Jump to content

Recommended Posts

et heureusement :P car sincèrement Les chansons de Rosenrot (à part une ou deu exceptions) doivent rendrent BEAUCOUP moins bien en live que les chansons de Mutter sehnsucht Herzeleid, voire Reise Reise...

ouai c'est claire, mais il me parrait plus calme par raport a reise reise

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

pour moi c'est quand même l'album le moins réussi de tous...et si je devais faire un classement des chansons ca ferait:

1 Benzin

2 Mann gegen Mann

3 Rosenrot

4 Wo bist du

5 Hilf mir

6 Te quiero puta

7 Feuer und Wasser

8 Ein Lied

9 Zerstören

10 Stirb nicht

11 Spring

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Alors alors...Rosenrot, un grand sujet pour moi...

La 1ere fois que je l'ai écouté, j'ai été franchement deçue, les chansons ne me donnait pas autant de frissons que sur l'album mutter ou meme reise reise.

Deja, il parait que c'était le petit frere de Reise Reise, et je n'en vois aucune ressemblance avec cette album la, je trouve les chansons beaucoup plus froides que celle de Reise Reise, et je comprend mieu pourquoi nos teutons fétiches veulent pas trop en passer en concert, car je vois mal d'effets pyrotechniques sur ces chansons la, pour moi, elles ne m'inspire pas beaucoup de chaleur, contrairement a fueur frei, Ich Will, par exemple.

L'album est quan meme exellent, les paroles sont tout simplement sublimes et bien signée Rammstein, mais bon, je suis quand meme un peu décue, je retrouve pas trop la magie qu'il il y'avait dans l'album de Mutter ou Reise Reise, j'ai beau l'écouter et le réécouter..ben nan, pour moi ce n'est pas leur meilleur album, je le classerais plutot 2/3ème après Reise Reise, et Mutter peut etre.

Au niveau des chansons, celle que je prefère c'est Rosenrot tout simplement sublime et magnifique, ensuite Benzin est très bien, et très puissante j'aime beaucoup, Man gegen man, pas mal, puissante mais c'est le debut j'accroche pas tellement, Rosenrot, tout simplement sublime, Wo wist do, j'adore trop trop trop :-), spring, très bien, mais j'aurais préférée qu'elle monte un peu mieu en puissance au niveau du refrain, Hilf Mir, idem que spring, manque un peu beaucoup de puissance dans le refrain, mais superbe chanson, surtout au niveau des paroles, fueur und wasser, pas mal, mais sans +, té quiero puta, bien bien bien mais idem y'a un ptit truc qui me gène comme la voix de la femme qui a derrière, Stirb nicht très bien, zerstoren très bien, très puissante, j'aime beaucoup :-), ein leid, une belle balade, et une belle chanson dédicacée pour les fan, mais trop lente a mon gout lolll

voili voila ce que je pense de tout ca, pour résumé, je suis décue de cet album la, il est quand meme très bien, mais c'est pas leur meilleur, et j'espère que leur prochain album sera du niveau de Reise Reise, avec des grosses chansons types qu'il y avait dans mutter, comme mein herz brennt, links, ich will, car ces grosses chansons la manque un peu je trouve ;-)

bonne soirée a tous^^

Nelly

Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas faire de classement...

Y'en a beaucoup qui ont le même niveau selon moi...

Mais dans le style psychédélique au niveau des paroles : Zerstören... Et Benzin

Dans le style superbe : Rosenrot

Dans le style Géniale : Mann Gegen Mann

Dans le style j'adore : Spring

Dans le style je sais pas où les mettre mais elles sont au niveau des autres : Feuer Und Wasser et Wo Bist Du?

Les autres sont bien aussi, mais moins.

Ah si, dans le style pas dans Rosenrot : Stein Um Stein (en effet pas dans l'album xD)

Voili Voilou

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

j'ai acheté le digipack de rozenrot le jour de sa sortie...

je l'ai écouté 3 ou 4 fis et j'y touche plus.

A part 3/4 morceaux, le reste me parait insipide et ennuyeux. L'album de trop, quoi!

cela a été une énorme déception pour moi, autant le dire!

Link to post
Share on other sites

Le début de l'album ne commence pas trop mal avec Benzin, Mann gegen Mann...et puis après Spring, que j'aime bien, ça se complique...j'aime vraiment pas la deuxième partie de l'album, et je trouve te quiero puta ridicule...domage.

Link to post
Share on other sites

Je trouvais aussi Te Quiero Puta pas top, mais après plusieurs écoutes, maintenant je l'aime bien.

En ce moment je suis en train d'écouter Wo bist du?, et j'adore la façon dont est chanté le coûplet la deuxième fois. :)

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup Te quiero Puta, pour le principe d'avoir mélangé 2 styles de musique. Je la trouve bien marrante et originale quand même (par contre je n'aime pas les paroles et Till est vraiment nul en matière de prononciation de l'espagnol... "por favor" se prononce plutôt "por fabor".)

Link to post
Share on other sites
"por favor" se prononce plutôt "por fabor".)

ouais quand t'as le nez bouché :lol:

le "v" se prononce "b" en espagnol quand c'est la première lettre du mot, après quand le v est au milieu du mot, ça ressemble plus à un un "v" normal voire presque un "f"

Link to post
Share on other sites

"por favor" se prononce plutôt "por fabor".)

ouais quand t'as le nez bouché :lol:

le "v" se prononce "b" en espagnol quand c'est la première lettre du mot, après quand le v est au milieu du mot, ça ressemble plus à un un "v" normal voire presque un "f"

ptdr on m'a toujours dit que c'était "b"... ça fait 4 ans que je fais de l'espagnol, il faut le savoir mdrr

On en apprend tous les jours :lol:

Link to post
Share on other sites

faudrais demander à Moska pour être sûr :)

Till est peut être une quiche en espagnol mais il a bien du apprendre quelques notion pour te quiero puta

ça me surprendrait quand même de le voir mal prononcé sur un album studio

Link to post
Share on other sites

"por favor" se prononce plutôt "por fabor".)

ouais quand t'as le nez bouché :lol:

le "v" se prononce "b" en espagnol quand c'est la première lettre du mot, après quand le v est au milieu du mot, ça ressemble plus à un un "v" normal voire presque un "f"

Hum... J'en suis pas persuadé.... Enfin, faudrait demander à un(e) hispanophone..

Mon classement pour Rosenrot:

Hilf Mir: la puissance des riffs, de la voix, des paroles sur le feu... Elle pourrait faire un malheur sur scene!

Zerstoren: J'ai l'impression que c'est une chanson de fracassés... Oups un jeu de mots involontaire..

Feuer und wasser: Pour me faire passer de l'ennui à la passion

Spring: la mélodie en arrière plan...

Wo bist du

Te Quiero Puta: le délire

Mann Gegen Mann

Benzin

Rosenrot

Strib nicht etc

Ein leid

Link to post
Share on other sites

Album souvent critiqué j'ai pu remarquer :blink: qui est pourtant pour moi une grande réussite ^^ c'est impressionnant de voir tout ce dont le groupe est capable, ils peuvent vraiment changer de style en étant tout aussi convainquant même si ce n'est pas le meilleur de la discographie ^^

mes sons preferés de cet album : Benzin, Rosenrot, Spring, Mann Gegen Mann, Te Quiero Puta, Wo Bist Du.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Moi j'ai pas aimé Rosenrot. L'espagnol est un erreur pour ces Allemends, et c'est peut-etre juste une impression mais les paroles me semble moins porofondes qu'avant.

Les chansons me décoivent, sur les auytres album, je pouvait les différencier avec les 5 premieres secondes, elles étaient toutes uniques, mais sur Rosenrot elles sembklent faites " a la botche" comme on dit au Québec...

Cependant Benzin et Mann gegen Mann gardent l'esprit de l'"ancien Rammstein"

Mais ce n'es que mon avios a moi, et si vous l'aimez, je respecte votre choix.

Link to post
Share on other sites
Guest Seemannn

je truve les paroles de l'album rosenrot beaucoup plus poetique que sur les ancien, plus doux j'aime vraiment cette album, je vois pas en quoi les paroles sont moin profonde

Link to post
Share on other sites

Ben, quand j'écoute les chansons sur Rosenrot, je ressens pas la même puissance "vicérale", "Feroce", "brute" je ne sais pas comment décrire ca, enfin cette force sentimentale dans la voix de Till. Mais cest vrai que cest plus poetique.

ou peut-etre que je suis dans les patates et que je n'aime plus la musique plus douce....

Link to post
Share on other sites
Guest Seemannn
Ben, quand j'écoute les chansons sur Rosenrot, je ressens pas la même puissance "vicérale", "Feroce", "brute" je ne sais pas comment décrire ca, enfin cette force sentimentale dans la voix de Till. Mais cest vrai que cest plus poetique.

ou peut-etre que je suis dans les patates et que je n'aime plus la musique plus douce....

lol ou bien t'as peut etre tes periode genre j'ai des periode ou je vais moin ecouter herzeleid et plus rosenrot, en ce moment c'est plus rosenrot

Link to post
Share on other sites

Ah moi ca marche pas comme ca, parce qu'en fait, j'ai poas les albums, juste des chansons...environ 5 par album, classée en ordre alphabétique alors...

Mais j'écoute Feuer und Wasser présentement et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de moins que dans les anciennes chansons....

Link to post
Share on other sites
Ah moi ca marche pas comme ca, parce qu'en fait, j'ai poas les albums, juste des chansons...environ 5 par album, classée en ordre alphabétique alors...

Mais j'écoute Feuer und Wasser présentement et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de moins que dans les anciennes chansons....

Faudrait peut être qu'au lieu de télécharger quelques chansons, tu achètes les albums en entier pour te faire une idée non?

Car c'est sûr que si tu n'a pas des chansons comme Mann gegen Mann, Spring, Zerstören, ou encore Benzin...

Link to post
Share on other sites

Ah moi ca marche pas comme ca, parce qu'en fait, j'ai poas les albums, juste des chansons...environ 5 par album, classée en ordre alphabétique alors...

Mais j'écoute Feuer und Wasser présentement et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de moins que dans les anciennes chansons....

Faudrait peut être qu'au lieu de télécharger quelques chansons, tu achètes les albums en entier pour te faire une idée non?

Car c'est sûr que si tu n'a pas des chansons comme Mann gegen Mann, Spring, Zerstören, ou encore Benzin...

+10 ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...