Jump to content

Recommended Posts

Ces derniers temps, je m'intéresse à fond à Einstürzende Neubauten, et je suis tombé sur la chanson Stella Maris (composée en 1996).

http://fr.youtube.com/watch?v=pm_aut6RDAY&...feature=related

Et là paf, ça saute aux yeux, il y a un air de Feuer und Wasser dans cette chanson, cependant F&W a été composée dans les années 2000 ! J'avais l'impression qu'on avait déjà parlé d'un rapprochement entre F&W et une autre chanson, mais je ne m'en souviens plus vraiment, et je ne trouve rien en recherchant.

Bref il ne fait aucun doute qu'il y a une inspiration de Stella Maris dans F&W, cependant est-ce que les deux groupes le savent, y a t'il eu un accord ou autre ? :huh:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

Ces derniers temps, je m'intéresse à fond à Einstürzende Neubauten, et je suis tombé sur la chanson Stella Maris (composée en 1996).

http://fr.youtube.com/watch?v=pm_aut6RDAY&...feature=related

Et là paf, ça saute aux yeux, il y a un air de Feuer und Wasser dans cette chanson, cependant F&W a été composée dans les années 2000 ! J'avais l'impression qu'on avait déjà parlé d'un rapprochement entre F&W et une autre chanson, mais je ne m'en souviens plus vraiment, et je ne trouve rien en recherchant.

Bref il ne fait aucun doute qu'il y a une inspiration de Stella Maris dans F&W, cependant est-ce que les deux groupes le savent, y a t'il eu un accord ou autre ? :huh:

Je penses pas qu'on aura une réponse en ce qui concerne un accord ou si il le savent ou non.

Mais en tout cas ce qui est sur c'est que le riff est très ressemblant au début (après niveau musique je n'y connais rien pour tout ce qui est technique) mais après je pense qu'on peut éventuellement parler "d'hommage" ou quelque chose d'approchant plutôt que de direct tombé sur du "plagiat".

Enfin c'est super intéressant d'avoir trouver ça.

Link to post
Share on other sites

L'hommage est très probable, oui, surtout que Einstürzende neubauten est un groupe allemand, et surtout assez connu dans l'univers de la musique industrielle. D'autant plus que dans l'article sur Flake de Rammsteinworld, il est marqué que notre claviériste est fan de ce groupe :) !

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Si, quand t'es le soir, peinard, allongé, et que tu t'écoutes ça pas trop fort pour te détendre les nerfs et te faire voguer dans un monde onirique après une rude journée, c'est un vrai pied.

Je les remercie d'avoir crée cette chanson, moi.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Pourquoi faut-il tout catégoriser. Quand tu aimes quelqu'un ou quelque chose tu la prends dans son ensemble. C'est normal d'avoir des défauts mais de là à dire que l'album complet est merdique, j'trouve que plusieurs y vont très fort. Il y a plusieurs chansons magnifiques, moi perso il n'y a que Zerstoren que j'aime pas. Elle m'agresse ... et puis après... Anyway j'aime beaucoup cet album tout comme les autres.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi faut-il tout catégoriser. Quand tu aimes quelqu'un ou quelque chose tu la prends dans son ensemble. C'est normal d'avoir des défauts mais de là à dire que l'album complet est merdique, j'trouve que plusieurs y vont très fort. Il y a plusieurs chansons magnifiques, moi perso il n'y a que Zerstoren que j'aime pas. Elle m'agresse ... et puis après... Anyway j'aime beaucoup cet album tout comme les autres.

Je suis d'accord. Perso, Ein Lied comme je l'ai dit hier j'accroche pas, mais Feuer und Wasser, Hilf Mir et Spring, je les trouve vraiment belles, et Te Quiero Puta et Mann Gegen Mann, je les aimes aussi. L'album ne m'a pas plus déçu que pour les autres, ya toujours une ou 2 chansons que je peux pas vraiment écouter sur chaque album.

Link to post
Share on other sites
Si, quand t'es le soir, peinard, allongé, et que tu t'écoutes ça pas trop fort pour te détendre les nerfs et te faire voguer dans un monde onirique après une rude journée, c'est un vrai pied.

Je les remercie d'avoir crée cette chanson, moi.

Perso, je n'écoute pas du rammstein pour me procurer un moment de douceur bien au contraire.

Le rammstein que j'aime, c'est le rammstein dure, brutal et basique même si il faut bien avouer que certains de leurs morceaux calmes sont vraiment magnifiques.

Mais bon, ein leid est vraiment beaucoup trop calme à mon goût ce qui fait qu'elle ne dégage rien de particulier quand je l'écoute.

Link to post
Share on other sites

Si j'avais besoin de schématiser je dirais que "Rosenrot" est l'album de Rammstein où il y a le moins de chansons qui me plaisent. Mais parmi les bonnes chansons il y a celle que je préfère parmi toutes les chansons de Rammstein, tous CD confondus: "Wo bist du". Cette chanson je l'adore, les paroles sont shakespeariennes... Et la voix puissante de Till par dessus, géante !

Donc Rosenrot est tout sauf un album de trop. Il a sa place aussi. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Salut à tous et à toutes fans de RAMMSTEIN...

J'ai une question existentielle concernant l'album Rosenrot:

Pourquoi j'ai entendu une version de Benzin meilleure (plus lente, plus lourde) sur le P2P (je sais c pas bien) et que la version album est une daube rapide et sans intérêt?

Pour ce qui est de donner un avis sur Rosenrot je dirais comme pour Reise, Reise : RAMMSTEIN ne s'est pas foulé...

MUTTER c'est THE album...

Link to post
Share on other sites
Pourquoi j'ai entendu une version de Benzin meilleure (plus lente, plus lourde) sur le P2P

Ca doit etre le remix Kerosinii d'Apo. Perso, je trouve pas qu'elle est meilleure que la version studio.

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites

Pour ma part la version de benzin dont je parle sonne vraiment industrielle comme le fait si bien le groupe dans ses heures de gloire. C'est d'ailleurs la première chanson que j'ai entendu de Rosenrot et quand j'ai entendu la version studio j'étais dégouté.

Le truc c'est que j'ai du effacé pas mal de sons et pas moyen de remettre la main dessus même pour information sur la toile personne n'en parle...

Je vais continuer à me renseigner car je suis extrêmement fan des chansons lourdes et pesantes de Rammstein (+ que celles qui sont rapides).

D'ailleurs mein herz brennt est à mon avis LA chanson qui représente le mieux le groupe car tous les ingrédients sont réunis (pas besoin de faire de dessin à des fans comme vous).

Merci à vous pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer sur cette version si chère à mon coeur de BENZIN...

Edited by Anomalorexius
Link to post
Share on other sites

Je vous jure (et je pèse mes mots) que cette version existe... et pourtant personne ne la connait.

Donc NON ce n'est pas la version d'apocalyptica et OUI je suis triste de ne pas pouvoir réécouter ce morceau comme je l'ai entendu la première fois.

Mais j'ai une suggestion et vous me direz ce que vous en pensez.

La version que j'ai entendu a été mise sur la toile avant l'album et elle n'a pas rencontré un franc succés alors le groupe décide de la remodeler en l'accélérant et ça leur plaît, ils retirent la première version, mettent la nouvelle et O' surprise elle plaît aussi aux fans alors ils abandonnent la version lente pour adopter la version rapide... (c'est tordu, mais je ne vois pas comment trouver une explication à tout ça...)

Pour tout vous dire je suis vraiment dég car j'ai dû écouter en boucle cette chanson en jouant au solitaire parce que je venais de me faire opérer du genou (j'avais rien d'autre à faire). Non pas que je veuille me rappeler ce mauvais souvenir mais juste comprendre comment j'ai pu triper sur un morceau qui s'appelle BENZIN de RAMMSTEIN et qu'en réalité ce morceau n'est plus comme avant et personne ne connait cette version.

Des fois je crois devenir dingue... M'enfin Keep Cool...

Merci pour vos efforts...

PS: je détaille ma mémoire et ce dont elle se rappelle : intro identique mais plus longue sans l'arrivée de la batterie puis démarrage du bordel même riff de gratte mais tempo coupé en 2, les paroles et la voix sont carrément les mêmes, il n'y a pas le clavier comme les trompettes sur la fin (il doit surement il y a voir d'autres détails mais je ne m'en souviens plus). Voila c'est tout.

Edited by Anomalorexius
Link to post
Share on other sites

Crois-moi, des personnes comme Desir Noir savent de quoi ils parlent, et s'ils disent que ce n'est pas Rammstein qui a fait ça, c'est que c'est sans doute vrai. ;)

Edited by I-beurkkk
Link to post
Share on other sites

Je ne met en doute la parole de personne mais quand même je me souviens de ça comme si c'était hier alors je voudrais comprendre...

Il s'agit bien des riffs de benzin, les paroles de benzin, la voix de benzin mais pas de la même pattern de batterie et le rythme est divisé par 2.

Je suis sur de moi et je ne suis pas prêt de lacher le morceau (hahaha blague à part)...

Je l'ai encore dans la tête plus noire plus sombre et plus brutale que la version studio actuelle.

Comment faire? Je ne sais guère...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...