Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

Ca faisait longtemps que je ne l'avait pas écouté.

Je l'ai redécouvert et...quelle puissance !

Je ne l'avais pas remarqué dans les premiers temps.

Spring, Hilf Mir, Rosenrot sont étonnates de puissance...

Finalement je crois que c'est le meilleur Rammstein par sa maitrise et je le redis, sa puissance.

En attendant le 6ème album... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Perso, Rosenrot est l'album qui me plait le moins ( meme si je l'aime bien..), c'est celui qui m'a le plus decu

et je dirais (de mon point de vue) qu'il s'agit du moins inspire ( ou sont passes les mythiques allers /retours en" palm muting" qui faisaient la reputation d'un son "rammsteinien" tranchant, accrocheur et gras??

disparus... :(:blink: ..

Les guitares sont basiques...d'ailleurs si je me souviens bien, Richard avait declare dans une interview qu'il s'agissait de l'album le plus facile a composer...

le cote sombre qui faisait la particularite de Rammstein est lui aussi quasiment oublie...

par contre Till chante super bien *Feuer und wasser...que d'emotions...* :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Perso, Rosenrot est l'album qui me plait le moins ( meme si je l'aime bien..), c'est celui qui m'a le plus decu

et je dirais (de mon point de vue) qu'il s'agit du moins inspire ( ou sont passes les mythiques allers /retours en" palm muting" qui faisaient la reputation d'un son "rammsteinien" tranchant, accrocheur et gras??

disparus... :(:blink: ..

Les guitares sont basiques...d'ailleurs si je me souviens bien, Richard avait declare dans une interview qu'il s'agissait de l'album le plus facile a composer...

le cote sombre qui faisait la particularite de Rammstein est lui aussi quasiment oublie...

Ouais <_<

Le prochain ressemblera plus a Herzeleid donc je m'inquiete pas vu que c'est un de mes preferes.

Link to post
Share on other sites
le cote sombre qui faisait la particularite de Rammstein est lui aussi quasiment oublie...

Je ne suis pas d'accord avec ça, quand tu vois des chansons tel que Hilf Mir ou Wo Bist du ?......

Link to post
Share on other sites

oui dans rosenrot il y a des riffs de guitares + longs et moins rapides, et je trouve que la musique est + centré sur le chant dans cet album, mais cela reste un album génial.

Mon préféré c'est sehnsucht

Sinon dans rosenrot j'adore feuer und wasser, c'est de loin celle que je préfère ^^

Mais c'est sur qu'entre rosenrot et herzeleid il y a une sacré différence de sonorités, que ce soit dans les riffs, les effest sonores ou le chant.

Vivement le prochain album !

Link to post
Share on other sites
le cote sombre qui faisait la particularite de Rammstein est lui aussi quasiment oublie...

Je ne suis pas d'accord avec ça, quand tu vois des chansons tel que Hilf Mir ou Wo Bist du ?......

bien sur qu'il yen a <_<

Mais dans des proportions minimes par rapport aux autres...

Link to post
Share on other sites

Ouais mais pratiquement toutes les chansons de l'album son tristes ou noires : Rosenrot, Spring, Wo bist du, Zerstören, Feuer & Wasser. La seule chanson "joyeuse", c'est Te quiero puta!

Personnellement je trouve Rosenrot beaucoup plus noir que Reise, Reise :)

Link to post
Share on other sites

Tristes?..Oui

Noires?...euh...personnellement, je ne trouve pas vraiment...si ce n'est Zerstoren..ou Benzin. :unsure:

en revanche dans Reise Reise...

il y a bien plus de chansons noires...Mein Teil, Dalai Lama, Morgenstern( les couplets le refrain quant a lui est d'une tristesse...sublime... :wub: ),....

et des chansons tristes il y en a egalement...

( ces opinions sur les caracteristiques " tristes " ou "noires" sont relativement subjectives...il est donc difficiles de debattre la dessus.. :oops: )

Cependant le jeu de guitare de Reise Reise est beaucoup plus rammsteinien que celui de Rosenrot( et je sai de quoi je parle, j'ai decortique tous leurs riffs depuis Herzeleid... :twisted: )..

Du coup en etant paticulierement en attente de bonnes grosses grattes a la Rammstein...*celles de Sehnsucht et Herzeleid etant mes preferees*...j'ai de quoi etre decu de Rosenrot... :(

Link to post
Share on other sites

Je trouve également que c'est un album plus noir que Reise, Reise.

Les chansons de Reise, Reise sont plus dérangeante tandis que Rosenrot est plus romantique et il se dégage une atmosphère très spéciale je trouve.

J'aime beaucoup cet album!

tout les autres aussi d'ailleurs je trouve qu'ils ont tous un univers qq peu différent!

Link to post
Share on other sites

Pour moi, Rosenrot, c'est pas du Rammstein... je trouve que n'importe qui aurait pu faire la même chose...

Et si on écoute bien, Mann gegen Mann, Spring, Rosenrot sont construites exactement de la même manière: sons de basse au début, puis la chanson commence vraiment... Je n'aime pas la chanson Rosenrot, ni Stirb nicht vor mir, pareil pour Feuer und Wasser ou encore Te quiero puta!, et malgré qu'il soit sorti le jour de mes 14 ans, ça reste pour moi le plus mauvais album du groupe, bien que certaines chansons soient magnifiques: Mann gegen Mann, Spring, Hilf mir...

Par contre, les paroles sont toujours aussi touchantes et belles, voire même plus que dans les premiers albums...

J'ai eu un peu de mal au début avec Ein Lied, mais après avoir lu les paroles, mon avis a changé... elle est magnifique... ce que Till dit, c'est exactement ce que je pense "Wenn ihr nicht schlafen könnt, Sei euch ein Lied vergönnt, Und der Himmel bricht, Ein Lied fällt weich vom Himmelslicht

Wir sind für die Musik geboren, Wir sind die Diener eurer Ohren, Immer wenn ihr traurig seid, Spielen wir für euch"

Je pense que ce qu'il manque le plus depuis Mutter, c'est des bons solos de guitare style Herzeleid ou Heirate mich... Vivement le prochain album, j'espère qu'il y en aura!

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Je suis un peu comme hilf mir, je trouve que rosenrot est un bon album de rammstein mais sans plus.

Par contre je n'irai pas jusqu'a dire que "ce n'est pas du rammstein",pour moi rosenrot dégage toujours le même sentiment que les autres album, on a juste l'impression que les chansons sont dans un style plus commerciale.

Link to post
Share on other sites

Personnelement, je trouve rosenrot plus romantique et sentimental que les autres et garde en même temps le côté sombre de Rammstein. Ce n'est pas pour autant mon album préféré : je dit vive reise reise ! :wub: mon petit chérie ^_^ ! plusieurs de mes potes qui ne connaissait pas trop Rammstein sont devenus accros grâce a reise reise (surtout) . Pour en revenir a Rosenrot, un très bon album et vivement le prochain (resemblant plus a Herzeleid, ca va faire aussi un peu de bien) ...

Link to post
Share on other sites

Rosenrot est un bon album,mais je dirais aussi comme Hifmir.Pour moi, c'est le moins inspire( hormis quelques chansons comme " Feuer und Wasser" :wub: ou encore " Wo bist Du?") et celui qui sonne le moins Rammstein, mais quand meme,'faut pas pousser...ca reste du Rammstein( pas de l'excellent, mais du bon)...

Sinon je suis d'accord pour les soli de grattes...et je prone un retour au son " Sehnsucht "( pr les grattes toujours) :wub:

AAAAaaaaah vivement le prochainnnn!!!!! :wub::rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hi!

Je pense que rosenrot, bien qu'il soit plus doux que les précedents albums, reste dans la droite ligne créatrice de ramms+ein, c'est donc excellent.

Je ne suis pas d'accord avec vous, quand vous dites que 'feuer und wasser' ou "rosenrot' ne seont pas de belles chansons.

Je crois que le groupe à mis le paquet sur les textes, et cela se ressent.

L'atmosphère n'a jamais été aussi poétique/épique ds l'écriture de Till..

Rosenrot mérite d'être apprécié a sa juste valeur!

C'est un album d'exception!! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que Rosenrot soit un album "d'exception" pour ma part mais je pense comme fuerrader qui dit que c'est un album plus ou moins romantique qui conserve une part de mystère à l'image de Rammstein. Je trouve les chansons comme Feuer und wasser géniales justement par le fait qu'elles conservent un peu de l' "univers de R+" tout en dévoilant un coté sentimental. J'aime beaucoup ! :)

Edited by spiel_mit_mir
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...