Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

(Ya des allusions au sexe dans Feuer und Wasser?? :ph34r:)

Ben regarde...

Je la tiens avec les mains humides

Lisse comme un poisson et froide comme la glace

Elle ne se gaspillera avec moi

Si ça c'est pas un viol ou du moins une tentative... ;)

Moi ça me fait penser à Weisses Fleisch, mais écrit avec beaucoup de poésie contrairement à WF.

Et puis quand même, avec tous les "Un feu d'artifice jaillit de l'entrejambe" etc, on peut pas dire que Feuer und Wasser ne fait pas d'allusion au sexe...

Link to post
Share on other sites

Ah javais jamais vu la traduction, je viens de la lire...Je retire ce que j'ai dit par rapport a Rosenrot et le sexe :D Il y en a toujours..Beaucoup...

(Nah, jsuiis pas perverse...)

Link to post
Share on other sites

Édit-Finalement j'ai rien dit.

Et je trouve Ein Lied pas trop géniale, si quelqun l'aime, dites moi qu'est ce que vous lui trouvez

Edited by KeineLust
Link to post
Share on other sites

Franchement, je viens de me replonger dedans là, et je confirme, c'est selon moi le meilleur de Rammstein. Même Mutter n'est à mes yeux (enfin à mes oreilles :rolleyes: ) pas aussi fort. Quelle puissance il y a dans Spring, Mann gegen Mann et Hilf mir... quelle émotion on ressent en écoutant Wo bist du, Stirb nicht vor mir ou Feuer und Wasser... et puis les paroles aussi valent leur pesant de cacahuètes. Spring me fait froid dans le dos, Feuer und Wasser est superbement bien écrite, Ein Lied et SNVM sont très belles, et pour finir, Mann gegen Mann s'impose en poids lourd, avec un brin de provocation sur fond de sujet d'actualité.

J'aime vraiment le tournant musical de Rammstein. En espérant que le prochain soit dans l'esprit de celui-à ou de Reise Reise... avec du changement bien sûr :)

Ich liebe Rosenrot :wub:

Link to post
Share on other sites
Franchement, je viens de me replonger dedans là, et je confirme, c'est selon moi le meilleur de Rammstein. Même Mutter n'est à mes yeux (enfin à mes oreilles :rolleyes: ) pas aussi fort. Quelle puissance il y a dans Spring, Mann gegen Mann et Hilf mir... quelle émotion on ressent en écoutant Wo bist du, Stirb nicht vor mir ou Feuer und Wasser... et puis les paroles aussi valent leur pesant de cacahuètes. Spring me fait froid dans le dos, Feuer und Wasser est superbement bien écrite, Ein Lied et SNVM sont très belles, et pour finir, Mann gegen Mann s'impose en poids lourd, avec un brin de provocation sur fond de sujet d'actualité.

J'aime vraiment le tournant musical de Rammstein. En espérant que le prochain soit dans l'esprit de celui-à ou de Reise Reise... avec du changement bien sûr :)

Ich liebe Rosenrot :wub:

Je suis a 100% d'accord avec. Des chansons comme Benzin, Spring, MGM, Hilf Mir, Zerstoren rendent l'album vraiment puissant. Les chansons SNVM, feuer und wasser et Ein Leid viennent adoucir l'album. Enfin, des tounes comme Wo Bist Du, rosenrot, et TQP font nouveau genre. L'album de Mutter est très bon mais peu varié, il peu tapper sur les nerfs a la longue ( quoi que ca m'arrivera surement jamais)

Pour le prochain album la question est de savoir quel sont les nouveaux instruments qu'ils vont ajouter a leur musique!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

En ce moment, je suis un peu comme Geo182 et EngelFan, je ne trouve pas que c'est le meilleur album de Rammstein mais je me remet dans Rosenrot, je sais bien que c'est provisoir mais j'avoue qu'en ce moment, les titres de Rosenrot me font planer, hormis comme d'habitude Stirb nich vor mir et Ein Lied...

Link to post
Share on other sites

Lalbum débute avec le légendaire Benzin suivi de lindisociable Mann gengen mann. Ensuite une chansons plus dark Rosenrolt vient se posée. Par apres mon semi légendaire Spring une de mes préférés. Puis il y a le décevent wo bist du. Et sur la meme ordre didée Strib nicht vor mir qui est a mon avis une erreur monumental! Mais Rammstein nous sauve par son agréable heavy avec Zertrozen qui vient te bousillier la cervelle. Puis linoubliable Hilf mir ma préféré... Ensuite Te quiero puta ! surprend par son ritmes Mexicain et la voix Espagnol deTill. Finalement il y a feur & wasser qui est bien ordinaire et sur la meme ordre didé lennuyant Ein lied. Mais cela reste un excellant album par cest titre heavy super bien penser!!!

Link to post
Share on other sites
Puis il y a le décevent Wo bist du

:wacko: décevent......, je dirais plutôt l'excellent Wo bist du, avec ses sonorités "indus", la voix de Till est prenante, un titre extra à mon avis !

Link to post
Share on other sites

Un album exceptionnel.

Benzin qui met d'entrée l'album pour nous dire que ce sera encore un sacré album.

MGM, et cette magnifique chanson que j'adore.

Rosenrot, tout aussi géniale pour continuer dans la lancée des 2 premières.

Spring un peu plus reposant, sans n'y etre trop ^^

Wo bist du; une chanson que je trouve très calme, reposante.

SNVM, une parfaite entente entre deux langues, que j'apprécie à écouter

Zerstören, LA chanson où j'adore la voix de Till, cette voix si belle :wub:

Hilf Mir, une chanson qui reprend un peu les premières, j'aime.

Te Queiro Puta!, un titre exceptionnel et l'espagnol de Till, sa change :)

Feuer & Wasser, un titre un peu comme Wo Bist Du, repossant et adorable

Ein Lied, après un titre d'entrée fort en puissance, un titre de fin reposant. La chanson que j'aime le moins de l'album...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Ein Lied, après un titre d'entrée fort en puissance, un titre de fin reposant. La chanson que j'aime le moins de l'album...

Pour moi, Ein Lied est un titre qui d'entrée est fort en pourriture :ph34r:

Il aurait mérité d'être en bonus d'un single à la rigueur mais n'a pas sa place sur Rosenrot je trouve. Heureusement que les 9 autres titres sont là (je ne compte pas Stirb nicht vor mir :wacko: bien sur)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

C'est vrai que cet album est excellent!

Les chansons sont toutes excellentes à part peut -être SNVM, Ein lied (même si elles sont bien quand même)

Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de chansons de gros bourrins comme ils nous l'avaient habitués avec des titres comme feuer frei, buck dich, morgenstern, ...

Mais sinon, benzin, Mann Gegen Mann, zersteoren sont quand même "enervantes", feuer und wasser, wo bist du sont vachement belle (azu niveau de la mélodie)...

Le truc aussi que je remarque depuis Reise Reise c'est les inspirations bruyantes de Till juste avant une phrase alors que avant on ne l'entendait pas du tout... :huh:

Mais en fait ca fait vachement bien sur Spring, feuer und wasser (enfin je trouve)

Derniere note, il est encore une fois très bien écrit (on reteuve de tout: du sex, un peu de pyromanie, un univers un peu noir...)

Enfin j'adore quoi! :twisted:

Link to post
Share on other sites
Le truc aussi que je remarque depuis Reise Reise c'est les inspirations bruyantes de Till juste avant une phrase alors que avant on ne l'entendait pas du tout... :huh:

Mais en fait ca fait vachement bien sur Spring, feuer und wasser (enfin je trouve)

Pas compris...

lol désolé ^^

Link to post
Share on other sites
Le truc aussi que je remarque depuis Reise Reise c'est les inspirations bruyantes de Till juste avant une phrase alors que avant on ne l'entendait pas du tout... :huh:

Mais en fait ca fait vachement bien sur Spring, feuer und wasser (enfin je trouve)

Pas compris...

lol désolé ^^

Je pense qu'il voulait dire Till inspire (réspire) avant de chanter une phrase, mais c'est normal aussi, tout les chanteurs font ça, il faut bien réspirer avant de chanter sinon on s'étouffe. :D

Link to post
Share on other sites
Le truc aussi que je remarque depuis Reise Reise c'est les inspirations bruyantes de Till juste avant une phrase alors que avant on ne l'entendait pas du tout... :huh:

Mais en fait ca fait vachement bien sur Spring, feuer und wasser (enfin je trouve)

Pas compris...

lol désolé ^^

Je pense qu'il voulait dire Till inspire (réspire) avant de chanter une phrase, mais c'est normal aussi, tout les chanteurs font ça, il faut bien réspirer avant de chanter sinon on s'étouffe. :D

lol!

Ouais mais ca s'entend quand même beaucoup plus que sur tout les autres albums avant Reise reise...

Mais à remarquer que dans les chansons réecrites après reise reise (comme Stirbt nicht vor mir par exemple), on ne les entends plus !!! :huh:

>> pour ceux qui ne comprennet rien à la dernière phrase, :wacko: lisez le commentaire (dossier ??) sur l'album rosenrot...

Autre truc à remarquer, hier, j'ai vu que Rammstein allait faire un nouvel album.

Comme un niais, j'ai tapé sur google : "rammstein nouvel album", pensant que d'autres sites en parleraient...

Je suis tombé sur cet article:

http://www.mcm.net/musique/filinfo/8603/

On voit dans la tracklist qu'à l'origine, Wo Bist Du aurait dû être dans Reise reise!!! :blink:

impressionant hein ??

Link to post
Share on other sites
On voit dans la tracklist qu'à l'origine, Wo Bist Du aurait dû être dans Reise reise!!! :blink:

impressionant hein ??

La moitié des chansons de Rosenrot devaient faire partie de Reise Reise à la base. La chanson Rosenrot devait même être le premier single à la place de Mein Teil. ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...