Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

Concernant Mein Land, je peux vous dire :

-Que la musique se stoppe sur les passages "wohin gehst du"

-Que le rythme est différent au moment des "Du bist hier"

-Qu'après ce refrain, Till rechante "Mein Land" plusieurs fois

-Qu'il y a un solo de clavier genre "fou" du style Feuer Frei live ou le solo de LIFAD

-Qu'il y a des paroles additionnelles à la fin

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça à été dit plus haut.

Concernant ML, je précise que je me rappel plus exactement de la chose. Mais de vagues souvenirs dit plus haut par Jack ...

Confirmation demain par Pierrick :)

Link to post
Share on other sites

Concernant Mein Land, je peux vous dire :

-Que la musique se stoppe sur les passages "wohin gehst du"

-Que le rythme est différent au moment des "Du bist hier"

-Qu'après ce refrain, Till rechante "Mein Land" plusieurs fois

-Qu'il y a un solo de clavier genre "fou" du style Feuer Frei live ou le solo de LIFAD

-Qu'il y a des paroles additionnelles à la fin

Oh tu es mon Dieu à ce moment précis.

Merci. ^_^

Link to post
Share on other sites

Personne relève ma superbe info de la mort qui va changer le cours de cette tournée ? ... Bah F*** alors

haha!

Au fait, après l'annonce qu'il y aurait moins de pyro, le type a aussi dit que l'organisation sur la scène était un peu brouillon à cause de la "scène B" prévue? Ou tu l'a déduit par rapport à l'organisation brouillon?

-Qu'il y a un solo de clavier genre "fou" du style Feuer Frei live ou le solo de LIFAD

-Qu'il y a des paroles additionnelles à la fin

ça, c'est intéressant... :)

Link to post
Share on other sites

Au fait, après l'annonce qu'il y aurait moins de pyro, le type a aussi dit que l'organisation sur la scène était un peu brouillon à cause de la "scène B" prévue? Ou tu l'a déduit par rapport à l'organisation brouillon?

Déduis de ma part ... Vu le bordel que c'était sur scène, ils étaient tous les uns sur les autres, à se prendre les pieds dans les cables etc ... J'en ai déduis que les 3 chansons, en l’occurrence, Bück Dich, MgM et Pussy se feraient sur cette hypothétique 2ème scène ...

D'ailleurs, l'entrée de Bück Dich (à 4 pattes pour tout le monde sauf Till qui traine en laisse Flake) serait pas trop mal en imaginant qu'ils passeront par la passerelle pour regagner la 2ème scène ;)

Link to post
Share on other sites

Ah okay, c'est parce que je viens de lire une autre review du show où le type aurait aussi signalé en anglais que la "scène B" était prévue pour la tournée. (Mais bon, de toute façon, j'ai toujours du mal à me souvenir de tous les petits détails d'un show moi-même. ^_^ c'est vache de te demander tous les petits détails ^^ )

C'était juste pour vérifier si "B stage" est une expression de l'auteur de la review donc ce qu'il en a lui-même aussi déduit (parce que je crois que "stage" ne peut pas être une simple avancée, sinon c'est "platform", m'enfin, peu importe! ^^)

Sinon, tu n'es pas le seul à trouver que la marmite de MT est nouvelle - elle serait plus petite, non?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Le mec qui dit savoir si il y aura effectivement plateforme ou autre, n'est pas plus devin que moi à mon avis, à moins qu'il est discuté avec le groupe ou autre mais j'en doute que cette info soit divulguée avant Bratislava.

C'est une supposition.

Oui exact pour le chaudron, plus petit en hauteur.

D'ailleurs un point intéressant aussi que j'ai (encore) oublié de préciser, lorsque Till "tire" les jets de flammes sur Flake, il ne l'atteint pas tout à fait, il y a un jet de flamme (installé sous la scène) qui prend le relais pour que les flammes entourent de tout les cotés le chaudron.

Cet effet restera ainsi tant que la scène sera comme à chaque fois accessible du dessous (grilles)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Le mec qui dit savoir si il y aura effectivement plateforme ou autre, n'est pas plus devin que moi à mon avis, à moins qu'il est discuté avec le groupe ou autre mais j'en doute que cette info soit divulguée avant Bratislava.

C'est une supposition.

Oui exact pour le chaudron, plus petit en hauteur.

D'ailleurs un point intéressant aussi que j'ai (encore) oublié de préciser, lorsque Till "tire" les jets de flammes sur Flake, il ne l'atteint pas tout à fait, il y a un jet de flamme (installé sous la scène) qui prend le relais pour que les flammes entourent de tout les cotés le chaudron.

Cet effet restera ainsi tant que la scène sera comme à chaque fois accessible du dessous (grilles)

il y a toujours l'effet final?

Link to post
Share on other sites

La marmite à l'air d'être la même que quand ils ont joué Mein Tel en Amérique Latine.

Le chaudron lui même peut-être, mais elle est hyper proche du sol, le fond touche quasiment les grilles en fait

Celle d'Amérique Latine était affreuse avec ses grosses roulettes là ...

Après peut-être qu'ils ont juste adapté un autre système de roulement, ça j'ai pas fait vraiment gaffe faut dire ...

L'effet final, je l'ai déjà dit plus haut, Flake se fait extraire du chaudron par un harnais qui descend du haut de la scène ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

N'empêche, ça a l'air excellent tout ça!

Oh! encore une question, c'est vrai qu'après le solo de DRSG, Paul et Richard font style qu'ils vont jeter leur guitare au public et la lumière s'éteint puis revient, et là, c'est deux techniciens qui ont les guitares?

Link to post
Share on other sites

Pour le coup du "jeté de guitare" oui exact ils ont fait ça, pour les techniciens, nan me rappel pas de ça

Ils retournent chacun dans leur coin pour changer de matos c'est tout.

Après le coté technique si je puis dire n'est pas du tout caché lors des répétitions, pendant une chanson tu peux très bien avoir 3 mecs sur scène en train de préparer les micros ou les guitares (qu'ils posent au sol) pour la chanson d'après.

Le coup de l'installation de la batterie pour les 3 chansons, tout se fait pendant le break d'Haifisch, tu vois les mecs installer la batterie, les micros, les guitares etc ...

Aussi pour cette raison que je me dis que c'est quasi impossible que cela se fasse sur la même scène, ou alors ils comptent détourner le regard avec le bateau mais bon ... C'est un effet pas toujours synchro non plus celui là, il peut partir 3 minutes comme revenir au bout de 30 secondes donc bon ... ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est vrai - au final, cette avancée ou seconde scène sera surtout utilisée pour des raisons pratiques - rien ne les empêche de tout préparer à l'avance ainsi, à moins qu'elle serve pour quelque chose de spécial sur l'intro.

Link to post
Share on other sites

Bah l'intro, comme j'avais dit, je vois bien le truc comme au BBM, ils arrivent sur la scène principale (façon solennelle) avancent sur la passerelle, pour se placer sur la seconde scène ou Ollie allumera les fameux braseros avec sa torche etc ...

Je sais pas trop comment expliquer ça mais en gros, ils se retrouveraient en quelque sorte au milieu de la salle, sous les projecteurs, statiques telles des statues ... et ça marquerait l'image en quelque sorte du "Made In Germany"

Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'essaie de dire hein ^_^

Link to post
Share on other sites

ça fait très ésotérique tout ça (avec des cloches et un choeur ^^) mais pourquoi pas. Ce qui me gène, c'est la manière dont ces "braseros" sont éteints: c'est des techniciens qui les éteignent ou ça s'éteint tout seul?

Link to post
Share on other sites

avec des cloches et un choeur

Pour le coup j'ai émis une hypothèse à Jack hier, mais pas certain à 100% de mon truc, j'attendrais éventuellement que Pierrick confirme la chose avant ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...