait pour les autres.

Je suis pas sur d'être clair. :P

Link to post
Share on other sites
à part 4 faites en plus

5 ;)

En gros, tu aurais préféré qu'il s'appelle Reise Reise Vol. II...

Autant pour moi ;)

le titre ne change rien mais dans l'idée c'est ça.

C'est un peu le "load" et "reload" de Rammstein (mais là faut être honnete la qualité en plus :D)

Link to post
Share on other sites

le titre ne change rien mais dans l'idée c'est ça.

C'est un peu le "load" et "reload" de Rammstein (mais là faut être honnete la qualité en plus :D)

:o comment oses tu ! bon a la limite pour load ca passe mais reload est bon (à mon gout)

mon dieu si Renau passe par là ...

moi j'adore cet album, surtout les chansons "calmes" ça fait du bien parfois

oh oui ca fait du bien les chansons calmes, j'ai remarqué que quand j'ai des baisse de moral j'ecoute souvent rosenrot...

Link to post
Share on other sites

pour Load et Reload je ne parlais pas en terme de qualité d'album (chacun est libre de penser ce qu'il veut de Load et Reload)

Je comparais Load et reload avec RR et Rosenrot car c'est la même démarche. Dans les 2 cas, le deuxième album est composé de chansons de phases d'enregistrement antérieures ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...